[Arnaque] Fondation MTN loterie football

Lapuce - 10 janv. 2008 à 20:56
 rourique - 29 juil. 2010 à 20:59
ET VOILA QUE CA CONTINUE ...


Von: "MTN FONDATION" <fondation_mtn@latinmail.com> ins Adressbuch
An: fondation_mtn@latinmail.com <fondation_mtn@latinmail.com>
Betreff: VOUS ETES LAUREAT MTN
Datum: Wed, 09. Jan 2008 20:56:01 +0100


MTN AFRICA CUP OF NATIONS / MTN COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS
GHANA 2008

Cher(e) Lauréat(e)
A l’occasion de la 26è Edition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football, la Fondation MTN en association avec les loteries nationales d’Afrique de l’ouest « Camelot », a organisé une Tombola Internet en faveur de toute personne physique ou morale résidant ou non en Côte d’Ivoire et possédant une adresse électronique
A l’issu de cette Tombola, tous les lauréats ont été triés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 200.000.000 adresses E- Mail d'individus ou de compagnies.
Ainsi, nous vous informons que sans avoir participé directement votre adresse Email a été tirée et attachée au billet N°122-225090- 95, vous désignant comme lauréat du CINQUIEME (5è) PRIX représentant la somme de VINGT CINQ MILLE DEUX CENT EURO (25.200 € ) en liquide, ainsi qu' un voyage au Ghana tous frais payer pour assister aux phases finales de la coupe d' Afrique des nations qui aura lieu du 20 janvier au 10 Février 2008 ( hôtel, nourriture, déplacement et entrée aux stades) aussi un voyage pour l' Afrique du SUD enfin de prendre part à une émission télévisée sur la chaîne Supersport avec évidement les compliments du sponsor MTN.
En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir prendre contact de toute urgence avec l’Avocat qui s’occupe des procédures en lui communiquant toutes vos coordonnées (Nom, Prénoms, adresse, téléphone, profession et N° du billet) pour lui permettre de vous enregistrer comme lauréat gagnant effectif du CINQUIEME (5è) PRIX.
Ci-dessous les coordonnées de l’Avocat

Maître Emmanuel KASSI
Avocat à la Cour d’Appel d’Abidjan Côte d’Ivoire
Adresse : Immeuble Harmonie 12 è Etage Porte 201
Téléphone : 0022507821470
Email : etudekassi@yahoo.fr

Vous trouverez également en annexe LE REGLEMENT régissant la présente Tombola. Lisez-le attentivement pour comprendre la procédure de retrait de votre gain.
Notre Institution vous adresse ses vives et chaleureuses félicitations pour ce gain.

LE REGLEMENT DE LA TOMBOLA

Article 1 : Organisation et buts de la Tombola
Le FONDATION MTN Côte D’ivoire Association reconnue d’utilité Publique par décret N° 05-458 du 13 Mai 2005 dont le siège social est situé à 116, Avenue Jean-Paul II Abidjan Plateau a organisé avec l’appui Du « GROUPE MTN » et d’autres partenaires potentiels une TOMBOLA INTERNET Internationale gratuite et sans obligation de participation en collaboration avec MICRONET COTE D’IVOIRE structure de gestion de logiciels informatiques, et ce dans l’optique de promouvoir la 26è Edition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football MTN 2008.

Article 2 : Partenaires associés
La valeur totale mis en jeu est de UN MILLION EURO (1.000.000) financée par les principaux bailleurs de fonds associés à cette Tombola dans les proportions suivantes :
- LE GROUPE MTN : (52 %)
- Ministère de la jeunesse et des sports à hauteur de (15 %)
- Le Groupe WESTERN UNION Côte d’Ivoire (12 %)
- Confédération Africaine de Football (CAF) : (10 %)
- La chaîne de télévision Sud Africaine Supersport : (8 %)
- Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière : (3 %)

Article 3 : Le choix des lauréats
Cette tombola est ouverte à toute personne physique ou morale aussi bien en Côte d’Ivoire que partout dans le monde et ayant une adresse électronique à l’exclusion des Agents du Groupe et de la Fondation «MTN», des employés du Cabinet de Maître Emmanuel KASSI, des employés de MIRONET CI, et de leurs parents (ascendants et descendants directs, conjoints).

Article 4 : Les divers LOTS
- 1er Prix : Une Superbe Villa de la Société de Construction et de Gestion Immobilière
( SICOGI ) à Abidjan et d’une valeur de 92.000 €
- 2è Prix : une somme de 55.200 € et un voyage pour 3 personnes au GHANA
- 3è Prix : une somme de 45.200 € et un voyage pour 2 personnes au GHANA
- 4è Prix : une somme de 35.200 € et un voyage pour 2 personnes au GHANA
- 5è Prix : une somme de 25.200 € et un voyage pour 2 personnes au GHANA
- 6è Prix : une somme de 15.200 € et un voyage pour 1 personne au GHANA
- 7è Prix : une somme de 10.500 € et un voyage pour 1 personne au GHANA
- 8è Prix : une somme de 8.500 €
- 9è Prix : une somme de 7.500 €
- 10è Prix : une somme de 5.500 €
- 11è Prix : une somme de 4.500 €
- 12è Prix : une somme de 3.200 €
- du 13è au 100è Prix: une somme de 2.000 € et plusieurs autres lots intermédiaires …

Article 5 : Mode de choix des lauréats
Tous les gagnants ont été sélectionnés à l’aide d’un Système électronique de robot ballottage d’adresses email grâce à un logiciel conçu spécialement par la structure de création et de gestion de logiciels MICRONET Côte d’Ivoire. Le tirage a porté sur plus de Deux Cent (200) Millions d’Adresses Email.

Article 6 : Conditions de paiement
Les divers lots seront remis aux gagnants dans un délai de Huit (8) jours maximum par chèque de banque certifié et en mains propres dans les locaux de la « FONDATION MTN » sis 16, Avenue Jean-Paul II Abidjan Plateau ou en tout autre lieu décidé par le Conseil d’Administration de l’Etablissement et cela en présence Maître Emmanuel KASSI Avocat à la Cour assurant la défense et la protection des intérêts moraux et matériels de tous les Lauréats.
Les lauréats résidants en dehors du territoire de la Côte d’Ivoire devront prendre toutes les dispositions pour se rendre à Abidjan deux (2) jours avant la date prévue pour la remise des lots afin de se faire préalablement enregistrer.

Article 7 : Paiement à titre spécial de lot
Par ailleurs, les gagnants qui sont dans l’impossibilité de faire le déplacement jusqu’en Côte d’Ivoire devront obligatoirement se faire établir un document authentifiant leur gain dit « ACTE JUDICIAIRE DE BENEFICIAIRE DES FONDS ». Ce document doit être établi et certifié par le Tribunal d’Abidjan à la requête de Maître Emmanuel KASSI. C’est ce dit document qui va permettre de procéder au transfert du lot au lauréat par voie de transfert bancaire ou de transfert d’espèce de fonds via Western Union Transfert d’Argent.
Les gagnants seront avertis personnellement par courrier électronique nominatif émis par le Président de la « FONDATION MTN » de toutes nouvelles dispositions antérieures.

Article 8 : Autorisation de vérification
Les gagnants autorisent expressément le Cabinet de Maître Emmanuel KASSI à procéder à toutes sortes de vérifications concernant leur identité et leur adresse. Toute identité ou adresse qui se révèlerait inexacte éliminerait automatiquement le gagnant de même que si les conditions de retrait du gain ne sont pas remplies dans les Huit (8) jours maximum qui suivent la notification du gain qui est faite directement au gagnant.
Dans cette optique tous les lauréats doivent obligatoirement remplir et signer de façon manuscrite avec la mention «lu et approuvé » une FICHE DE GAIN que mettra à leur disposition le Cabinet de Maître Emmanuel KASSI.

Article 9 : La Condition d’âge
Tout gagnant sélectionné se doit d’avoir au moins dix-huit (18) ans révolus à la date de la confirmation de son gain. Si le gagnant ne rempli pas cette condition d’âge, il peut se faire représenter par le Parent titulaire de l’Autorité parentale ou de la Puissance Paternelle.
Si le gagnant est une Personne morale l’exercice du droit de propriété se fera avec la personne physique exerçant la fonction principale pour le compte de la personne morale.

Article 10 : Le Sort des lots non réclamés
Tous les gains non revendiqués dans les délais légaux requis par le présent Règlement Intérieur et les autres gains volontairement abandonnés par les gagnants incapables de se soumettre ou de remplir les conditions ci-dessous énoncées seront directement reversés à l’Orphelinat HOUPHOUET-BOIGNY DE BINGERVILLE. Un procès verbal de non réclamation de gain devra être préalablement dressé par le Cabinet de Maître Emmanuel KASSI.

Article 11 : Disposition Finale
Une copie du règlement de la Tombola de « FONDATION MTN » a été déposée auprès du Cabinet de Maître Emmanuel KASSI Avocat à la Cour d’Appel Abidjan et une autre copie auprès du Tribunal d’Abidjan pour toutes les consultations et contestations éventuelles.

Cordialement,
Votre dévoué
Jean Bernard BOLLET
Président de la FONDATION MTN
Téléphone : 00225 04395064
A voir également:

43 réponses

clothilde4 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 1
14 nov. 2009 à 11:57
hello
et bien voià que je suis l'heureuse gagnante d'1 000 000.00 € à la loterie de MTN International. Cela recommence et une étude qui n'est que soi-disant basée en AFRIQUE. Hors Maître Jean ROUX a une étude en FRANCE. Qui est l'imposteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Ils me demandent 95.00 € de frais de traitement de chèque, copie de carte d'identité etc.... je leur ai répondu vu la somme, ils pouvaient me la déduire directement. Mais non celà ne peut se faire comme cela!!!!!!!!!!!! je dois leur signer une procuration (je ne vous explique pas la procuration que j'ai reçue par mail pas d'en tête un simple courrier sans référence) puis leur donner mes corrdonnées bancaires. Ben voyons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le pire c'est que je pense que malheureusement certaines personnes vont y croire compte tenu de l'appât du gain.
ATTENTION à tous ceux qui ont reçu Cabinet Juridique: HEUREUX GAGNANT
A plus
Clothile4
1
Basquedemontpellier
27 janv. 2010 à 19:14
Bonsoir: voici le message que j'ai reçu à mon tour:



RECOMPENSE FIFA WORLD CUP ET MTN‏
De : INFOS.PLUS (infos.plus@orange.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : mer. 27/01/10 00:25
À : fifaworldcup@fifa.com

Bonjour
Pour prouver sa participation et son soutien aux différents pays ayant leur équipe nationale dans la compétition FIFA 2010 AFRIQUE DU SUD, la fondation MTN a organisé une grande tombola basée sur une selection au hasard de 5 adresses emails parmi plus de 500.000. A cet effet votre adresse email a été choisi vous laissant ainsi bénéficiaire d'une somme de 100.000€ attaché au Lot N° 4536 MTN-SP10 et Réf N° 456TR100/2010.

Prière envoyer votre nom, prénom, sexe, fonction, pays, tél, N°lot et N°Réf à l'adresse email du Maître Georges LEFERVRE pour réclamer votre gain: georgeslefervre@hotmail.fr

Merci de vite faire diligence
1
J'ai reçu exactement le même message.


RECOMPENSE FIFA WORLD CUP ET MTN‏
De : INFOS.PLUS (infos.plus@orange.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : mar. 26/01/10 21:22
À : fifaworldcup@fifa.com

Bonjour

Pour prouver sa participation et son soutien aux différents pays ayant leur équipe nationale dans la compétition FIFA 2010 AFRIQUE DU SUD, la fondation MTN a organisé une grande tombola basée sur une selection au hasard de 5 adresses emails parmi plus de 500.000. A cet effet votre adresse email a été choisi vous laissant ainsi bénéficiaire d'une somme de 100.000€ attaché au Lot N° 4536 MTN-SP10 et Réf N° 456TR100/2010.

Prière envoyer votre nom, prénom, sexe, fonction, pays, tél, N°lot et N°Réf à l'adresse email du Maître Georges LEFERVRE pour réclamer votre gain: georgeslefervre@hotmail.fr

Merci de vite faire diligence
1
vla cke j'ai reçu... vive les arnaue!

Bonjour,
Pour prouver sa participation et son soutien aux différents pays ayant leur équipe nationale dans la compétition FIFA 2010 AFRIQUE DU SUD, la fondation MTN a organisé une grande tombola basée sur une selection au hasard de 5 adresses emails parmi plus de 500.000. A cet effet votre adresse email a été choisi vous laissant ainsi bénéficiaire d'une somme de 85.000€ attaché au Lot N° 4536 MTN-SP10 et Réf N° 456TR100/2010.
Prière envoyer votre nom, prénom, sexe, fonction, pays, tél, N°lot et N°Réf à l'adresse email du Maître Alexandre DUCUER pour réclamer votre gain: huissier_alexandreducuer@hotmail.ch
Merci de vite faire diligence

MTN EVERYWHERE YOU GO
1
idem
0
Salut, voilà le deuxième mail envoyé par mtn.... J'avais déjà reçu un truc comme ça mais c'était une loterie anglaise avant !! super bien vu cette arnaque d'autant que dans le cas présent ils ne demandent pas beaucoup d'argent contrairement aux anglais qui me demandait plus de 400 livres sterling !!

PROCÉDURE ET RETRAIT DE VOTRE GAIN MTN
...
De :
huissier alexandre <huissier_alexandreducuer@hotmail.ch>
...
Voir le contact
À : abarachant@yahoo.fr


MTN BCEAO partenaire POUR MONDIAL 2010.pdf (506Ko)
CHER BÉNÉFICIAIRE Mdme: Barachant Anne-Françoise



Nous accusons bonne réception de votre mail et vous en remercions. Vous avez en pièce jointe le Formulaire de retrait de votre gain que vous allez imprimer, remplir et nous le retourner par mail Les conditions pour l'obtention de votre gain sont les suivantes :

PREMIERE CONDITION

Vous préférez effectuer le voyage sur l’Afrique du Sud pour la réception de votre gain.

Dans ce cas, vous devez nous faire parvenir une copie des 3 premières pages de votre passeport ou celle de votre pièce d'identité en état valide. Ensuite vous payerez vos frais d'enregistrement et de réservation d'hôtel qui s'élèvent à 950,45 €

Les avantages liés à cette condition sont

1) Vous recevez votre gain devant toutes les autorités de FONDATION MTN et du Président de FIFA en occurrence Mr JOSEPH BLATTER.

2) Vous bénéficierez d'une entrée gratuite pour suivre les matchs suivants de la coupe du monde AFRIQUE DU SUD 2010 : Match d'ouverture, premier match des huitièmes et quart de finale, les matchs de demi et la finale.

3) Ce qui voudra dire qu'après la réception de votre gain, vous serez invité de nouveau en AFRIQUE DU SUD pour un séjour de 1 mois afin de suivre les différents matches précités.

4) Vos voyages respectifs (celui de retrait de votre gain et celui de votre présence pour la Coupe du Monde) seront pris en charge par la FONDATION MTN.

Les autorités de FONDATION MTN encouragent la première condition car la personne bénéficiaire profitera de l'opportunité pour connaître tous les membres de la FONDATION et participera ainsi à l'effectif massif dans les gradins des différents terrains abrités pour la Coupe du Monde 2010 afin de satisfaire la FIFA.

DEUXIEME CONDITION

Vous préférez rester dans votre pays de résidence pour l'obtention de votre gain. Dans ce cas, vous payerez juste les frais d'enregistrement et de feed back pour l'envoi de votre Gain qui s'élèvent à 150,55 €Votre gain vous sera parvenu 72 heures après le paiement de vos frais d'enregistrement et de feed back.

Les frais doivent être envoyés pour question de sécurité, par Western Union quelque soit la condition choisie.
Voici donc ci-dessous, les coordonnées du Juriste Comptable de mon cabinet choisi par FONDATION MTN pour le retrait de votre paiement:

NOM : MONNOU
PRÉNOM : GEORGES
PAYS : BENIN

VILLE: COTONOU (ZONE RÉSIDENTIELLE)



Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter au +229 99 44 21 62

NB : N'oubliez pas de remplir le formulaire tout en prenant le soin d'inscrire les références du mandat à la partie réservée selon la condition choisie et une fois que se sera fait vous allez m'envoyez le formulaire que vous allez scanner tout en respectant le délai de paiement fixé ci-dessous. MTN vous remercie et vous prie d'agréer Monsieur, l'expression de ses salutations cordiales.
MAITRE ALEXANDRE DUCUER
0
Bonjour, Moi je suis à Madagascar et j'ai reçu aussi un message comme le votre :

Bonjour
Pour prouver sa participation et son soutien aux différents pays ayant leur équipe nationale dans la compétition FIFA 2010 AFRIQUE DU SUD, la fondation MTN a organisé une grande tombola basée sur une selection au hasard de 5 adresses emails parmi plus de 500.000. A cet effet votre adresse email a été choisi vous laissant ainsi bénéficiaire d'une somme de 100.000€ attaché au Lot N° 4536 MTN-SP10 et Réf N° 456TR100/2010.
Prière envoyer votre nom, prénom, sexe, fonction, pays, tél, N°lot et N°Réf à l'adresse email du Notaire DEDRAVO ALEX pour réclamer votre gain : notadedravo.alex@yahoo.fr
Félicitation et Merci de vite faire diligence

S'il vous plait mes amis sur internet, est ce que c'est une ARNAQUE ???????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exellent,

Pour prouver sa participation et son soutien aux différents pays ayant leur équipe nationale dans la compétition FIFA 2010 AFRIQUE DU SUD, la fondation MTN a organisé une grande tombola basée sur une sélection au hasard de 5 adresses emails parmi plus de 500.000. A cet effet votre adresse email a été choisie vous laissant ainsi bénéficiaire d'une somme de 100.000€. Lot N° 4536 MTN-SP10 et Réf N° 456TR100/2010.Prière envoyer votre Nom, Prénoms, Age, Sexe, Fonction, Pays Téléphone à l'adresse email de l'huissier de justice MAITRE Georges LEFERVRE pour réclamer votre gain:
georgeslefervre@hotmail.fr


Félicitation et Merci de vite faire diligence.

Donc c'est bien une arnaque, dommage j'aurai bien aimé 100.000€ =)
1
Barney62 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 18
19 févr. 2010 à 10:10
RECOMPENSE FOOTBALL AFRIQUE DU SUD 2010 ®‏
De : INFOS PROMO (i_promo@orange.fr)
Risque moyenVous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : mer. 17/02/10 00:03
À : gagnantfoot2010@fifa.com

Un de plus

Bonjour,
Pour prouver sa participation et son soutien aux différents pays ayant leur équipe nationale dans la compétition FIFA 2010 AFRIQUE DU SUD, la fondation MTN a organisé une grande tombola basée sur une sélection au hasard de 5 adresses emails parmi plus de 500.000. A cet effet votre adresse email a été choisie vous laissant ainsi bénéficiaire d'une somme de 100.000€. Lot N° 4536 MTN-SP10 et Réf N° 456TR100/2010.
Prière envoyer votre Nom, Prénoms, Age, Sexe, Fonction, Pays Téléphone à l'adresse email du Notaire GEORGES Antonio pour réclamer votre gain: cabinetdumaitre.antonio@live.fr
Félicitation et Merci de vite faire diligence.
1
agent chuut! c'est tres serieu c'est pas une blague!!!
20 févr. 2010 à 05:55
Bonjour
Ce message est surtout a but préventif et informatif pour les personne escroquer par ce type de système ou ce groupe de personne)

Sur ma boite mail j’ai reçu pas moins de 40 spam don les mails étais que j’avais gagné des gros lots et aussi que je devais aidez des organismes
Bancaire a faire des Transfer d argent
J’ai mené mon enquête et!!!!!! C est EDIFIANT!!!!!!
Une des principale personne lier a toute cette arnaque internationale est rechercher par le FBI et ce n est pas une blague!!(je ne vous dirais pas dans quoi je travail)
Voici le lien de cette personne c’est un des principaux cerveaux du groupe ( certain de ces gens sont souvent couvert par certain corrompu de pays en développement, en plus d être dans des groupe très dangereux… je vous laisse réfléchir a la suite …cela fait froid dans le dos...
Avec son parcourt ont pourrait en faire un film
voici le lien de cette personne et ce n'est que la partie visible de l'aceberg... : http://www.fbi.gov/wanted/fugitives/cyber/onwuhara_te.htm
Cette personne a même réussie à escroquer via internet un haut fonctionnaire américain !!

Dans tout les cas ne donner surtout PAS! Vos coordonner ne répondez encore moins et ne télécharger aucun document lier a ces mail frauduleux !!!!
Si vous voulez aller plus loin ou que vous avez été victime de fraude bancaire via internet en plus de contacter la police local vous pouvez dans les investigations transmettre l information au service compétent de vos mail frauduleux car cela est un crime et oui !! d'envoyer des mail de se type vous avez la possibilité en contactant et en envoyant votre mail a cette agence lien :http://www.ic3.gov/about/default.aspx
(http://www.ic3.gov/contact/default.aspx)




voici le dernier mail frauduleux que jai recu ...
Bonjour
Pour prouver sa participation et son soutien aux différents pays ayant leur équipe nationale dans la compétition FIFA 2010 AFRIQUE DU SUD, la fondation MTN a organisé une grande tombola basée sur une selection au hasard de 5 adresses emails parmi plus de 500.000. A cet effet votre adresse email a été choisi vous laissant ainsi bénéficiaire d'une somme de 100.000€ attaché au Lot N° 4536 MTN-SP10 et Réf N° 456TR100/2010.
Prière envoyer votre nom, prénom, sexe, fonction, pays, tél, N°lot et N°Réf à l'adresse email du Maître GEORGES Antonio pour réclamer votre gain: cabinetdumaitre.antonio@live.fr
Merci de vite faire diligence
0
chuute re > agent chuut! c'est tres serieu c'est pas une blague!!!
20 févr. 2010 à 06:10
(si vous avez une adress mail ne finissant pas par com vous aurrez bcp bcp moins de risque d' avoir des mail froduleuxet ,cela sera plus facile pour retrouver les protagoniste)
0
agent chuut !!c 'est tres serieu ce n'est pas une blague
20 févr. 2010 à 06:01
Bonjour
Ce message est surtout a but préventif et informatif pour les personne escroquer par ce type de système ou ce groupe de personne)

Sur ma boite mail j’ai reçu pas moins de 40 spam don les mails étais que j’avais gagné des gros lots et aussi que je devais aidez des organismes
Bancaire a faire des Transfer d argent
J’ai mené mon enquête et!!!!!! C est EDIFIANT!!!!!!
Une des principale personne lier a toute cette arnaque internationale est rechercher par le FBI et ce n est pas une blague!!(je ne vous dirais pas dans quoi je travail)
Voici le lien de cette personne c’est un des principaux cerveaux du groupe ( certain de ces gens sont souvent couvert par certain corrompu de pays en développement, en plus d être dans des groupe très dangereux… je vous laisse réfléchir a la suite …cela fait froid dans le dos...
Avec son parcourt ont pourrait en faire un film
voici le lien de cette personne et ce n'est que la partie visible de l'aceberg... : http://www.fbi.gov/wanted/fugitives/cyber/onwuhara_te.htm
Cette personne a même réussie à escroquer via internet un haut fonctionnaire américain !!

Dans tout les cas ne donner surtout PAS! Vos coordonner ne répondez encore moins et ne télécharger aucun document lier a ces mail frauduleux !!!!
Si vous voulez aller plus loin ou que vous avez été victime de fraude bancaire via internet en plus de contacter la police local vous pouvez dans les investigations transmettre l information au service compétent de vos mail frauduleux car cela est un crime et oui !! d'envoyer des mail de se type vous avez la possibilité en contactant et en envoyant votre mail a cette agence lien :http://www.ic3.gov/about/default.aspx
(http://www.ic3.gov/contact/default.aspx)

(si vous avez une adress mail ne finissant pas par com vous aurrez bcp bcp moins de risque d' avoir des mail froduleuxet ,cela sera plus facile pour retrouver les protagoniste)


voici le dernier mail frauduleux que jai recu ...
RECOMPENSE MTN De: "INFOS PROMO" <i_promo@orange.fr>Ajouter l'expéditeur dans les contactsÀ: gagnantfoot2010@fifa.com
Bonjour
Pour prouver sa participation et son soutien aux différents pays ayant leur équipe nationale dans la compétition FIFA 2010 AFRIQUE DU SUD, la fondation MTN a organisé une grande tombola basée sur une selection au hasard de 5 adresses emails parmi plus de 500.000. A cet effet votre adresse email a été choisi vous laissant ainsi bénéficiaire d'une somme de 100.000€ attaché au Lot N° 4536 MTN-SP10 et Réf N° 456TR100/2010.
Prière envoyer votre nom, prénom, sexe, fonction, pays, tél, N°lot et N°Réf à l'adresse email du Maître GEORGES Antonio pour réclamer votre gain: cabinetdumaitre.antonio@live.fr
Merci de vite faire diligence
1
agent chuut !!
20 févr. 2010 à 22:21
une petite précission parmi tant d'autre :)
vois ci le lien (LE SCAM): https://www.commentcamarche.net/contents/67-arnaques-par-mail-scam-transfert-de-fonds
1
salut
juste pour te dire que tout ça n'est que foutaise.
moi aussi, j'ai reçu exactement les mêmes informations que toi.
reflechis voir: comment pouvons nous être tous les deux cinquième gagnant avec le même numero de billet à savoir:N°122-225090- 95 et on est tous deux cinquième gagnant au même jeu. c'est pas honnête dans leur truc.
merci
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 janv. 2008 à 18:29
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel :

Avertissement de Wester Union :
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html


<gras>Avertissement Ambassade de France en Côte d'Ivoire :

http://www.ambafrance-ci.org/article.php3?id_article=307#sommaire_3
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
amontagnini
13 juin 2010 à 22:03
bonsoir , j'aimerais savoir çi il existe un certain"" Maître fabrice laporte notaire à la cour d'appel de paris ( canada ) résident actuellement en cote d'ivoire domicilié à immeuble harmonie 12 è etage porte 201 d'aprés lui il serait à cocody abidjan il dit aussi qu'il est à 2 kimomètres de son bureau , j'aimerais ètre sur que ce ne soit pas du bidon""çi je pouvais avoir une réponce celà serait bien mercie --
0
je ne comprend qu'un organisme comme mtn ne prenne aucune mesure contre les arnaques qui mettent en évidence votre nom sur le monde entier.
Ne prendre aucune mesure contre ce genre de gens peut enlever la crédibilité de MTN.
Je viens de recevoir le 2 février 2008 cette arnaque et je pense aux gens qui peuvent y entré sans réfléchir et se faire dépouiller du peu qu'ils ont.
c'est idnamissible que votre groupe ne prenne aucune mesure , c'est tout simplement irrésponsable de la part des dirigeants.
Wester union et le ministère de la jeunesse et des sports sont aussi coupable de passivité sur cette arnaque.
pensser quand même a ses gens qui peuvent ruinés de pauvre gens.

Salutations

FLH
0
un lion indomptable
9 févr. 2008 à 10:07
Im am very disappointed with all this type of people who want to spoil the use of informaion technolog. its a shame on the part of the ivorianne people they are discrediting a fondation like this which has as aim to help people. But this time around they have failled because the are dealing with a Cameroonian ( un Lion Indomptable ).si j'avais les moyennes je ferais tuouts pour les tracker
0
Maître : Emmanuel KASSI
Téléphone : 00225 05 79 76 99 / +225 05 79 76 99
Email: cabinet.kassi@yahoo.fr

GROUPE ATLANTIQUE COMMUNICATION.
8 Belgrave Road - Victoria - Londres - SW1V 1RB - England
Contact: 44 (0) 703 183 7450
LE GROUPE ATLANTIQUE COMMUNICATION, Un protocole de sécurité a été établi par notre Institution pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est instamment demandé de garder l'information confidentielle jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.
Vous présentez ses vives félicitations pour ce gain.
voila ce que j'ai reçu avec un haut de page et un numéro de sois disant gagnat, c'est l'adresse qui change maintenant a londre, le numéro gagant et la somme n'est plus la meme, bref c'est vraiment triste que les états ne fassent rien contre ses grands malins qui utilisent le net pour escroquerie
soyons vigilant
0
Bonjoiur,
Voila la lettre, integrale, que j'ai reçu.
Elle est envoyée au nom d'une Société d'Abidjan.
Alors, tout ce que je reçois de ala Cote d'Ivoir est pour moi de ce genre de message.


ATLANTIQUE COMMUNICATION‏
De : groupe.atlantique (groupe.atlantique@libero.it)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Bloquer
Envoyé : jeu. 17/04/08 10:10
À :

ATLANTIQUE COMMUNICATION

Votre Honneur,

A L’occasion de la Coupe d'Afrique des nations de football 2008 qui s'est déroule actuellement au GHANA, le GROUPE ATLANTIQUE COMMUNICATION a organisé une tombola Internet gratuite basée sur les adresses électroniques de tous les internautes de l’année en cours. A l’issue de cette tombola
Votre adresse électronique a été enregistrée sous le billet N° 122-225083- 55 et vous désignant comme le gagnant du quatrième prix d’une somme de quarante deux mille cinq cents (42.500,00) EUROS.
Par conséquence, nous vous prions de transmettre les informations suivantes à savoir : votre nom, prénom, votre numéro de billet, votre adresse précise, votre numéro de téléphone au superviseur de la Tombola afin de vous fournir les informations complémentaires pour le retrait de votre gain.

Maître : Emmanuel KASSI
Téléphone : 00225 05 79 76 99 / +225 05 79 76 99
Email: cabinet.kassi@yahoo.fr

LE GROUPE ATLANTIQUE COMMUNICATION, Un protocole de sécurité a été établi par notre Institution pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est instamment demandé de garder l'information confidentielle jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.
Vous présentez ses vives félicitations pour ce gain.

GROUPE ATLANTIQUE COMMUNICATION.
8 Belgrave Road - Victoria - Londres - SW1V 1RB - England
Contact: 44 (0) 703 183 7450
0
g reçu la même lettre aujourd'hui avec le même n° gagnant que Habib, donc faut qu'on s'arrange pour partager nos gains, lol.
il faut trouver un moyen de stopper ces arnaques, c'est scandaleux!!
0
le normand > toto
27 avril 2008 à 14:02
salut toto ;je viens de recevoir la meme lettre que toi et j'ai gagné le quatrième prix de 42500euros ,faut il porter plainte pour escroquerie a ce groupe Atlantique communication afin d'avoir notre prix ceci pouvant améliorer le quotidien.Mais quelle est l'intéret de ce genre de pratique ,un ancien directeur qui c'est fait lourder comme une merde?Moi j'écoute RTL tout les jours et ce genre de procédé est régulierement mis en avant, on ne peut gagné un prix sans que l'on participe de prés ou de loin.Luttons contre ces pirates......
0
APPEL A TOUT LE MONDE. LES MECANISME D ARNAQUE SONT TRES ORGANISE DE NOS JOURS, C EST DES ASSOCIATIONS INTERNATIONAL DE MAL FAITEUR QUI PROFITENT DES IMAGES DE GRANDE MARQUE, POUR SE FAIRE DU FRIQUE A GOGO, IL FAUT SAVOIR QUE LA COTE D IIVOIR EST RENOME POUR CES ARNAQUER DE TOUT BORD, TRAFIQUE DE FAUX VISA, GAIN LOTERIE TRUQUE, TRAFIQUE DE FAUYSSE MONNAIS, TRAFIQUE DE FAUT PAPIER ....ETEC FAITE ATTENTIONS SUR TOUT DES E MAIL QUI PREVIENENT DE LA COTE D IVOIR

PS: QUAND JE PARLE DE LA COTE D IVOIR, JE PARLE BIEN SUR DE CES ARNAQUEUR, PAS DU TOUT DE SONT PEUPLE .
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
18 avril 2008 à 09:53
Bravo pour vostémoignages.

Pour info : Les mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
0
Moi aussi j'ai recu le meme aujourd'hui, c'est pas cool car y'en a qui pourrait se faire avoir
0
reçu aujourd'hui !!!! c'est domage la CAN est finit depuis deux mois !!!

ATLANTIQUE COMMUNICATION

Votre Honneur,

A L’occasion de la Coupe d'Afrique des nations de football 2008 qui s'est déroule actuellement au GHANA, le GROUPE ATLANTIQUE COMMUNICATION a organisé une tombola Internet gratuite basée sur les adresses électroniques de tous les internautes de l’année en cours. A l’issue de cette tombola
Votre adresse électronique a été enregistrée sous le billet N° 122-225083- 55 et vous désignant comme le gagnant du quatrième prix d’une somme de quarante deux mille cinq cents (42.500,00) EUROS.
Par conséquence, nous vous prions de transmettre les informations suivantes à savoir : votre nom, prénom, votre numéro de billet, votre adresse précise, votre numéro de téléphone au superviseur de la Tombola afin de vous fournir les informations complémentaires pour le retrait de votre gain.

Maître : Emmanuel KASSI
Téléphone : 00225 05 79 76 99 / +225 05 79 76 99
Email: cabinet.kassi@yahoo.fr

LE GROUPE ATLANTIQUE COMMUNICATION, Un protocole de sécurité a été établi par notre Institution pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est instamment demandé de garder l'information confidentielle jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.
Vous présentez ses vives félicitations pour ce gain.

GROUPE ATLANTIQUE COMMUNICATION.
8 Belgrave Road - Victoria - Londres - SW1V 1RB - England
Contact: 44 (0) 703 183 7450
0
je suis age dre 17ans et j aimerai joue au foot je voudra ke vs m aidiez
0
Association des Jeunes Passionnés du Football en Côte d’Ivoire
05 BP 2163 Abidjan 05 / Av.10 Rue 18 Treichville
E –www.ajpfci.camp9.org Mail : ajpfci@yahoo.fr – Fax : 20 22 78 74
Bureau : (00225) 20 21 00 16 / 06 31 79 09



Bonjour Monsieur,
Je suis l’un de vos admirateurs, et je vous écris cette lettre pour vous féliciter pour le travail battu dans votre club ; car c’est avec vous que nous apprenons, et je demande au tout puissant de vous aider dans votre mission. Vous faites du bon travail dans votre club. Grâce à vous aujourd’hui, le football fait vivre. Je sais que nous avons le même objectif, c’est pourquoi je vous écris cette lettre pour vous demander une faveur, car votre aide me sera très précieuse. En effet, je suis responsable d’une association de football. Dans cette association, il y a un centre de formation avec toutes les catégories de joueur et de toutes nationalités.

Je suis dans la formation de joueur depuis 2002 et le nom de l’association est l’AJPFCI (association des jeunes passionnés du football en Côte d’Ivoire). Celle-ci regroupe des jeunes expérimentés qui n’ont pas de club. Certains n’avaient plus d’espoir et d’autre y croient encore. J’ai essayé de les mettre en confiance pour leur éviter la rue.

Je voudrais préciser que mon problème n’est pas un problème de fédération, c’est un problème de la société. La mission de l’association est de former les joueurs à tous les niveaux, pour les aider à découvrir une grande carrière professionnelle. Et nous mettons ses joueurs à la disposition de tout club de football ; car en plus de savoir jouer, ils apprennent les règles du football et aussi nous les aidons à apprendre les règles de la vie. Ainsi, nous les encadrons par amour pour DIEU et par passion pour le football.

Le football est ma vie, aussi je rêvais d’une grande carrière professionnelle, mais DIEU sait ce qui est juste pour chacun de nous.

Tout est en place, seul l’aide de votre club manque, je souhaiterai que vous veniez découvrir notre travail. Je rêve aussi de découvrir votre club un jour.

Je voudrais aussi vous demander une faveur personnelle, en fait j’aimerai faire un stage d’entraineur dans votre club afin d’obtenir des diplôme pour mieux encadrer mes joueurs, et pourquoi pas avoir une relation de partenariat entre nous.

Je vous demande de m’aider à réussir dans cette mission difficile.
Voici ci-joint toutes les informations concernant l’association.

Dans l’attente d’une suite favorable, je vous adresse mes salutations les plus affectueuses




BAH MAMADOU KALY

FONDATEUR DE L’AJPFCI
Secrétaires Général & Coach
de l’A.J.P.F.C.I
(00225) 06 – 31 – 79 - 09
0
encorunarnaqué
11 déc. 2009 à 21:19
Voici la lettre que je viens de recevoir :

RECOMPENSE FOOTBALL AFRIQUE DU SUD 2010

A VOTRE ATTENTION

Pour faire preuve du Sponsor Officiel de la Coupe du Monde South Africa ( Afrique du Sud ) 2010, la FONDATION MTN Everywhere You Go organise un jeu de hasard portant sur 500.000.000 adresses e-mails après une recherche informatisée.
Certes, votre adresse e-mail vient d'être tiré au sort, vous êtes l'un des gagnants de la somme de 100.000 € attaché au lot N° 550 05 353-AS2010, réf. N° 008/003/4983 MF
Vous voudriez bien fournir les informations suivantes : votre ( NOM, PRÉNOMS, AGE, SEXE, VILLE, PAYS DE RESIDENCE, ADRESSE COMPLETE, PROFESSION, TELEPHONE, N° DE LOT, N° DE REFERENCE, SOMME GAGNÉE ) par mail au Maître AGOSSOU JEAN l' Huissier accrédité de MTN chargé de la conduite de la remise de votre gain à l'adresse: cabinet_jean@inmano.com

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le Maître au +233 541 503 219.

Monsieur THOMAN le DG de la FONDATION MTN vous remercie et vous souhaite bonne compréhension.

FONDATION MTN
0
obama11 > encorunarnaqué
6 janv. 2010 à 09:45
A VOTRE ATTENTION
Pour faire preuve du Sponsor Officiel de la Coupe du Monde South Africa ( Afrique du Sud ) 2010, la FONDATION MTN Everywhere You Go organise un jeu de hasard portant sur 500.000.000 adresses e-mails après une recherche informatisée.
Certes, votre adresse e-mail vient d'être tiré au sort, vous êtes l'un des gagnants de la somme de 100.000 € attaché au lot N° 550 05 353-AS2010, réf. N° 008/003/4983 MF
Vous voudriez bien fournir les informations suivantes : votre ( NOM, PRÉNOMS, AGE, SEXE, VILLE, PAYS DE RESIDENCE, ADRESSE COMPLETE, PROFESSION, TELEPHONE, N° DE LOT, N° DE REFERENCE, SOMME GAGNÉE ) par mail au Maître AGOSSOU JEAN l' Huissier accrédité de MTN chargé de la conduite de la remise de votre gain à l'adresse :cabinet_agossou@yahoo.fr
Monsieur THOMAN, DG de FONDATION MTN vous remercie et vous souhaite bonne compréhension.

FONDATION MTN
0
teo > obama11
14 janv. 2010 à 07:35
comment est ce qu'on peut permettre ce genre de chose circuler sur le net
moi ça fait un bout de temps que je reçois ce genre de truc heureusement que je ne crois pas à tous ça!!
0
Attention ce n'est que de l'arnaque, ne donnez aucune information personnelle et encore moins des numéros de compte ou code bancaire...
C'est une pratique douteuse, mafieuse et hors la loi...
Tous ceux qui pratiquent ce genre de choses sont punissables par la loi.
A bon entendeur salut

Bubu
0
voila ce que moi je viens de recevoir !!!!!


Bonjour
Pour prouver sa participation et son soutien aux différents pays ayant leur équipe nationale dans la compétition FIFA 2010 AFRIQUE DU SUD, la fondation MTN a organisé une grande tombola basée sur une selection au hasard de 5 adresses emails parmi plus de 500.000. A cet effet votre adresse email a été choisi vous laissant ainsi bénéficiaire d'une somme de 85.000€ attaché au
Lot N° 4536 MTN-SP10 et Réf N° 456TR100/2010.
Prière envoyer votre nom, prénom, sexe, fonction, pays, tél, N°lot et N°Réf à l'adresse email du Maître ALEXANDRE DUCIER pour réclamer votre gain:

cabinetmaitrealexandre.ducier@gmail.com
Merci de vite faire diligence

Depuis 2 mois, si j'avais gagné tout ce qu'on m'a attribué, je serais multi millionnaire!!!!!!
0
Bonjour,

J'ai reçu moi aussi des mails concernant cette loterie comme ci-dessous:

CHER BÉNÉFICIAIRE Mr: Simon Saudubois


Nous accusons bonne réception de votre mail et vous en remercions..

Vous avez en pièce jointe le Formulaire de retrait de votre gain que vous allez imprimer, remplir et nous le retourner par mail.


Les conditions pour l'obtention de votre gain sont les suivantes :



PREMIERE CONDITION
Vous préférez effectuer le voyage sur l’Afrique du Sud pour la réception de votre gain.

Dans ce cas, vous devez nous faire parvenir une copie des 3 premières pages de votre passeport ou celle de votre pièce d'identité en état valide. Ensuite vous payerez vos frais d'enregistrement et de réservation d'hôtel qui s'élèvent à 950,45 €



Les avantages liés à cette condition sont :

1) Vous recevez votre gain devant toutes les autorités de FONDATION MTN et du Président de FIFA en occurrence Mr JOSEPH BLATTER.

2) Vous bénéficierez d'une entrée gratuite pour suivre les matchs suivants de la coupe du monde AFRIQUE DU SUD 2010 : Match d'ouverture, premier match des huitièmes et quart de finale, les matchs de demi et la finale.

3) Ce qui voudra dire qu'après la réception de votre gain, vous serez invité de nouveau en AFRIQUE DU SUD pour un séjour de 1 mois afin de suivre les différents matches précités.

4) Vos voyages respectifs (celui de retrait de votre gain et celui de votre présence pour la Coupe du Monde) seront pris en charge par la FONDATION MTN.



Les autorités de FONDATION MTN encouragent la première condition car la personne bénéficiaire profitera de l'opportunité pour connaître tous les membres de la FONDATION et participera ainsi à l'effectif massif dans les gradins des différents terrains abrités pour la Coupe du Monde 2010 afin de satisfaire la FIFA.



DEUXIEME CONDITION

Vous préférez rester dans votre pays de résidence pour l'obtention de votre gain. Dans ce cas, vous payerez juste les frais d'enregistrement et de feed back pour l'envoi de votre Gain qui s'élèvent à 150,55 €



Votre gain vous sera parvenu 72 heures après le paiement de vos frais d'enregistrement et de feed back.

Les frais doivent être envoyés pour question de sécurité, par Western Union quelque soit la condition choisie.
Voici donc ci-dessous, les coordonnées du Juriste Comptable de mon cabinet choisi par FONDATION MTN pour le retrait de votre paiement:

NOM : MONNOU

PRÉNOM : GEORGES
VILLE : COTONOU
PAYS : BENIN


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter au 00229 99 44 21 62


NB : N'oubliez pas de remplir le formulaire tout en prenant le soin d'inscrire les références du mandat à la partie réservée selon la condition choisie et une fois que se sera fait vous allez m'envoyez le formulaire que vous allez scanner tout en respectant le délai de paiement fixé ci-dessous.



MTN vous remercie et vous prie d'agréer Monsieur, l'expression de ses salutations cordiales.
MAITRE ALEXANDRE DUCIER
______________________________________________________________________________________


Avec en pièce jointe, de faux documents!

ATTENTION!!

Dans la vie, personne ne vous fait de cadeau!!

A bon entendeur!
0
Bonjour,
Il n'y a pas assez longtemps que j'ai recu ce message qui parle de cette tombola.
Ils m'ont écris que mon adresse E-mail a été choisie parmis 500.000 E-mails et ils disent que je gagnerai une somme de 100.000euro.Ils me disent de réclammer mon gain au propriètaire de cette adresse(allanvandereck@ymail.com).
Je suis Benjamin,RDCongo,Nord-Kivu,ville de Butembo.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Benj Igwe
8 févr. 2010 à 15:05
Bonjour Benjamin,

Et bien, je vois que les escrocs ivoiriens n'ont plus assez de victimes potentielles en Europe, ils étendent leurs actions sur le territoire même de l'Afrique.
On savait déjà qu'ils commençaient à s'attaquer à l'Afrique du Nord.

On est donc loin de la soi-disant "vengeance" des opprimés vis à vis des blancs...
0