Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Logiciel de partage Internet

Norberto, le jeudi 30 octobre 2003 à 16:53:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais que vous me fournissiez le nom d'un logiciel de partage internet; et comment l'utiliser
Merci de m'avoir répondu

1

Anne, le vendredi 31 octobre 2003 à 13:48:46

Bonjour,
Moi aussi je suis en quète du même logiciel, officiellement appelé :
logiciel de "travail collaboratif" d'après mes recherches.
J'en ai trouvé qquns mais aucun gratuit, ou alors les logiciels libres paraissent compliqués à installer et à configurer.

Le plus simple mais plus rudimentaire semble être de créer un forum, 2 exps ci dessous :

http://clubs.voila.fr/

http://www.affinitiz.com/corporate/index.cfm?layout=home

Quelqu'un à une autre idée ???
D'avance merci.

Répondre à Anne

2

sebsauvage, le vendredi 31 octobre 2003 à 13:50:46

Partage de connexion internet ?
On a déjà donné des tas de fois la réponse. Il suffit d'utiliser le moteur de recherche du forum.

Répondre à sebsauvage

3

hourrrah, le vendredi 31 octobre 2003 à 14:41:15

S'il s'agit bien d'un partage de connexion Internet, il serait judicieux de disposer AUSSI d'un routeur ou d'un modem gérant la fonctionnalité de routage...
Mais le mot "partage" en lui-même, sans trop de précisions, évoque bcp d'autres choses...
A suivre...
@+

Répondre à hourrrah

4

Anne, le vendredi 31 octobre 2003 à 17:30:12

Effectivement, la question peut se lire à différents niveaux.
Moi je l'ai comprise dans le sens "partage de documents" via internet, ce qui n'a rien à voir avec partage de connexion.

Ma question reste cependant d'actualité...
Merci pour vos réponses.
Anne

Répondre à Anne

5

hourrrah, le vendredi 31 octobre 2003 à 20:37:50
  • +1

Alors, oui, forum.. ou via des pages perso... ou via un site à créer... Mais il y a sans doute aussi des solutions logicielles...
L'idée est intéressante.. je vais essayer de la creuser... j'avoue ne pas avoir eu jusqu'ici ce type de préoccupation..
@+

Répondre à hourrrah

6

To-Fu36, le vendredi 17 avril 2009 à 10:03:27

Bonjour,
je ne connait pas de logiciel capable de faire ça (sa doit exister) mais c'est très simple de le faire manuellement (je suis débutant en réseaux et j'y arrive, et j'ai réussi a l'expliquer a quelqu'un qui n'y connaissait rien du tout a l'informatique en général et il y arrive très bien alors que j'explique mal en général.).

Répondre à To-Fu36
Partage internet wifi en ad-hoc... impossible Bonjour, j'espere que vous pourrez me venir en aide (j'ai lu beaucoup de messages avec le meme probleme mais je n'ai pas encore resolu le mien). J'ai 2 PC que je relie en wifi mais impossible de partager internet (ce qui marchait tres bien avec le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2072701-partage-internet-wifi-en-ad-hoc-impossible
Probleme serveur dns pour partage internet Bonsoir à tous!! G un problème de partage internet sur mon réseau. Comme indiqué dans ma config j'utilise un poste serveur qui route bien qui a un dhcp qui fonctionne a la perfection..... mais le souci c'est qu'à partir de mes 2 postes en réseau la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1495145-probleme-serveur-dns-pour-partage-internet
Partager Internet entre Ubuntu et Windows Bonjour, je suis sur ubuntu 7.10,mon ordinateur est est bien occupé avec Internet " j'ai un modem Sagem". je veux partager l'internet avec un autre ordinateur Windows XP par un support de transmission "cable RJ 45." merci bcp. www.commentcamarche.net/forum/affich-4079554-partager-internet-entre-ubuntu-et-windows
Partager sa connexion internet en mode bridgeSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14903-partager-sa-connexion-internet-en-mode-bridge
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
Créer un site internetAvant de commencer à créer techniquement son site internet, il est conseillé de réfléchir préalablement à son concept, à son coût (prestataire ou pas) ainsi qu'aux obligations légales. Nous vous invitons donc à consulter cette astuce CCM qui grouille... www.commentcamarche.net/faq/sujet-63-creer-un-site-internet
Htc cruiser (partage internet)Bonsoir, Je voudrai me servir de mon téléphone comme modem mais une fois le partage de connexion activer et connecter j'ai bien une adresse IP me disant que je suis bien connecter, mais impossible d'ouvrir une page internet. La je suis bloqué, j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-7810830-htc-cruiser-partage-internet
WLAN Partage internet impossible (Résolu)Salut à tous, j'en peux plus... j'ai voulu faire une petite réinstallation de Windows XP Pro SP2 sur mon portable (PC02) mais les conséquences furent imprévus : plus de connection internet sur ce PC alors que 2 heures avant tout allait bien. Donc mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2040189-wlan-partage-internet-impossible
Connexion Internet sur PC via Samsung I900Bonjour, J'essaie de connecter mon PC à Internet en me servant du Samsung I900 comme modem, il paraît que c'est possible. Voici la procédure que j'effectue : Sur le samsung : Démarrer --> programme --> Partage Internet - Connexion PC : USB - Connexion... www.commentcamarche.net/forum/affich-10634238-connexion-internet-sur-pc-via-samsung-i900
Télécharger JamesZhu Internet BrowserJamesZhu Internet Browser est un navigateur de petite taille avec de nombreuses fonctionnalités. Il comprend une interface plus simple et plus pratique avec un gestionnaire de téléchargement et un programme de mis à jour qui vous permettra d'organiser... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056372-jameszhu-internet-browser
Télécharger Cordless Internet HandsetVous êtes à la recherche d’un kit internet sans fil ? Ne recherchez plus, la Cordless Internet Handset est fait pour vous, produit de bonne gamme de chez Logitech, vous trouverez facilement et aisément satisfaction en l’utilisant. Voici donc, pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057057-cordless-internet-handset
Partager une connexion InternetIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres... www.commentcamarche.net/contents/pratique/partage.php3