Rechercher : dans
Par :

Disque usb bloque en lecture seule

Dernière réponse le 17 jan 2009 à 08:51:58 franckdomi, le 10 jan 2008 à 19:20:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

depuis 2 jours je ne peux utiliser mon disque amovible, un qps usb2 de 80giga, qu'en lecture
si je veux écrire dessus " média protégé en écriture "
si je veux le formater " média protégé en écriture "
il n'existe aucun bouton de blocage en lecture seule sur le boîtier du disque
si l'un de vous a déjà ce problème merci de bien vouloir me donner la solution
bonne journée
domi

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
avast et comodo
avast et comodo

Meilleures réponses pour « disque usb bloque en lecture seule » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
[Pratique] Framakey - Applications portables sur clé USB VoirLa Framakey - Des applications portables sur clé USB Vous vous déplacez et avez besoin d'un ordinateur. Si vous n'avez pas d'ordinateur portable, vous êtes obligé d'utiliser la machine des autres. Ainsi : Soit vous utilisez directement...

1

laserjet, le 17 jan 2009 à 08:36:48

Bonjour,

J'ai le même problème que toi. Si tu as une réponse, peux-tu me l'envoyer?

Merci. Elodie

Répondre à laserjet

2

le druide, le 17 jan 2009 à 08:51:58

Salut,

essayez une réparation du média usb, clic droit dessus puis Propriété/Outils puis Vérifier ....

Autre solution : Démarrer/Exécuter, taper chkdsk x: /R remplacer la lettre x par celle du média usb.

En espérant que cela résoudra le problème, autrement voir si c'est pareil depuis Linux version live cd, exemple Ubuntu.

Bonne journée,
le druide sans la potion.

Répondre à le druide