VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Connaitre l'adresse IP d'un email Gmail [Résolu]

toutoudu59 1Messages postés 9 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 2 sept. 2011 à 22:36
Bonjour,
J'ai recu plusieurs message d'une personne qui m'a envoye par la poste un cheque frauduleux, seulement je ne savais pas que c'etait un faux cheque, c'est la police qui me la appris. Seulement voila ce monsieur ce fait appeler sous un faux nom, une fausse adresse postale etc... Le seul moyen de le tracer serait d'avoir son adresse IP de cette personne grace a ses emails mais apparement d'apres ce que je lis sur les forums il n'y aurait pas moyen d'avoir son IP car il a envoye avec une adresse GMAIL! Le code source (propriete du message) n'indique pas sa veritable adresse IP. La police me dit que le code source n'indique pas son adresse IP car il passe par Gmail.Quelqu un aurait une idee de savoir comment trouve l'IP d'un email Gmail?
Merci de votre aide!
Lire la suite 

Connaitre l'adresse IP d'un email Gmail »

10 réponses
Réponse
+7
moins plus
Bonjour Toutou,

Bien que cette discution commence à dater il me semble important de revenir dessus pour vous avertir que la police a un droit de regard sur la liste de connexions des proxy.
Ces listes restent consultables en général pendant un délai de 6 à 12 mois.
Il est donc surprenant d'entendre un policier vous dire qu'il ne peut retrouver la personne en cause comme le ferait un citoyen lambda.

Devant un tel cas de fait, des questions légitimes peuvent se poser.

Que fait la police ?

Ne leur avez vous pas rendu visite à l'heure de l'apéro ? :o)

Quoi qu'il en soit, vous avez sûrement eu affaire à quelqu'un voulant se simplifier son travail sur les escroqueries ou quelqu'un d'ignorant, ce qui me semble peu probable.
Je vous conseillerai dans de tels cas d'exposer le problème à un autre policier, sinon d'aller voir la gendarmerie et aussi de consulter vos droits ainsi que les devoirs des services d'ordre sur un forum juridique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Google ne révèle pas les adresses IP des messages expédiés par Gmail
http://mail.google.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j esper bien que l'adresse IP atraver un Gmail n'apparait pas mais les plus eminents des informaticien
kakoum - 1 mars 2011 à 09:49
si vous voyez ce mail : louisaalbado@gmail.com !! c'est une personne qui est très dangereuse.
Soyez vigilant!
Merci
Adrien - 7 juin 2011 à 16:07
Bonjour,

je suis sur yahoo et je souhaite connaitre l'adresse IP d'un compte GMAIL, j'ai cliqué sur répondre mais je n'ai nul part "afficher l'original " pouvez-vous m'orienter SVP ?
cricri - 2 sept. 2011 à 22:36
Bonsoir c pas sur réponse qu'il faut cliquer mais sur la petite fleche qui se trouve à coté sur la droite. Mais
en ce qui concerne gmail, il n'y a que l'adresse du seveur gmail en Californie qui apparait mais aucune localisation du véritable expéditeur du mail. dommage dommage....Le mystère est toujours la .....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Connaitre l'adresse IP d'un email Gmail » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?