Rechercher : dans
Par :

[PHP][SNMP] importation de MIBs

Dernière réponse le 22 aoû 2007 à 11:09:07 friou, le 30 oct 2003 à 17:16:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai développé en PHP un serveur WEB qui fait des statistiques sur des équipements réseaux (OS Windows et IIS). Mon souci porte sur les équipements qui ont une MIB propriétaire.

En effet le package PHP ne comprend que les MIBs génériques (normal !).

Comment puis-je faire pour intégrer ces nouvelles MIBs dans PHP ?
J'ai essayé de mettre ces MIBs dans le répertoire /usr/mib/ mais j'ai toujours l'erreur : " snmpwalk : objet inconnu".

Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « [PHP][SNMP] importation de MIBs » dans :
[PHP] Headers already sent by..... VoirLorsque vous utilisez une fonction PHP qui manipule les en-têtes HTTP comme par exemple: header() setcookie() session_start() Il est important d'utiliser ces fonctions avant d'avoir généré le moindre flux vers le client. A partir du moment où...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

Gus, le 22 aoû 2007 à 11:09:07
  • +2

Salut,

J'ai eu à peu près le même problème de toi et cela était du à au module SNMP de PHP qui ne prends en compte les mibs que si tu les copies dans le répertoire C:/usr/mibs/

Cela ne marche même pas si tu le copie sur un autre disque que C:\ !

J'avais trouvé l'astuce la : http://www.sunyday.net/article-utilisation-de-SNMP-en-PHP.ht­ml

Gus

Répondre à Gus