Bonjour,
J'ai eu une petite interrogation lundi en réseau sur l'élaboration d'un proxy ftp...
Afin de me rassurer ou au contraire de réaliser que j'ai fait des erreurs j'aimerais savoir ce que vous auriez répondus à ces questions :
soit le scénario suivant :
ftp>passive
ftp>ls
--->PASV
227 Entering passive mode (10,2,0,7,8,41)
--->LIST
150 Opening ASCII mode data connection for /usr/bin/ls.
total 8
-rwxr-xr-x 1 mrx enseignants 1519 jan 31 1995 ccux.c
-rwxr-xr-x 1 mrx enseignants 1964 jan 31 1995 scux.c
226 transfer complete.
Q1
Quelle commandes indispensables ont précédé ces échanges ?
Q2
Donner l'enchainement des appels aux primitive socket (sans préciser les paramètres) ayant permis de réaliser le scénario ci-dessus côté programme client.
Q3
Soit un programme proxy devant s' interfacer entre un programme client FTP DOS et le serveur FTP requis. le client FTP DOS ne dispose pas du mode passif. Le programme proxy doit donc se comporter selon le scénario ci - dessus chaque fois qu'un utilisateur lance la commande "ls" lui permettant de récupérer le contenu du répertoire distant.
a)Quelle(s) commande(s) le programme client envoie_t_il au proxy pour déclencher ces traitements? On suppose la connexion de commande/réponses déjà établie.
b)Quelle coordination le programme proxy doit-il mettre en œuvre pour gérer les session sa avec le programme client et le programme serveur?
c)Supposons que la gestion d'une connexion tcp supportant des échanges pour le ompte du programme proxy soit confiée à un processus Unix. De combien de processus a-t-on besoin pour réaliser un proxy FTP ?
d) Comment ces processus communiquent-ils t quelles sont les informations qu'ils doivent échanger pour satisfaire au travail demandé ?
En espérant que quelqu'un aura un peu de temps pour m'apporter ces réponses tant que je me rappelle encore de ce que j'ai fait...
Merci d'avance, à bientôt j'espère.