Rechercher : dans
Par :

Logiciel de partage Internet

Dernière réponse le 17 avr 2009 à 10:03:27 Norberto, le 30 oct 2003 à 16:53:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais que vous me fournissiez le nom d'un logiciel de partage internet; et comment l'utiliser
Merci de m'avoir répondu

Meilleures réponses pour « Logiciel de partage Internet » dans :
Partager une connexion Internet Voir Intérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Télécharger Fax internet VoirAuparavant, il fallait avoir deux ligne téléphoniques différentes pour pouvoir utiliser un téléphone et un fax. Mais maintenant avec la nouvelle technologie, vous pouvez utiliser votre ordinateur comme fax. Fax internet est un outil d'envoi de fax et...
Partager la connexion à Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...

1

Anne, le 31 oct 2003 à 13:48:46

Bonjour,
Moi aussi je suis en quète du même logiciel, officiellement appelé :
logiciel de "travail collaboratif" d'après mes recherches.
J'en ai trouvé qquns mais aucun gratuit, ou alors les logiciels libres paraissent compliqués à installer et à configurer.

Le plus simple mais plus rudimentaire semble être de créer un forum, 2 exps ci dessous :

http://clubs.voila.fr/

http://www.affinitiz.com/corporate/index.cfm?layout=home

Quelqu'un à une autre idée ???
D'avance merci.

Répondre à Anne

2

sebsauvage, le 31 oct 2003 à 13:50:46

Partage de connexion internet ?
On a déjà donné des tas de fois la réponse. Il suffit d'utiliser le moteur de recherche du forum.

Répondre à sebsauvage

3

hourrrah, le 31 oct 2003 à 14:41:15

S'il s'agit bien d'un partage de connexion Internet, il serait judicieux de disposer AUSSI d'un routeur ou d'un modem gérant la fonctionnalité de routage...
Mais le mot "partage" en lui-même, sans trop de précisions, évoque bcp d'autres choses...
A suivre...
@+

Répondre à hourrrah

4

Anne, le 31 oct 2003 à 17:30:12

Effectivement, la question peut se lire à différents niveaux.
Moi je l'ai comprise dans le sens "partage de documents" via internet, ce qui n'a rien à voir avec partage de connexion.

Ma question reste cependant d'actualité...
Merci pour vos réponses.
Anne

Répondre à Anne

5

hourrrah, le 31 oct 2003 à 20:37:50

Alors, oui, forum.. ou via des pages perso... ou via un site à créer... Mais il y a sans doute aussi des solutions logicielles...
L'idée est intéressante.. je vais essayer de la creuser... j'avoue ne pas avoir eu jusqu'ici ce type de préoccupation..
@+

Répondre à hourrrah

6

To-Fu36, le 17 avr 2009 à 10:03:27
  • +3

Bonjour,
je ne connait pas de logiciel capable de faire ça (sa doit exister) mais c'est très simple de le faire manuellement (je suis débutant en réseaux et j'y arrive, et j'ai réussi a l'expliquer a quelqu'un qui n'y connaissait rien du tout a l'informatique en général et il y arrive très bien alors que j'explique mal en général.).

Répondre à To-Fu36
Collection CommentÇaMarche.net