Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changer page demarrage internet

audrey01, le jeudi 10 janvier 2008 à 21:29:20
Bonjour,
Depuis qq temps ma page d'accueil a changé c'est : http://ie.redirect.hp.com/...

alors qu'avant c'etait yahoo.

J'aimerais remettre yahoo mais en passant par outils - option internet - page de demarrage

cela ne fonctionne pas.

Es ce que qq pourrait m'aider

Merci bcp
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à audrey01  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lewis34, le jeudi 10 janvier 2008 à 21:33:49
bonsoir
outils/options../page de demarrage ca marche pas??

alors tape l'adresse manuellement
puis quand tu y'est reva dans outils/option../page de de demarrage
choisi page actuelle.
valide et redemarre IE.

fait une bonne analyse en meme temps.. ;-)
@+
Répondre à lewis34

2

freeworldgreg, le jeudi 10 janvier 2008 à 21:35:10
salut

tu peux installer internet explorer 7

sur ce lien

http://www.microsoft.com/...
Répondre à freeworldgreg

3

lewis34, le jeudi 10 janvier 2008 à 21:39:18
re, c'est pas sur que sa config supprte IE 7..
Répondre à lewis34

4

freeworldgreg, le jeudi 10 janvier 2008 à 21:44:02
je pennse que 300 mhz et 64 mo de ram il doit les avoir emplement du faite quil tourne avec XP

donc oui il peut installer IE 7
Répondre à freeworldgreg

5

audrey01, le jeudi 10 janvier 2008 à 21:45:12
re cela ne fonctionne toujours pas

en fait l'adresse de la page d'accueil qui s'affiche est : http://compaq-consumer.my.aol.fr/?icid=desktop

d'autres idées svp merci
Répondre à audrey01

6

freeworldgreg, le jeudi 10 janvier 2008 à 21:47:33
a tu essayer d'installer internet explorer 7
Répondre à freeworldgreg

7

audrey01, le jeudi 10 janvier 2008 à 21:50:07
je suis en train ! je croise les doigts !!!
Répondre à audrey01

8

lewis34, le jeudi 10 janvier 2008 à 21:52:13
xp et IE7 c'est different ;-)

je t'assure que tu peut avoir xp et pas IE7.J'ai le cas à la maison.
par contre pour audrey tu peut passer à firefox sans probleme
à la place d'IE
Répondre à lewis34

9

freeworldgreg, le jeudi 10 janvier 2008 à 21:55:10
donc je te confirme qu si je le fait tourner sur un serveur chez moi et il marche niquel avec xp

config p 400 mhz 256 mo de ram

alors a moin que ton pc soit encore plus merdique je te plein
Répondre à freeworldgreg

10

regine, le jeudi 10 janvier 2008 à 22:03:45
Mes favoris ont disparu:je suis sous windows XP
Qui peut m aider?
Répondre à regine

11

lewis34, le jeudi 10 janvier 2008 à 22:05:58
je confirme j'en ai un plus merdique mdr ;-)
config K6-334mhz ,j'ai poussé au max la ram 256

il en veut pas plus.
je m'en sert comme serveur pour mon site.

et le soir pour "essayer de surfer" quand les enfant squattent mon "vrai" pc.
je t'ecris depuis celui la (le k6),et ca rame grave lol!!!!

et ie7 on en parle pas y'veut pas le gars..
Répondre à lewis34

12

freeworldgreg, le jeudi 10 janvier 2008 à 22:24:51
c clair la tu me ba et je me demande comment tarrive a faire tourner xp il est pas dorigine
Répondre à freeworldgreg

13

lewis34, le jeudi 10 janvier 2008 à 22:31:49
je m'en sers que comme serveur ,y'a rien d'autre dessus.

juste le minimum vitale et le soir quand les enfants sont sur mon pc ,je fait mes pages du site sur celui la au bloc note comme au bon vieux temps.. lol!!!

c un pc que j'ai recuperer ,il m'est revenu à 30 € (le DD) a l'origine jil etait equipe de win 98 et d'un DD de ...3Go^^

le dd de 3 Go je m'en sert comme swap sur mon vrai pc.

ca me rappele il y a quelques années quand y'avait pas l'adsl ...
mais bon heureusement que je me leve tôt pour vraiment bosser sur un vrai pc ;-)
Répondre à lewis34

15

freeworldgreg, le jeudi 10 janvier 2008 à 22:46:03
c clair cmieux e au faite thank you pour la soluce des favorie
Répondre à freeworldgreg

14

lewis34, le jeudi 10 janvier 2008 à 22:37:42
bonsoir,
essaye ça:
ouvre une page internet
onglet fichier/importer

tu a un assistant qui va s'afficher
tu choisis importer favoris

logiquement le fichier source est indiqué tu clic sur suivant (ou ok ,je sais plus)
si y'a rien d'inquiquer tu va dans C:\document and setting\ton non puis tu va avoir un dossier favoris (avec une etoile)
type de fichier tu met *.* (par defaut c'est *.htm)

la devrais s'aficher la liste de tous tes favoris.

tu fait ok jusqu'a la fin de l'assistant

et ca devrais marcher
Répondre à lewis34

16

lewis34, le jeudi 10 janvier 2008 à 22:53:57
pour audrey

je viens d'essayer un truc et ca marche.
va daans le registre.
touche windows +r
tu tape dans la fenetre
regedit

une fentre s'ouvre
tu cherche un dossier dans la fenetre de gauche nommé
HEY_CURRENT_USER
tu clic sur le +
ensuite tu cherche le dossier software
tu clic sur le +
puis cherche le dossier microsoft
tu clic sur le +
puis le dossier interner explorer
tu clic sur le +

puis enfuin un dossier nommé main

la tu clic dessus

dans la fenetre de droite tu aura tout un tas de ligne

tu cherche celle qui s'appelle :
start page

logiquement il devrais y avoir de marqué la page actuelle de demarrage (celle de hp)
sur ce dossier start page tu clic droit/modifier
puis à la place de l'adresse indiquée tu met celle de yahoo
http://www.yahoo.fr

et voila
tu valide tu referme et tu relance IE et la tu devrais avoir yahoo
Répondre à lewis34

28

588car, le samedi 28 juin 2008 à 10:53:59
Bonjour lewis34

J'ai suivi la procédure indiquée à audrey et ça a marché, mais au bout de quelques minutes, la page de démarrage est à nouveau celle que je n'ai pas choisie (freeart1cle.com).
Ca a commencé hier, aprés qu'antivir ait détécté plusieurs virus, que j'ai mis en quarantaine. maintenant le scan d'antivir ne détecte aucun virus mais le problème de la page de démarrage persiste.
Peux tu m'aider s'il te plait?
Merci
Répondre à 588car

29

lewis34, le samedi 28 juin 2008 à 12:24:33
bonjour ,
si la manip que tu a faites a fonctionnée et qu'ensuite tu a reperdu ta page ,à tous les coups tu a encore une saleté dans ton pc.
telecharge si tu la pas hijackiss http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

ensuite fait un rapport et poste le sur le forum.
Commeça on pourra te dire quoi virer pour retrouver un pc nickel.

Car la manip que j'ai indiquée joue directement sur le registre ,hors ce registre ne peut pas etre modifié tout seul ,soit il faut que tu intervienne personellement ,soit un virus ,pour modifier une ou des clefs.

donc fait une analyse avec hijackiss pour voir exactement ce qu'il se passe dans ton pc ,car comme ça je peut pas te donner une solution ,il y a tellement de possibilités
@+
Répondre à lewis34

30

588car, le samedi 28 juin 2008 à 18:44:14
Merci de ta réponse. Après avoir posté ce message, je me suis rendu compte que d'autres paramètres (cookies etc.) étaient modifiés sans que je ne fasse rien, puis les icones du bureau ont disparu, puis internet a commencé à fonctionner très doucement, puis s'est "gelé". J'ai redémarré et internet ne marchait plus du tout! Donc j'ai un peu paniqué, me suis dit qu'il y avait probablement un truc grave et comme il n'y a pas encore grand chose sur l'ordinateur, j'ai décidé de réinstaller windows, en pensant que cela éliminerait automatiquement la version initiale de windows, avec tous les fichiers et les virus. Et en fait non. Il y a une partition sur le disque. Une partie a windows 2000, l'autre XP. Et maintenant au démarrage on me propose 2 XP et un 2000. Comme les 2 XP sont sur la meme partition, j'imagine que je ne peux pas en éliminer seulement une, donc j'ai essayé de formater et ce n'est pas possible, j'ai un message d'erreur me disant de fermer toutes les applications sur disque et les fenetres affichant le contenu du disque, alors que rien n'est ouvert à part la fenetre "poste de travail". J'ai essayé depuis chacune des partitions, sans succés. Tout ceci avant de reconfigurer internet et d'avoir ta réponse, bien sur. Est-ce que tu peux me dire que faire s'il te plait? est-ce que ça sert toujours que je fasse une analyse hijackiss? et à partir de quelle version je dois le lancer? Merci beaucoup
Répondre à 588car

31

lewis34, le samedi 28 juin 2008 à 19:04:27
ok
donc si j'ai bien compris tu a reinstaller windows.
1ere question est ce a partir d'un CD Windows ou d'un cd de reinstallation fournis avec ton PC ? (c'est important)

2 eme question est ce que tu te sert te ton windows 2000 ?

Si tu reinstalle à partir du cd windows à un moment il te demande de choisir sur quel partition installer Windows.
Donc si c'est le cas avant d'installer tu supprime la partition contenant 2000 (tu selectionne avec les fleches et tu tape S ((s=supprimer))$===>evidemment si tu ne t'en sert pas sinon tu perd tous sur cette partition
Puis tu fait pareil avec la partitiion windows ,pour avoir une install propre.

donc la tu obtiens un disque vierge de toutes partition.
Maintenant tu en cree une en appuyant sur C (c=creer)
de toutes façons t'affole pas c'est indiqué les lettres a appuyer.
je te conseille de partionner ton disque suivant sa taille si tu a un disque de plus de 40 Go il vaut mieux creer 2 partitions 1 pour windows une pour les données ,si ton disk est plus gros tu peut en faire plusieurs,mais au moins fait en une de 30-40 Go pour XP

une fois creer cette partition il va te demander de formater,choisi NTFS (mais pas le formatage rapide)
Inutile de te preciser que toutes tes données présentes sur le disk seroont perdues..
puis une fois formatés l'install de windows commence et voila.

Ensuite pour gerer les autres partions que tu aurais créees ,il te faudra aller dans panneau de config/outils d'administartion/gestion des disques

tu aura un graphique representant ton disk avec les partitions il te suffira de cliquer droit sur chaque partition inactive pour les formater
tiens moi au courant
@+
Répondre à lewis34

32

588car, le samedi 28 juin 2008 à 19:13:30
Merci de ta réponse.
1) J'ai réinstallé à partir d'un cd windows.
2) 2000 me sert de stockage, ce qui n'est pas très logique, je vais sauvegarder les fichiers puis effacer et repartitionner. Ce n'est évidemment pas moi qui avais fait la première partition, je ne pensais pas que c'était aussi simple, et je ne me souviens pas d'avoir vu des indications pour supprimer et créer des partitions quand j'ai réinstallé windows, mais je vais tenter avec tes explications. Merci!
A plus tard
Répondre à 588car

33

588car, le samedi 28 juin 2008 à 21:09:01
Bonsoir,

J'ai lancé le cd d'installation, mais à l'endroit où on choisit où on veut installer, je pouvais seulement faire réparer, continuer ou quitter. j'ai essayé de taper S pour supprimer mais ça n'a rien fait. Donc apparemmenet, ce cd ne me permet pas de supprimer.
Est-ce que tu connais une alternative? est-ce que c'est vraiment embetant d'avoir 3 systèmes d'exploitation? bon évidemment ça prend de l'espace pour rien, mais est-ce que les 2 XP sur la meme partition peuvent se gener? et est-ce que les malware qui sont visiblement sur le 1er XP peuvent etre actifs si je n'utilise que la 2e XP installé? Merci
Répondre à 588car

34

lewis34, le samedi 28 juin 2008 à 22:42:54
c'est pas grave depuis xp tu arrive a supprimer des partitions.
excuse moi ,je t'ai repondu rapidement ,je devais partir

bon depuis ton xp principal (je suppose que tu a sauvegardé toutes tes données que tu avais sur 2000,si c'est pas fait fait le avant tout)

tu appuye sur la touche windows+R
tu tape diskmgmt.msc
tu arrive directement sur la gestion des disques.
dans le graphe du bas cela va t'afficher toutes tes partitions,
tu selectionne celle qui contient 2000 et tu la supprimme ,si tu a un autre xp tu le vire aussi.
(je repete sauvegarde tes données avant)
ensuite redemarre ton pc depuis le cd windows (soit tu rentre dans le bios touche F1 F2 ou Suppr suivant les ordi,puis onglet boot et tu met le cd en 1er ,parfois suivant ton pc tu peut avoir acces direct à la sequence de boot en appuyant sur F12 ou F11)
et la tu reinstalle proprement windows.

C'est possible d'avoir plusieurs OS ,mais il faut pas installer n'importe comment car cela peut provoquer des "boggues" surtout XP ,il "prend la main" sur 2000 et apres à moins d'intervenir dans le boot.ini (entre autre) c'est jamais clean.
Quand au saleté que tu a tout dépend de ce que c'est et ou elles sont placées ,je te repondrais une reponse de normand p'tre oui p'etre non..lol!!!
certaines "merde" ne vont jouer que sur les fichiers propre à ta session ,mais d'autres s'attaque au disque et au tables de partitions (entre autre aussi ) donc la c'est pour tous les OS installés.
Donc sauvegarde tes données,vire la ou les partitions ou tu a des OS differents et ensuite reinstalle proprement ton XP à partit de ton CD.Une fois installé fait tes MAJ windows (environ 80 /90) et tu retrouve un pc tout neuf.
IUl te resetra plus qu'a reinstaller lesllogiciels que tu avais et voila c'est repartis sans virus,sans trjan sans rien.

installe bien sur un AV et un firewal.
@+
Répondre à lewis34

35

588car, le samedi 28 juin 2008 à 23:13:59
C'est vraiment sympa de prendre le temps de m'expliquer tout ça.

Je suis allée dans gestion des disques, je peux formater ou supprimer la partie D, là où il y a 2000, mais pas la partie C, ou il y a deux fois XP (dont un probablement infecté), les options formater et supprimer sont en gris. comment je fais? Merci
A plus
Répondre à 588car

36

lewis34, le samedi 28 juin 2008 à 23:29:34
oui c'est un peu logique tu a tes 2 xp sur la meme partions active.

Donc pour D la ok si t'a plus rien à recuperer tu peut supprimer.

Quand au C tout depend de ce que tu veut faire

1/ tu veut tout virer donc la pas de soucis tu met ton cd windows et hop...

2/ tu veut garder quand meme une partiton donc si tu a partition magique tu gere avec si tu l'a pas tu a la commande diskpart (anciennement fdisk) integrée à windows

tiens 2 liens pour t'aider

http://www.vulgarisation-informatique.com/partitionner-diskp­art.php

http://support.microsoft.com/kb/325590/fr

mais en sachant qu'il ya quand meme un risque de pertes de données

mais à mon avis le mieux c'est de repartir sur une base saine ,donc vire deja 2000 depuis la gestion des disques puis reinstalle xp proprement

t'affole pas si je reponds pas ce soir je file au paddock ;-) mais tiens moi au courant
@+
Répondre à lewis34

37

588car, le samedi 28 juin 2008 à 23:40:08
Si c'est possible, je préfererai me débarrasser pour l'instant seulement des 2 xp, pour limiter les dégats potentiels et en reinstaller seulement une version. par contre pour 2000, je pensais pouvoir vider mais je n'ai pas assez de possibilités de stockage, donc je préfererai ne pas m'en débarrasser pour l'instant. est-ce qu'il est possible de virer seulement les 2 xp? (ou juste celui infecté?). Merci de ton aide. Bonne nuit.
Répondre à 588car

38

lewis34, le dimanche 29 juin 2008 à 07:09:25
bonjour ,
pour les 2 xp comme ils sont sur la meme partition ce sera pas possible ,les 2 vont sauter.
Pour 2000 logiquement etant sur une autre partition il ne devrais pas etre touché.Je dis devrais car si tu me dis qu'avec ton cd windows tu n'a pas le choix de partion a l'installation il ce peut que tout ton disque soit reformaté.
C'est pour ca que je te demandais quel etait le disque.
Avec un cd windows tu a la possibilité de choisir ta partition d'install ,par contre si c'est un cd de reinstallation (en general livré avec le pc et propre à ton pc) la tu ne peut pas choisir.Tu retrouve ton pc dans l'etat qu'il etait quand tu l'a acheté.

Pour ton pb de place de stockage a tu pensé au stockage en ligne ,le temps de reinstaller le tout ??? regarde ici ,c'est un exemple il y en a plein d'autre

http://storage.vmn.net/fr/
tout depend de la taille de tes données..
bonne journée
@+
Répondre à lewis34

39

588car, le dimanche 29 juin 2008 à 11:01:49
Bonjour,

J'ai une connection très faible, je ne pense pas que le stockage en ligne soit une alternative pratique pour moi. Est-ce qu'il est possible de supprimer seulement les 2 XP avec le cd que j'ai ou d'une autre manière? quand j'ai réinstallé windows XP, je pensais que ça allait supprimer le 1er XP, puisque je l'installais sur la meme partition, mais cela n'a pas été le cas. Et je n'ai pas vu d'autre possibilité sur ce cd, si je réinstalle, je vais me retrouver avec 3 versions d'XP...Ou est-ce qu'il y avait une manip à faire que je n'ai pas faite? comment je peux faire pour formater la partie avec XP sans formater la partie avec 2000? Merci
Bonne journée