Erreur de démarrage windows xp

Fermé
labrune Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 30 oct. 2003 à 19:51
 ndona - 3 oct. 2007 à 15:35
Bonjour,
J'ai récemment formaté mon disque dur et réinstallé windows xp. Depuis, lors du démarrage de windows, un message "la carte mère doit intégrer les composants suivants : LM75 LM78" s'affiche. Je serais ravie si quelqu'un pouvait me donner la signification de ce message, et éventuellement m'indiquer comment y remédier.
Merci beaucoup.
A voir également:

12 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
31 oct. 2003 à 04:24
Bonjour,
LM= LanDisk Manager, ou LandDisk Manager 75 ou 78 (750 ou 780 Megas). Contrôleur de disque externe ou disque SCSI, ou lecteur ZIP intégré CM actif; voir SETUP et jumper CM (réglage conformé par directive du manuel de ta carte mère).
0
labrune Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 1
31 oct. 2003 à 09:09
bonjour,
mes remerciements à peps...
0
labrune Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 1
31 oct. 2003 à 14:02
bonjour et merci pour ta réponse. Après réflexion, j'ai toujours pas compris le sens de celle-ci... Pourrais-tu me réexpliquer étape par étape ce que je dois faire ? J'espère ne pas abuser, je doute pouvoir te dépanner à mon tour un jour, mais en tout cas, je te remercie encore
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
2 nov. 2003 à 10:44
Bonjour,
en formattant vous avez supprimé un lot de drivers et de correctifs spécifiques assurant la compatibilité de WINXP avec les composants de la Carte mère. Auriez vous l'amabilité de m'indiquer la référence (marque, modèle) de votre carte mère, la référence de votre processeur, et éventuellement celle de votre disque dur.
0
J'ai eu le même problème récemment ainsi que le même message. Néanmoins, une fenêtre de dialogue inscrivait ensuite la chose suivante : "Project1 : It's time".
Après reboot, mon PC démarre normalement mais plus rien n'apparaît sur le bureau, ni la barre des tâches.
Comment faire ? plus d'accès.
Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je vous remercie de vos conseils, mais le problème est résolu.
A bientôt.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
27 nov. 2003 à 13:28
Bonjour,
pas de quoi le sieur LABRUNE.
Pour le sieur VARADERO30: un message est apparu "Project1:It's time" ??
La version longue donne: c'est un message introduit par une personne malveillante sous un "trojan", qui a désactivé les fonctions affichage bureau en désactivant les runs de démarrage, par l'inscription de valeur DWORD associé dans les Hot keys Class Root et patati et patata...
La version courte: Vous avez été victime d'un Virus exploit troyen, il faut supprimer la MBR, scanner le boot du disque dur avec une disquette anti-virus approprié (pour le parity boot éventuel).
Refaire une MBR saine, et une réinstallation compléte de votre système. Bonne Journée...
0
Merci pour l'info Peps.
Tu vas m'écrire que je suis novice, seulement comment procéder pour l'obtention d'une disquette "Scan" (j'ai PC-Cillin+Xp Pro). Qu'est-ce que le parity boot ?
Est-ce qu'une rép.par le biais du CD XP ne fonctionnerait pas ?
Merci bcp
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
29 nov. 2003 à 09:31
Bonjour,
Ton virus est un time up: à partir de la date X, virus activé, destruction des données.
Je t'ai cité PARITY BOOT, car c'est un virus de référence dans sa gamme (Boot disk erasor: il efface les données jusqu'à la destruction du système, et du format du disque fait par le fabricant). Sa variante la plus courante actuel est MSBLASTER; mais ce n'est pas la seul.
Donc tu prends une disquette vierge, tu vas sur le PC d'un copain, tu formattes la disquette. Suivant l'antivirus que ton copain ou toi utilisez, il est possible de générer une disquette bootable contenant les derniers anti-virus mis à jour (fichier *.bin dans pas mal de cas).
Si ta disquette a suffisamment de place, mais ne gère pas les tous derniers virus, installe les patchs pour fixblaster, et fixbigwelsh.
Avec cette disquette, protégée en écriture, tu allumes ton PC en séquence boot:
A (ou legacy device), C (ou HDD)
Il va ouvrir une séquence DOS réel, et ne chargera pas ton WINDOWS:
Loading himem.sys
Set Ms-dos for win98 (ou dos 7.0; ou dos 8.0)
A:\> là tu tapes la commande lançant le scan virus de ton disque dur [entrée] (si il n'y a pas une fenêtre proposant directement le scanvir)
et tu laisses le processus se faire. Il affiche un rapport à la fin.
NOTA BENE: Si un message signal des fichiers infectés et propose leur destruction, même si c'est des fichiers du BOOTDISK c: ; dit oui. Un boot disk peut se refaire, ou se remplacer, quitte à envisager un lowlevel format (et ne coûte que du temps); un non équivaudrait à acheter un disque dur neuf. Dans tous les cas il vaut mieux refaire une installation propre que de récupérer des fichiers douteux.
0
jcm83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2003
4 déc. 2003 à 13:00
Bonjour,
Heureux d'avoi trouvé une possibilité de réponse à mon problème. J'obtiens également le message : "...doit intégrée (sic) les composants LM75, LM78". Ceci à la suite de l'élimination de MsMessenger de mon système. Je crois comprendre grâce à Peps que j'ai dû ce faisant effacer un lot de fichiers de compatibilité Windows XP - carte mère. Puis-je les réinstaller (sans réinstaller Messenger) ?
Merci de votre réponse éventuelle.
Windows XP - carte MSI 6380, processur Athlon 1700+, bios AMI, chipset Via k7T266
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
10 déc. 2003 à 18:46
Bonjour JCM83,
J'ai refouillé certaines notes un peu anciennes, et j'ai retrouvé par hasard la destination des chips sensors LM75 et LM78, accessoirement le LM81 SMBus.
Donc ces sensors font partie du Main Management Bus, il servent à stabiliser certains transfert et contrôle de nodes. Les applications primaires qui leurs sont associés sont:
Le DMI: Desktop Management Interface
Le SNMP: Simple Network Management Protocol
Le CIM: Common Information Model
Dans votre cas vous avez donc supprimé les API et drivers associé au processus SNMP pour les protocoles de transfert 16 bits (mode réel) pour réseau via port carte ethernet, en buggant du même coup l'application DMI.
Normalement sur certains modèles de PC ces modules consommant des ressources CPU et des cycles d'horloge, donc affectant les transferts de données (hormis le LM81 qui lui s'intégre plus au bios processor). Il faut quand même préciser que les API implémentant les fonctions de ces sensors varient d'un vendeur à l'autre; donc normalement ils devraient pouvoir être réaligner par la réinstallation des drivers ou patchs fournis avec la carte-mère.
0
Salut à tous !

Voila il m'arrive le même problème que varader, à savoir le fameux "Project1"
Je n'ai pas réussi à faire une diskette qui contenait les derniers antivirus (j'ai Norton 2002, derniere mise à jour du 25/10 ***pu d'abonnement et jsuis pas riche :/***)
Quelqu'un pourrait-il me résumer la méthode en 2 mots ?
(et accesoirement la suite aussi :D)

Merci d'avance :D...
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
13 déc. 2003 à 17:17
Bonjour JINGO,
Trouver un copain qui ait un anti-virus à jour; pour la simple raison que faire une disquette anti-virus à partir d'un PC infecté revient à copier le virus sur la disquette donc prolonger l'infection. Faire une disquette bootable anti-virale, régler le SETUP de ta machine infectée sur BOOT: A,C. Mettre la disquette dans le lecteur après l'avoir protégée en écriture (languette baissée). Lancer la procédure boot et voir le résultat de l'analyse virus.
NOTA BENE: Si la place sur la disquette est suffisante, il faudra peut-être rajouter les fichiers suivants: FIXBLAST.EXE, FIXBIGWELSH.EXE, FIXCIH.EXE. Pour lancer l'analyse de ceux-ci, il faudra taper la commande:
A:\>fixblast ou A:\>fixcih etc...
0
Bonjour,
je suis toute nouvelle et j'ai deux problemes tout d'abord au demarrage mon ordinateur est très lent jusqu'à l'ouverture de ma session et mon deuxieme probleme c'est que mon ecran n'affiche pas la photo que j'ai choisie pour fond d'ecran a la place il affiche des images de pubs d'ipods si quelqu'un pouvait trouver solution a mon probleme je l'en remercie d'avance.
0