Rechercher : dans
Par :

[SQL] Schéma base de donnée avec jointure

Dernière réponse le 20 fév 2009 à 12:05:24 sly-bzh, le 10 jan 2008 à 17:14:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous et toutes,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait un moyen de créer un schéma d'une base de donnée avec de très nombreuses jointures, une sorte de schéma de data flow en quelque sorte qui montrerai les relations entre les différentes tables, et tout cela sans passer par access.
Je suis en train de reprendre entièrement une base de donnée assez lourde et j'avoue que je suis un peu perdue dedans...

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « [SQL] Schéma base de donnée avec jointure » dans :
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...

1

SebManfred, le 10 jan 2008 à 17:33:20

Tu veux t'appuyer sur quel SGBD?
si c'est du SQL Server, il y a un moteur qui te permet de le faire.
sous Oracle, il y a aussi plein de petits softs qui te permettent de le faire et que tu peux pêcher à droite ou à gauche
après, je ne connais pas les autres SGBD, mais ça doit exister aussi...
et à défaut, un dessin sur papier peut te permettre d'avoir les idées claires avant de passer à la réalisation de ta base à proprement parler

Répondre à SebManfred

2

khensin, le 10 jan 2008 à 17:42:01

Salut,

Faudrait savoir sur quel SGBD qui travail car tout dépend de ton SGBD

Répondre à khensin

3

sly-bzh, le 10 jan 2008 à 17:47:18

Alors pour le dessin papier c'est mort, beaucoup trop de tables

Et comme SGBD j'utilise tout simplement (trop simplement ?) Mysql

Répondre à sly-bzh

4

sly-bzh, le 11 jan 2008 à 09:06:35

Une 'tite aide siou plait

Répondre à sly-bzh

5

khensin, le 11 jan 2008 à 10:14:07
  • +1

Bon comme mysql ne permet pas de faire un modèle relationnel, je te conseille d'utilisé power amc pour modéliser tes modèles

Répondre à khensin

6

sly-bzh, le 11 jan 2008 à 10:50:19

Bon ben tant pis pour mysql alors... je vais essayer power amc et je vous tiens au courant

Répondre à sly-bzh

7

phil232, le 11 jan 2008 à 16:32:05

Si tu as Access tu peux faire un import de la structure et puis continuer là. c'est encore plus beau qu'en SQL Server

Répondre à phil232

8

sly-bzh, le 12 jan 2008 à 17:59:43

Ben justement non je n'ai pas Access...
Finalement j'ai utilisé DBDesigner, logiciel libre qui d'après ce que j'ai pour l'instant pu en voir, correspond à peu près exactement à ce que je cherchais

Répondre à sly-bzh

9

sara, le 29 avr 2008 à 09:59:26

Salut ,c'est sara tu peux s'il_vous plaie me donner le SQL schéma base de donnée avec jointure

Répondre à sara

10

sly-bzh, le 29 avr 2008 à 19:45:29

Qu'est-ce qu'elle dit ??? Pas compris

Ouvre toi un sujet au lieu d'en remonter un vieux... Proverbes bretons : 
Si les mouettes ont pied, il est temps de virer
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps

Répondre à sly-bzh

11

avocat_sara, le 6 déc 2008 à 01:25:13
  • +3

Pas une raison pour l'humilier de la sorte non plus ^^

Répondre à avocat_sara

12

sly-bzh, le 6 déc 2008 à 12:46:21

Je sais, j'ai mal agi...
Je m'en repend...

Toujours est-il que si elle voulait un logiciel pour le faire, elle n'avait qu'à lire le sujet, et si c'était autre chose, elle n'avait qu'à ouvrir un autre sujet :p Proverbes bretons : 
Si les mouettes ont pied, il est temps de virer
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps

Répondre à sly-bzh

13

sanboma, le 20 fév 2009 à 12:05:24
  • +2

Pour MySQL, il y a un très bon outil: BDDesigner4 qui permet de faire un schema des tables puis de les créer mais aussi du reverse engeenering, c'est-à-dire l'inverse: partir des table créée et regénérer le schéma.

Répondre à sanboma