Rechercher : dans
Par :

Connaitre l'adresse IP d'un email Gmail

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 14:28:16 toutoudu59, le 9 jan 2008 à 21:30:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai recu plusieurs message d'une personne qui m'a envoye par la poste un cheque frauduleux, seulement je ne savais pas que c'etait un faux cheque, c'est la police qui me la appris. Seulement voila ce monsieur ce fait appeler sous un faux nom, une fausse adresse postale etc... Le seul moyen de le tracer serait d'avoir son adresse IP de cette personne grace a ses emails mais apparement d'apres ce que je lis sur les forums il n'y aurait pas moyen d'avoir son IP car il a envoye avec une adresse GMAIL! Le code source (propriete du message) n'indique pas sa veritable adresse IP. La police me dit que le code source n'indique pas son adresse IP car il passe par Gmail.Quelqu un aurait une idee de savoir comment trouve l'IP d'un email Gmail?
Merci de votre aide!

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Connaitre l'adresse IP d'un email Gmail » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? Voir Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voiripconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...
Sécurité - anonymat sur Internet VoirIdentification sur Internet Il existe plusieurs façons d'identifier un utilisateur sur Internet, les plus classiques étant son adresse E-mail et son adresse IP. En effet, l'adresse email est un moyen de reconnaître une personne sur Internet,...

1

el matador, le 1 mar 2008 à 21:19:47
  • +1

J esper bien que l'adresse IP atraver un Gmail n'apparait pas mais les plus eminents des informaticien

Répondre à el matador

3

L'adresse IP par Gmail est visible, le 8 nov 2009 à 13:19:15
  • +1

Je ne suis pas informaticien, et je viens de constater que l'adresse IP via Gmail est visible.
Il suffit de cliquer sur "répondre", puis "afficher l'original", et là apparaît l'adresse IP de celui qui a envoyé un mail via Gmail.

Répondre à L'adresse IP par Gmail est visible

4

L'adresse IP par Gmail est visible: RECTIFICATION, le 8 nov 2009 à 14:28:16

IL semblerait que l'on puisse voir l'IP de l'expéditeur lorsqu'on le lit SUR Gmail, mais que l'IP ne s'affiche pas si on le lit d'un autre serveur.

Par contre, il est bien indiqué que ça passe par "Google",
et on y trouve une adresse de Proxy.

Cette adresse proxy peut-elle donner des indications sur l'expéditeur ?

Répondre à L'adresse IP par Gmail est visible: RECTIFICATION

2

Arrivant, le 26 mai 2008 à 15:25:25

Bonjour Toutou,

Bien que cette discution commence à dater il me semble important de revenir dessus pour vous avertir que la police a un droit de regard sur la liste de connexions des proxy.
Ces listes restent consultables en général pendant un délai de 6 à 12 mois.
Il est donc surprenant d'entendre un policier vous dire qu'il ne peut retrouver la personne en cause comme le ferait un citoyen lambda.

Devant un tel cas de fait, des questions légitimes peuvent se poser.

Que fait la police ?

Ne leur avez vous pas rendu visite à l'heure de l'apéro ? :o)

Quoi qu'il en soit, vous avez sûrement eu affaire à quelqu'un voulant se simplifier son travail sur les escroqueries ou quelqu'un d'ignorant, ce qui me semble peu probable.
Je vous conseillerai dans de tels cas d'exposer le problème à un autre policier, sinon d'aller voir la gendarmerie et aussi de consulter vos droits ainsi que les devoirs des services d'ordre sur un forum juridique.

Répondre à Arrivant