|
|
|
|
Bonjour,je suis débutant en c et je voudrais resoudre un petit exercice consiste à afficher un menu comporte 5 opérations [ 1) Ajout 2) Modification 3) Consultation 4) Suppression 0) Quitter ], sur enregistrement sa définition est comme suite [ struct fiche { char nom[25];
char prenom[20]; int age; int code; struct fiche *pSuivant ; }; ] (à l'aide des listes chainées ) , s'il ya quelqu'un qui peut m'aider je serai trés content et merci.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 borland C++ builder 5.0
Répondre à Blyess
|
Slt, voilà ce que j'était fait , j'ai réalisé seulement l'opération d'ajout mais elle ne fonctionne pas, je ne sais pas ou est le pbme, quand j'execute le pgme il ne teste pas la boucle while
|
Alors pour commencer, tes
printf(" Nom : "); scanf("%s",nouveau->nom[25]);
printf(" Prenom : "); scanf("%s",nouveau->prenom[20]);
printf(" Age : "); scanf("%d",nouveau->age);
tu peux les mettre avant ton if. sinon tu as fai un " if(tete!=NULL) " tu fais pas le "else" ??? dans ta logique, par rapport a ta chaine, où ajoutes-tu ton nouveau (juste voir si tu as bien compris ton analyse, me jete pas de tomates tout de suite ^^) après il y a 10 mille truc qu'on pourrais te dire, mais je préfère attendre au fur et a mesure, pour que l'analyse soit clair dans ton esprit L'ennemi est bête : il croît que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! GLOUGLOU ... |
Salut,
|
J'ai un controle tp et j'ai besoin de savoir la solution de ce exercice:
|