|
|
|
|
Posté par
nerazzurri, le jeudi 10 janvier 2008 à 20:54:44Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 borland C++ builder 5.0
qu'as-tu réalisé pour l'instant ??
on te corrigera. L'ennemi est bête : il croît que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! GLOUGLOU ... |
je vais quand même pas t'écrire la solution au complet...
as-tu des problèmes spécifiques? par exemple une fonction dont tu n'as aucune idée comment coder? Echo "Lima Mike Alfa"; |
slt, j'ai un pbme au niveau du remplissage des champs de l'enregistrement, comment utiliser les listes chainées pour remplir les champs
c-à-d ajouter enregistrement à une liste avec le remplissage de ses chomps
|
slt, voilà ce que j'était fait , j'ai réalisé seulement l'opération d'ajout mais elle ne fonctionne pas, je ne sais pas ou est le pbme, quand j'execute le pgme il ne teste pas la boucle while
#include <conio.h> #include <alloc.h> #include <stdio.h> struct fiche{ char nom[25]; char prenom[20]; int age; int code; struct fiche*pSuivant; }; void main() {int choix; struct fiche*nouveau; struct fiche*tete; struct fiche*courant; tete = NULL; nouveau=(struct fiche*)malloc(sizeof(struct fiche)); nouveau->pSuivant=tete; tete=nouveau; clrscr; printf(" ************************* Menu *************************\n"); printf(" * ---- *\n"); printf(" * 1) Ajout *\n"); printf(" * 2) Consultation *\n"); printf(" * 3) Modification *\n"); printf(" * 4) Suppression *\n"); printf(" * 0) Quiter *\n"); printf(" * *\n"); printf(" ********************************************************\n"); printf("\nQue voulez-vous faire ? Choisisez entre 1,2,3,4 ou quitter le programme 0: "); scanf("%d",&choix); switch (choix) { case 1 :{ clrscr; printf("\n************** Ajout d'une nouvelle personne **************\n"); printf("\n Entrez le Nom, Prenom et l'Age : \n"); courant=tete; if(tete!=NULL){ while(courant->pSuivant!=NULL){ courant=courant->pSuivant; nouveau=(struct fiche*)malloc(sizeof(struct fiche)); courant->pSuivant=nouveau; nouveau->pSuivant=NULL; printf(" Nom : "); scanf("%s",nouveau->nom[25]); printf(" Prenom : "); scanf("%s",nouveau->prenom[20]); printf(" Age : "); scanf("%d",nouveau->age); nouveau->code++ ; } } }; case 2 :{ clrscr; break; } } getch(); }
|
alors pour commencer, tes
printf(" Nom : "); scanf("%s",nouveau->nom[25]);
printf(" Prenom : "); scanf("%s",nouveau->prenom[20]);
printf(" Age : "); scanf("%d",nouveau->age);
tu peux les mettre avant ton if. sinon tu as fai un " if(tete!=NULL) " tu fais pas le "else" ??? dans ta logique, par rapport a ta chaine, où ajoutes-tu ton nouveau (juste voir si tu as bien compris ton analyse, me jete pas de tomates tout de suite ^^) après il y a 10 mille truc qu'on pourrais te dire, mais je préfère attendre au fur et a mesure, pour que l'analyse soit clair dans ton esprit L'ennemi est bête : il croît que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! GLOUGLOU ... |
exactement, et aprés chaque opération en revient au menu, mas pour ne pas compliquer les choses on peut ne pas utiliser les appelles aux fonctions pour chaque opération |
Salut,
tu peux aussi t'inspirer ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7444 liste simplement chainee lami20j |
salut,
je prépare un contrôle en informatique dans les listes chaînées et les piles et files .je veux recevoir des exercices dans ces chapitres . merci de me repondre dans un courrier anas5016@hotmail.com ou anas.kaouani@gmail.com |
j'ai un controle tp et j'ai besoin de savoir la solution de ce exercice:
on veut représenter des polynomes de derés quelconque sous formae de listes chainées.pour cela,on dispose de 2 polynomes P1 et P2 de degrés n et m(n et m etant quelconques)représentés par deux listes chainées linéaires unidirectionnelles. le travail demandé est d'additionner ces deux polynomes dans un troisiéme. mercu de me répondre par un e-mail, vite |
| 07/10 17h14 | Liste simplement chaînée | Langage C |
| 07/12 20h32 | Les files | Langage C |
| 07/12 21h12 | Les piles | Langage C |
| 27/05 09h47 | Les templates | Langage C++ |
| 29/05 23h04 | Introduction à la STL en C++ ((standard template library) | Langage C++ |
| 14/06 16h19 | Probleme dans ma liste chainee | 5 |
| 08/05 15h10 | [C] : impression par date, liste chainée | 1 |
| 06/05 21h42 | [C] Liste chainée problème pointeurs | 6 |
| 02/05 17h37 | [C] Liste chainée problème suivant. | 3 |
![]() | Ma Liste d'Achats - Faire les courses est une tâche bien compliquée pour les non initiés. Ma liste d'achats est comme son nom l'indique, un... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ant Renamer - ANT Renamer permet de renommer un grand nombre de fichiers et dossiers en quelques clics. Il ne fait que modifier les noms... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Listo MCH 785 | Catégorie: Chaîne Hi-Fi | 48.90 € Webdistrib |
![]() | Listo WBC-464 Webcam | Catégorie: Webcam | 9.89 € Webdistrib |
![]() | Listen And Talk : | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Listo MCSQ-917 | Catégorie: Casque audio |