Bonjour à tous,
Je travail actuellement sur un projet et rencontre une petite difficulté avec Excel.
J’ai créé une application qui permet par le biais d’une liste déroulante avec macro d’aller rechercher des informations dans une base de données.
Liste déroulante contenant les noms et prénoms
Macro ; ne fait que insérer des « INDEX » et « SVRECHERCHE » dans différentes cellules
Mon problème concerne le champ de cellules défini et attribué à la liste déroulante. En effet, si par exemple je détermine ce champ entre A3 et A14. Seuls les noms contenus entre ces deux cellules seront affichés. Si quelqu’un ajoute des noms, ils n’y seront pas. Et si je prévois un ajout de noms et que je redéfini mon champ entre A3 et A50 par exemple. Dans ma liste déroulante il y aura un blanc à la suite des noms. Un blanc de 36 lignes.
J’ai rapidement recréé un exemple pour vous montrer en image :
http://www.shadowshen.com/shadexcel1.jpg Screen de la feuille principale avec la liste déroulante
http://www.shadowshen.com/shadexcel2.jpg Screen de la 2e feuille avec la base de données
Afin d’éviter de devoir redéfinir la plage des cellules à utiliser pour la liste déroulante à chaque ajout ou suppression de noms, je cherche un moyen d’automatiser ce processus. (Le programme défini automatiquement la plage de données suivant si les cellules contiennent ou non des données.)
Est-ce possible ? Si oui, comment ? Je remercie infiniment ceux qui prendront le temps de lire ma requête et tenteront d’y répondre.
Cordialement, Shadowshen
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0