Prenom-nom.com ?

Résolu/Fermé
lisapple - 9 janv. 2008 à 20:00
 zineddine59 - 31 janv. 2008 à 19:41
Bonsoir à tous! J'aimerai créer un site (personnel bien sûr) et ma question est "peut-on enregistrer un nom de domaine (en .com) avec son nom propre par exemple: prenom-nom.com ?"
merci d'avance

5 réponses

calimeros Messages postés 62 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 26
9 janv. 2008 à 20:05
Oui, il n'y a aucun problème à cela, du moment qu'il est disponible.
Tu vas sur 1and1.fr et dans la partie nom de domaine tu entres le nom que tu veux et tu clique sur la flèche rouge, ça te dira si c'est dispo ou non.
Cédric
1
calimeros Messages postés 62 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 26
10 janv. 2008 à 15:04
Je comprends ton inquiétude, mais a partir du moment ou le nom de domaine est dispo, on peut rien te reprocher. Quand tu achète un nom de domaine, il y a ensuite des organisme qui gère cela (il est impossible d'avoir le même nom qu'un autre).
Evidement, j'espère que tu ne t'appelles pas Chantal THOMAS, ou Christian DIOR :o) . Et encore, quand bien même tu aurais un patronyme connu, il suffit juste de ne pas faire de business pouvant s'apparenter à la marque "connu".
Dans ton cas, pour un site perso, il n'y a aucun soucis. De plus il s'agit de ton nom réel, donc devant un hypothétique, éventuelle conflit, ta bonne fois est facile à prouver. Je connais plein de gens qui ont un site à leur nom propre, je vais d'ailleurs certainement moi même réserver mon nom de domaine :o).

Cédric
1
Le nom de domaine est libre mais je voulais savoir si d'un point de vue légalité du nom de domaine comme par exemple un nom de domaine avec une marque interdit a choisir si on n'est pas le possesseur de cette marque, je n'ai pas envie d'avoir des problème avec les différents associations et pour pas que l'on porte plainte contre moi. Mais si tu est sûr que c'est possible et bien sûr légal, je veux bien te faire confiance. Merci en tout cas de ta réponse.
0
merci pour toutes vos réponses! je vais de ce pas réservé mon nom de domaine!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ya 1 site pur dé prénom arabe svp?



MERCI
0