|
|
|
|
Bonjour,
voila je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre voir meme meme si c'est possible les réglages pour atteindre les 3GHz a peu près , pour l'instant j'ai que le ventilateur d'origine , c'est une première pour moi alors pas trop m'en demander lol. ateindre le bios j'y arrive , une fois la page d'acceuille je voudrais afficher les options cachées , ctrl+f1, la déjà cela ne fonctionne pas , y'a rien de plus qui s'affiche ....
vola ma config : pc : ACER
intel core 2 quad Q6600
carte mère : MRS600M
chipset : ATI Xpress 1250 (RS600)
bios : phoenix Technologies , LTD version R01-A3 du 06/27/2007
DDR 2 (2go) P2C-5300 (333MHz) (connait pas la marque)
ATI radeon HD2400 PRO
disque dur : 250 GB
j'èspère qu'il manque rien , merci d'avance.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Si tu veut overclocké ton processeur pour gagner de la puissance comme par exemple dans les jeux ,je te conseil de faire ça sur ta carte graphique. Ton processeur est plutôt pas mal, je ne pense pas que l'overclocké soit vraiment intéressent vu qu'il suffit amplement pour faire tourner toute les application. Sinon au vu de ta carte mère et de ta RAM qui semble être générique , elle ne sont pas spécialement faite pour l'overclocking.
|
Ok merci , pour ma carte graphique j'ai le logiciel de ati , je l'ai déjà poussé a 500MHz au lieu de 400 a l'origine , mais il est pas impossible de booster le processeur , pour la garantie je sais qu'elle saute mais maintenant que je sais que mon processeur peut donner + que ce qui donne en ce moment bein ce me donne envie ....lol |
Il faut deja regarder si dans ton bios tu peut augmenter ton fsb!! si elle ne permet de faire que ça il ne faudra pas faire un OC tres avancé!! car si tu ne peux pas changer le coeff de la ram ni bloquer la frequence des port pci, tu ne pourrat pas monter tres haut sous peine d'abimer ton materiel!
|
Toute les carte mère ne sont pas capable d'augmenter le fsb donc d'overclocker!! c'est sans doute ton cas!! il n'y a pas grand chose a faire a part changer de carte mère ou alors si tu as bcp de chance c de trouver un bios ou tu as les options d'incrementation du fsb disponible!
|
Salut , heu pour le parachutisme , bein j'ai juste fais un saut a Meucon qu'on ma offert pour mon anniversaire , sinon changer de bios est possible ? mais j'ai pas de pas de cd d'installation pour vista j'ai juste une sauvgarde du système sur un dvd mais je pense que si je change de bios je pourrais pas le remettre? |
Slu ,
|
Slt j'ai un processeur core 2 quad Q6600:
|
Salut FARGOUS , pour overclocker ton pc , tu devrais aller sur le lien que m'a donner vapydark , il est très bien et je pense que ce site te renseignera mieu que etant donné que je n'ai pas pu atteindre les options cachées du bios , dsl .
|
Répondre à kwaio
|
Salut le breton,
|