Bonsoir,
Quel est le fichier téléchargé sur le site d'Apple ? le fichier "radio", le fichier WMP ?
Quelle radio exactement essayez vous d'écouter
Comment se nomme le fichier .bin ?
Je vous fais un copié-collé de la réponse que j'ai déjà faite à une autre personne qui demandait comment écouter la radio sur Mac..
"Ecouter la radio sur Mac
Pour écouter la radio sur Mac, j’utilise iTunes, plutôt que la page Web du site. je trouve cela beaucoup plus simple.
J’ai créé un dossier dans lequel j’ai placé mes radio en direct.
Par exemple , pour France-Inter, France Culture etc...
-Allez sur ce site : http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php
en bas de la page au paragraphe Haut-débit, vous faites un double-click sur la radio qui vous interesse.
Par exemple pour France-Inter vous faites un double clic sur la ligne :
http://viphttp.yacast.net/V4/radiofrance/franceinter_hd.m3u
A ce moment, Safari ouvre une page et commence à mettre en mémoire la radio,
Inutile d’attendre, dans la barre d’adresse de Safari, vous cliquez sur l'icône en début d’adresse et vous glissez déposez cette adresse dans votre dossier Radios dans la partie gauche de la fenêtre d’iTunes. (en fait parmi les listes de lecture).
Maintenant cette radio est disponible dans iTunes. Vous la sélectionner et cliquez sur le bouton de lecture, l’audition commence immédiatement.
Vous procédez de la même façon pour les autres radio.
Si vous faites “Lire les infos” pour une radio donnée, vous pouvez par la suite y modifier l’adresse du flux URL.
Une façon rapide est, dans le menu iTunes / Avancé / Ouvrir le flux... puis copier l’adresse du flux. Dans ce cas la lecture est immédiate également, mais vous n’aurez pas la station présente dans votre liste de lecture "
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11