Logiciel montage vidéo supportant .mov

Résolu/Fermé
Damiendu21 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 10 janv. 2008 à 19:39
 AG - 3 nov. 2014 à 22:53
Bonjour,
je recherche un logiciel de montage vidéo gratuit et qui supporte le format vidéo .mov car mes vidéos sont dans ce format. Et Windows Movie Maker ne lit pas ce format. J'ai bien un logiciel pour les transformer en .avi mais quelques unes sont trop longues et donc le changement de format est impossible. Quel logiciel me conseillez vous ? Ou alors coment faire pour que WMM lise ce format et donc pour que je puisse faire des montage vidéo ?
Help me please !!
A voir également:

13 réponses

La solution la plus simple et que j'applique souvent:
- Faire une copie du fichier mov
- Renommer le fichier en avi
Et voila le fichier est lisible sur windows movie maker !
11
Bonjour,
Merci de la solution que vous donnez.
J'ai essayé mais j'ai le message comme quoi le fichier ne peut être importé car le codec nécessaire à la lecture n'est pas installé sur mon ordinateur. Que faut-il faire?
Merci d'avance de votre réponse
PR
0
Comment fais-tu pour renommer un fichier en avi?
0
Je crois qu'il faut Windows vista pour ça...
0
Pour convertir des .mov ou .Mov en .AVI je vous conseilles MediaCoder...

La solution ici http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-mov-en-avi.html

Par contre je ne sais pas si sa viens de mon pc mais des lors que les vidéos étaient converties, lorsque je faisait le montage vidéo sous Windows Movie Maker , les vidéos ne montrait que le son...l'image avais disparue...mais que sous WMM...J'ai essayer de les lires avec VLC et sa marchait parfaitement.

A votre service
10
Bonjour,
Ce sujet est vieux mais je tien a y repondre parce que moi aussi j'ai eu ce probleme.

Mon frere est a EPITECH (une ecole d'informatique) Il m'a parlé d'un logiciel que son école a creer: VLMC totalement gratuit et libre. C'est un logiciel de montage video qui utilise VLC media player comme base. Donc on peut monter toute les video que l'on veut tant que VLC peut les lire.

Pour l'instant c'est une prealpha qui n'est vraiment pas stable mais c'est surtout une bonne solution en perspective car l'alpha est prête et va bientot sortir et que la béta est en cour.

Je l'est testé et il est vraiment très bien

https://code.videolan.org/videolan/vlmc/-/issues
6
Merci pour cette application ! Je cherchais à monter mes séances vidéos réalisées avec un CANON 60D et le premier essai est tout à fait concluant ! Je suis à l'écoute et prêt à apporter mon apport pour diffuser ou faire connaitre l'application si nécessaire !
Merci encore à très bientôt.
0
Le logiciel a l'air bien mais je ne trouve pas comment faire pour télécharger ce logiciel. C'est en anglais et même si c'était en français je pense que je ne comprendrais pas vraiment.
0
marinouchette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 3
21 avril 2008 à 10:14
Bon ben après moultes recherches un peu partout j'en suis arrivée à la conclusion que si on n'a pas les moyens de se payer un logiciel sophistiqué de montage vidéo supportant le .mov (et encore je sais même pas si ca existe !) et ben on n'a pas d'autre choix que de passer par la conversion. On m'a parlé d'un logiciel en téléchargement gratuit et en français "drdivx" pour convertir tout en tout type de fichiers et notamment en .avi pour ensuite pouvoir bosser avec entre autres Windows movie maker !
Ca marche bien, c'est pas compliqué, c'est en français et je n'ai pas l'impression d'une perte de qualité à la conversion. Par contre la conversion n'est pas des plus rapide. Moi j'en demande pas plus, je veux juste pouvoir couper qqs séquences inintéressantes de mes petits films familiaux au format.mov et avec ca je peux le faire donc tout va bien !
3
Valmontin Messages postés 52 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 4
21 avril 2008 à 16:57
Dommage quand même...

En tout cas merci de ton enquete minutieuse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , Magix video prend le format MOV sans probleme (payant)environs 60euros..
3
Damiendu21 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 135
12 janv. 2008 à 13:19
help !!
2
Valmontin Messages postés 52 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 4
21 avril 2008 à 02:47
bjour'
Moi aussi meme pb


Y AURAIT IL QQN POUR NOUS AIDER ?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
videomanfred
28 avril 2008 à 22:09
bonjour j'ai aussi le meme probleme avec des sequence video prise avec mon appareil foto kodak enregistré en .mov,c vrai ke c tres tres pénible de ne pouvoir rien en faire, cela et t'il fais pour forcer l'achat d'un camescope numerique lol. J'ai réusi avec le logiciel avidemux,la video impecable mais jai eu d probleme de compression audio et les piste son plu courte et passe en accelerer,surement le bitrate mal configuré a voir! ensuite je possede en lecture quick time ce ki fonctionne bien,mais je pense ke la version de quictime 7 pro pourrai nous aidez,puisque k'il permet d'exporter ds fichiers a voir d ke joré reussi atouver cette version grrrrr
0
marinouchette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 3 > videomanfred
28 avril 2008 à 22:36
Je ne pense pas que ce soit fait pour nous faire acheter ou utiliser un camescope numérique vu que je viens de me rendre compte que les films pris par mon camescope aussi sont au format .mov !!! Par contre, mon beau père informaticien m'a dit que seul des logiciels payants type quick time pro peuvent nous aider et faire que nous n'ayons pas à passer par la case conversion !
0
J'avais le même cas de figure... des .Mov (avec M majuscule car c'est encore different du m minuscule...) issus de mon apn (appareil photo numérique) Panasonic que je ne pouvais visionner sur un lecteur de salon.. aïe bizarrerie commerciale? Et comment je fais maintenant pour partager des moments intenses en émotion avec des amis? hein Mr? C'est bien la peine d'avoir la vidéo sur un APN (grosse déception à ce niveau!) Donc j'ai fait comme tout le monde ==> recherche dans les forums Internet etc... Certains logiciels compliqués à paramétrer et souvent loin de la qualité originale du Mov... Ca s'annonce mal!... Et comme depuis un certain temps je me suis mis sur Linux je finis par rencontrer Lives sur une distribution Musix ( système dédié au multimedia audio vidéo basé sur Linux) Ben voilà la même ( ou quasi) qualité dans le son ( bien que ça soit du 8 bits!) et taille intéressante! Du coup que du bonheur et en plus en .avi... Ensuite pour éditer ribambelle de logiciels chez Linux comme Cinerella, Kino etc..
0
Damiendu21 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 135
11 janv. 2008 à 22:37
pas de réponse ??
c'est assez urgent svp !!
1
Damiendu21 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 135
12 janv. 2008 à 13:38
help !!
1
marinouchette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 3
7 avril 2008 à 21:23
J'ai le même problème que toi et je cherche aussi une solution ... En existe t il une ou doit on absolument en passer par la conversion en .avi ?
0
Bonjour tout le monde,

Pour ce qu'a dit Videomanfred, Avidemux( http://fixounet.free.fr/avidemux/ ) permet bien de faire des montages vidéos en ".MOV". Le seul hic, c'est de savoir s'en servir, car il peut être un peu compliqué pour le paramétrer.

Pour ma part, j'ai déjà réussi à faire une montage vidéo de mes petits bouts de films sans aucun problème de son, ou même de vitesse sur l'image.
1
Videopad est un logiciel de montage video (version gratuite) qui gère les fichiers .MOV
1
VideoSpin a l'air bien mais il faut vraiment pas être pressé pour obtenir le chargement des vidéos.
0
stmartin28 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 5
6 mars 2014 à 14:58
Sinon Il y a le site www.clipconverter.cc/fr/ qui converti toutes les vidéos en fichier MP3, M4A, AAC, MP4, 3GP, AVI et MOV.

Il fonctionne avec tous les sites de partage vidéo tel que Dailymotion, Metacafe, Wat, Youtube etc...
0