Fichier généré par Excel sans extension

Résolu/Fermé
vince17 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 13:47
 Ritch - 21 janv. 2010 à 14:50
Bonjour,

J'ai 4 PC (XP Pro) en réseau avec 1 serveur NAS (Acer Easystore). Depuis quelques temps, lorsque j'ouvre des fichiers Excel (partagés ou non), il se crée un fichier sans aucune extension dans le même répertoire que le fichier d'origine. Le nom de ce fichier est aléatoire et du type : 989EB000 (sans extension) !!!

Ce n'est pas un des fichiers temporaires crées par Excel.
J'ai cherché sur internet, j'ai trouvé peu de personne avec le même problème et j'ai surtout pour l'instant trouvé aucune réponse.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Allo,

J'ai le même problème aujourd'hui. La cause est que l'administrateur réseau a empêcher les utilisateurs de supprimer les fichiers dans ce répertoire.

Donc, Excel crée un fichier temporaire et n'a pas le droits de le supprimer, le fichier reste donc dans le répertoire.

Voila
3
vince17 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 1
10 janv. 2008 à 16:46
Ces fichiers sont créés dans le dossier du fichier source.

Je les ai ouvert avec Excel et c'est en fait une copie du fichier.

Si j'ai bien compris, j'ai lu ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/814068/
qu'un fichier temporaire était créé lors de l'enregistrement d'un fichier Excel et que ce fichier est ensuite supprimé... il semblerai que ces fichiers sont en fait les fichiers temporaires non supprimés ???!!!

Je ne sais pas si ma réflexion est bonne et quelle est la solution ?
1
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
10 janv. 2008 à 16:51
Ces fichiers sont créés dans le dossier du fichier source.
Ca ne m'avance pas plus ! Sont-ils stockés sur ton PC ou sur ton NAS ?

Je ne sais pas si ma réflexion est bonne et quelle est la solution ?
Tu les suppprimes lorsqu'excel est fermé. Et ensuite, tu regardes s'ils réapparaissent...
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
10 janv. 2008 à 13:53
Salut,

ils sont sur ton NAS, les fichiers ?

T'as été voir ce qu'il y avait dedans ? C'est que pour excel ?
0
vince17 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 1
10 janv. 2008 à 17:35
En fait ils apparaissent lorsque j'utilise un fichier sur mon serveur NAS et ils apparaissent sur le serveur NAS dans le même dossier.
Par contre je n'ai pas encore compris à quel moment ils apparaissent ou suite à quelle action. ça ne semble pas etre à l'ouverture du fichier, ni lors des enregistrements automatiques.

Je les supprime régulièrement mais d'autres apparaissent...

Merci en tout cas pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai exactement le même problème sur des fichiers excel 2003.
pas grand chose sur le net je chercher toujours
0
Bonjour
Sur le lien joint, j'ai plutot compris que si l'écriture du fichier temporaire s'est déroulée correctement, l'ancien fichier (avant modif) est effacé et ce fichier temporaire est renommé avec le nom du fichier d'origine.
Le fichier xls et le sans extension sont-ils identiques à la fermeture d'excel, et les dates et heures de modif sont-ils différents ?
0