Partager de connexion wifi et bande passante

Fermé
wildchild - 10 janv. 2008 à 19:30
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 10 janv. 2008 à 21:50
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable connecté à internet avec une neufbox (wifi ou ethernet) et je tourne sous Xp.
J'aimerais partagé ma connexion wifi avec quelque voisin pour ne pas payer l'abonnement tout seul faute d'argent.
Seulement en faisant ça je vais avoir obligatoirement une perte de bande passante sur mon ordi vu que nous serons plusieurs sur la même connexion.
Et donc je voudrais savoir si il y a moyen que je reste prioritaire sur ma connexion? Si oui, lequel?

J'en profite pour demander si il est raisonnable que je file ma clé wep ou wpa (je ne sais plus) à mes voisin ou si il faut que je crée un réseau à part? Si oui, comment fait on ça?

Voilà, si quelqu'un peut répondre à ces question, cela m'aiderai bien!!

Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
10 janv. 2008 à 21:50
bonsoir, ce que vous demandez est possible, mais va dependre des fonctionnalités de votre box.
avoir plusieurs reseaux wifi ca existe c'est le multi ssid, cela permet de creer plusieurs reseaux avec des config differentes : par ex wep d'un wpa d'un autre...

Du fait que vous allez partager votre connection via wifi ?
vous allez par defaut partager la bande passante, plus vous etes eloigné de la source moins vous avez de débit
0