Bonjour,
Moi aussi je suis en quète du même logiciel, officiellement appelé :
logiciel de "travail collaboratif" d'après mes recherches.
J'en ai trouvé qquns mais aucun gratuit, ou alors les logiciels libres paraissent compliqués à installer et à configurer.
Le plus simple mais plus rudimentaire semble être de créer un forum, 2 exps ci dessous :
S'il s'agit bien d'un partage de connexion Internet, il serait judicieux de disposer AUSSI d'un routeur ou d'un modem gérant la fonctionnalité de routage...
Mais le mot "partage" en lui-même, sans trop de précisions, évoque bcp d'autres choses...
A suivre...
@+
Effectivement, la question peut se lire à différents niveaux.
Moi je l'ai comprise dans le sens "partage de documents" via internet, ce qui n'a rien à voir avec partage de connexion.
Ma question reste cependant d'actualité...
Merci pour vos réponses.
Anne
Alors, oui, forum.. ou via des pages perso... ou via un site à créer... Mais il y a sans doute aussi des solutions logicielles...
L'idée est intéressante.. je vais essayer de la creuser... j'avoue ne pas avoir eu jusqu'ici ce type de préoccupation..
@+
Bonjour,
je ne connait pas de logiciel capable de faire ça (sa doit exister) mais c'est très simple de le faire manuellement (je suis débutant en réseaux et j'y arrive, et j'ai réussi a l'expliquer a quelqu'un qui n'y connaissait rien du tout a l'informatique en général et il y arrive très bien alors que j'explique mal en général.).
Créer un site internetAvant de commencer à créer techniquement son site internet, il est conseillé de réfléchir préalablement à son concept, à son coût (prestataire ou pas) ainsi qu'aux obligations légales. Nous vous invitons donc à consulter cette astuce CCM qui grouille...www.commentcamarche.net/faq/sujet-63-creer-un-site-internet