Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Historique périphérique & ergonomie

Ecips, le jeudi 30 octobre 2003 à 16:22:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis étudiant en IUT Informatique et nous devons au cours de notre 2e année réalisé un projet (dans le style d'une thèse, répondre à une problématique).
Moi et mon groupe avons décidé de traiter des périphériques et de leurs ergonomie. Je cherche donc des sites traitant soit de l'historique des périphériques, soit de l'ergonomie, ou bien encore des nouveaux périphériques (par exemple ce qui touche à la médicine pour les mal-voyant ou autres) et ce du futur.

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Ecips

Les Normes en ergonomie des logiciels Sur le thème de l’ergonomie, on compte près de 35 documents normatifs relatifs par exemple, aux ambiances thermiques, aux postures de travail, aux signaux de danger et d’information, etc. Tous ces documents peuvent être commandés sur les sites Web des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11766-les-normes-en-ergonomie-des-logiciels
Webmastering - Ergonomie d'un site web Notion d'ergonomie L'ergonomie est l'utilisation de connaissances scientifiques relatives à l'homme (psychologie, physiologie, médecine) dans le but d'améliorer son environnement de travail. L'ergonomie se caractérise généralement selon deux... www.commentcamarche.net/contents/web/ergonomie.php3
Périphérique Notion de périphérique On appelle « périphérique » un matériel électronique pouvant être raccordé à un ordinateur par l'intermédiaire de l'une de ses interfaces d'entrée-sortie (port série, port parallèle, bus USB, bus firewire, interface SCSI,... www.commentcamarche.net/contents/pc/peripherique.php3