rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Automatiser le montage d'une image disque

Gar6mOrt, le jeudi 10 janvier 2008 à 10:05:35
Bonjour,
Je souhaite créer un icone sur le bureau. Lorsque mes enfant clique dessus, une image disque est montée automatiquement dans daemon tool.
Comment faire ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2
Répondre à Gar6mOrt  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
webernard, le jeudi 10 janvier 2008 à 10:14:11
salut, tu peux essayer ça :

clique droit sur ton image propriétés, ouvrir avec, parcourir, daemon tools.exe

ensuite essaie de double cliquer dessus pour voir
Répondre à webernard

2

webernard, le vendredi 11 janvier 2008 à 08:03:57
alors, marche ou pas ?
Répondre à webernard

3

Christian*, le vendredi 11 janvier 2008 à 08:20:20
l'image est dans le lecteur virtuel qui est dans "poste de travail" . fais un copier coller pour la mettre dans le bureau !
c'est ce que je fais
Répondre à Christian*

4

Gar6mOrt, le vendredi 11 janvier 2008 à 09:28:14
Non, il y a un message d'erreur " : Erreur in command line
Répondre à Gar6mOrt

5

Gar6mOrt, le vendredi 11 janvier 2008 à 09:31:57
La solution de Christian n'est valable que si l'image est présent dans le disque. Ce que je souhaite c'est avoir 5 ou 6 icônes sur le bureau et lorsqu'un des enfants clique dessus, l'image appropriée monte automatiquement (c'est un programme auto-exécutable).

En tout cas merci pour vos effort, malheureusement pour le moment ca ne fonctionne pas.
Répondre à Gar6mOrt

6

mc.fly, le vendredi 11 janvier 2008 à 09:34:21
Peur etre créer plus de lecteur virtuel avec un ou l'image serait toujours monté dessus, dans ce cas un simple raccourcis vers le lecteur en question peut etre mis sur le bureau.
Répondre à mc.fly

7

webernard, le vendredi 11 janvier 2008 à 09:59:57
ha , car sous vista ça marche, les .iso, sont associés automatiquement à daemon tools, et en double cliquant dessus, elles sont montées automatiquement ( toboclic , ce serait pas ça par hasard, tes jeux ^^ ), il suffit ensuite juste de dire oui, pour qu'il lance le jeu...

sinon, oui, monter plusieurs lecteur virtuel ( avec daemon tools tu peux allre jusqu'à 4 ), et faire des raccourcis
Répondre à webernard

8

Fred, le vendredi 11 janvier 2008 à 10:00:24
Bonjour

Deamon tools peux s'utiliser en ligne de commande, tu trouveras des infos dans le forum de deamon
http://www.daemon-tools.cc/dtcc/showthread.php?t=100
@+.
Répondre à Fred

9

Gar6mOrt, le samedi 12 janvier 2008 à 14:44:27
Pardon pour mon ignorance, mais comment crée-t-on le fichier avec ce raccourci ? J'ai testé ".bat" mais ça ne marche pas ...
Effectivement c'est des TOBOCLIC ;-)
Je souhaite préserver les CD le plus longtemps possible car mes petits démons m'en ont déjà bousillés plusieurs :-(
Répondre à Gar6mOrt

10

webernard, le samedi 12 janvier 2008 à 16:45:24
"Je souhaite préserver les CD le plus longtemps possible car mes petits démons m'en ont déjà bousillés plusieurs :-(" -> c'est cela , oui, lol

bref, essaie ça:

clique droit dans bureau, nouveau document texte, dans ce document, mets une ligne comme celle ci:

C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe -mount 0,D:\toboclic\toboclic46.iso ( en adaptant les emplacements de daemon tools, et du fichier iso toboclic )

ensuite fait sauvegarder sous, et tu le nomme toboclic46.bat (par exemple ), ensuite essaie de le lancer voir ce que ça donne, je peux pas tester, j'ai pas d'iso sous la main...
Répondre à webernard

11

Gar6mOrt, le dimanche 13 janvier 2008 à 18:24:04
C'est vrais pour ce qui est de l'état des CD, je vous met au défi de préserver TOUS vos CD plus d'une année avec deux enfants de 4 et 6 ans ! Bref, nous nous égarons.
C'est exactement la manip que j'ai réalisé et ça ne fonctionne pas.
Répondre à Gar6mOrt

12

Christian*, le dimanche 13 janvier 2008 à 19:05:17
pourquoi ne pas monter les images dans plusieurs lecteurs virtuel avec des raccourcis sur le bureau ?
Répondre à Christian*

13

Gar6mOrt, le lundi 14 janvier 2008 à 08:37:36
C'est faisable, mais entre les CD pour le petits et le grands, c'est une douzaine de lecteurs virtuels, ca fait beaucoup. Il me semblait plus simple de faire une automatisation, mais il semble que je me soit trompé :-(
En tout cas, il ne me reste que cette solution, je vais voir combien de lecteur virtuel je peux ajouter.

Merci
Répondre à Gar6mOrt

14

fred, le lundi 14 janvier 2008 à 10:28:42
Bonjour,

Rajoute les "" autour du nom de l'image, exemple (avec la derniere version de deamon tolls lite) : "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -mount 0,"C:\Isos\xxx.iso".

J'ai teste ce matin, ça fonctionne.Tu n'as même pas besoin de faire un .bat, tu fais bouton droit sur le bureau windows -> nouveau raccourci -> tu vas chercher avec le bouton parcourir l'exe de deamon tools et tu colles -mount 0,"C:\Isos\xxx.iso" à la suite.
Je me repte, n'oublie pas les "" et ne met pas d'espace entre le 0 , la virgule et le chemin de l'image.

Dans mon cas j'ai eu un popup "Secure Mode", pour l'enlever tu cliques droit sur l'icone de deamon dans la barre de notification, tu vas dans options et tu decoches "Secure mode"

Voili.
Répondre à fred

15

Gar6mOrt, le mardi 29 janvier 2008 à 14:48:02
Effectivement, merci pour ce tips. Ca fonctionne impec !

Merci a tous.
Répondre à Gar6mOrt

16

Gar6mOrt, le mardi 29 janvier 2008 à 14:59:50
Faire un bouton droit sur le bureau windows -> nouveau raccourci -> Aller chercher avec le bouton parcourir l'exe de deamon tools puis coller -mount 0,"C:\Isos\xxx.iso" à la suite.
Répondre à Gar6mOrt
[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...)Graver une image disque 1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg
Monter un disque dur externe ntfs (Résolu)bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un petit coup de pouce svp pour monter un disque dur externe ntfs qui me pose bien des soucis. Alors je suis débutant mais j'ai pas mal cherché avant de venir demander ici, voici mon parcours. -... www.commentcamarche.net/forum/affich-3528124-monter-un-disque-dur-externe-ntfs
Forcer ubuntu 8.04 a monter les disques dures (Résolu)salut je veux tout simplement savoir comment faire pour forcer ubuntu 8.04 a monter les disques dures au démarage www.commentcamarche.net/forum/affich-6574571-forcer-ubuntu-8-04-a-monter-les-disques-dures
Transfert de disque dur à disque durVous avez un disque de 40 Go et vous souhaitez transférer son contenu vers un disque nouvellement acheté ayant un plus grande capacité ? Il est possible de transférer le contenu du premier disque vers le second en faisant une image disque. Le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5680-transfert-de-disque-dur-a-disque-dur
Reflect Macrium - Faire un Ghost (sauvegarde) de son systèmeSommaire Installation du logiciel Reflect Vérification du système CD de Sauvetage système Comment réinstaller mon système ? Macrium Reflect peut créer le fichier de sauvegarde ainsi que des images disque. Toutefois, pour ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11588-reflect-macrium-faire-un-ghost-sauvegarde-de-son-systeme
Monter une image ISO sous LinuxAvec Linux il est possible de monter très facilement une image ISO comme n'importe quel périphérique de stockage. Pour pouvoir monter une image ISO, il sufit de la monter comme périphérique de boucle locale (loopback), à condition d'avoir cette option... www.commentcamarche.net/faq/sujet-906-monter-une-image-iso-sous-linux
Problème avec restauration image disque (Résolu)Bonjour, En essayant de restaurer une image disque (*.tib) faite avec PC Cloneur Expert, mais aussi avec Seagate DiscWizard, je me suis apperçu que le CD de boot ne détecter pas mon disque interne(C:\) et même, nommer mon disque externe USB D (alors... www.commentcamarche.net/forum/affich-5596630-probleme-avec-restauration-image-disque
Comment graver une image Disque avec VISTA ?. (Résolu)Bonjour tout le monde. Voila j'ai Windows VISTA, et je voudrais graver une image disque ( Format ISO ), mais je pense que VISTA ne prend pas en charge cette tâche. Ce que je veux savoir : est ce qu'il existe une façon dont on peut graver une... www.commentcamarche.net/forum/affich-5323341-comment-graver-une-image-disque-avec-vista
Créer Des Images Disques Avec Nero 8 Demo (Résolu)Slt,J'Ai Téléchargé Nero 8 Sur 01Net, Je L'Ai Installé, Car Je Voulais Faire Des Copies De Mes Jeux ( Il Sont Presque Foutu ). J'Ai Les Images Disque Et Je Voulais Commencer La Gravure De Gran Turismo 4 Il Commence Normale Mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4410444-creer-des-images-disques-avec-nero-8-demo
Télécharger Alcohol 120°Alcohol 120°, est une application permettant de créer des sauvegardes de vos CD ou DVD sous forme d'images disque (images ISO). Il fournit également un émulateur de lecteur de CD-ROM, permettant de créer un lecteur virtuel à partir d'une image... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055017-alcohol-120
Télécharger PDFLabPDFLab vous permet de diviser et assembler des documents PDF ainsi que d'y insérer des images, des pages blanches. Vous pourrez également très facilement créer des documents PDF à partir d'images. Télécharge une image disque (fichier... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055028-pdflab
Télécharger CocoaBookletCocoaBooklet vous permet de créer un livret (booklet) à partir d'un fichier PDF, soit de faire de l'imposition de pages. • Télécharge une image disque (fichier d'extension dmg) • Installation par Glisser/Déposer dans le dossier... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055029-cocoabooklet
Sagem DTR6480T DVB-T Twin Tuner 80 GoDTR 6480 6480 T 6480T 6480T ,,Compatible Dolby Digital,Ports USB :1,Sorties Video Composante:1,Dimensions HxLxP (cm):4.6x31x19.9 cm,Formats de fichiers lus:MPEG-2, MP3,Détection automatique des chaînes,Disque dur,Twin Tuners:Yes,Type de récepteur:DVB... www.commentcamarche.net/guide-achat/sagem-dtr6480t-dvb-t-twin-tuner-80-go-1153517-fiche-technique
Fichier DMG Un fichier DMG (contraction de Disk Image soit Image disque) est une image ISO prévue pour être lue sous un système MacOS. Il s'agit tout simplement d'une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier. Sous les systèmes MacOSX, il... www.commentcamarche.net/fichier/dmg.php3
Fichier CUE Les fichiers BIN et CUE sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Les fichiers .BIN / .CUE sont utilisables par des... www.commentcamarche.net/fichier/cue.php3
Toutes les réponses pour « Automatiser le montage d'une image disque »