Installation Carte son - Dimension 8300

Fermé
Porridge - 10 janv. 2008 à 11:53
 Porridge - 11 janv. 2008 à 15:24
Bonjour,

Suite à mon problème de son ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4422014 ca gresille et ca crepite probleme son ), j'ai acheté hier une carte son à bas prix (une terratec aureon), pour remplacer l'ancienne (une soundblaster Audigy 2) qui me semblait foutue.

Problème : ce n'est pas si facile que d'installer une carte graphique. C'est peut-être une particularité du Dell Dimension 8300 (mon boitier). Le problème c'est que je peux bien cliper la carte son dans un bus PCI, et je peux sortir mon ancienne carte de son bus, mais je ne peux pas vraiment enlever mon ancienne carte son de mon ordi puisqu'elle est rattachée à ma prise casque en façade par d'obscurs fils et soudures.

En plus, je ne peux pas connecter ma nouvelle carte son au lecteur CD puisque je n'ai pas de cable qui veuille bien rentrer dans les 2 petites "prises" au-dessus de ma carte son.

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment procéder ? Faut-il acheter quelque chose ? Est-ce une particularité du Dimension 8300 ? Dell voulait-il que l'on rachète un PC dès lors que la carte son était grillée ? Dois-je y aller au cutter ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Salut la compagnie,

Problème résolu à coups de ciseaux.
0