2 systèmes d'exploitation pour 1 ordi

Résolu/Fermé
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 9 janv. 2008 à 18:50
miyoyo Messages postés 38 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 28 août 2008 à 11:12
Bonjour,

Est-il possible d'avoir 2 systèmes d'exploitations pour 1 ordinateur. Si oui, comment procéder. J'ai envie de mettre Xp en plus de Vista.

Merci.
A voir également:

10 réponses

oskric Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 2
9 janv. 2008 à 18:55
il faut partitionner ton disque dur interne
et par la suite tu pourra installer windows xp
1
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
9 janv. 2008 à 18:55
Tu veux cumuler les horreurs sur 1 seul micro ?!!!
Il te faut mettre le dual-boot, c'est à dire au démarrage de ton ordi il te faudra choisir si tu démarres en XP ou si tu demarres en Vista.
Ce qui est sûr, c'est qu'il te faudra deux licences Windows (aiiiie le porte-monnaie !)
Comment faire, probablement en installant vista sur ton ordi déjà en XP, mais probablement aura t'il envie d'écraser XP plutôt que de cohabiter. Je ne peux t'aider +, désolé !
0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
9 janv. 2008 à 18:56
Bonjour,

Oui c'est possible. Ensuite pour te guider j'peux pas si j'ai pas l'ecran sous les yeux mais j'peux te trouver un site qui t'expliquerai...
En tout cas, faut partitionner ton disque dur a partir de ton CD d'installation Windows
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
9 janv. 2008 à 18:57
Et on fait comment pour partionner un disque dur en deux?

Et pour les licenses, c'est bon car j'avais déjà acheter auparavant une license XP.
Et puis, je veux pas mettre Vista en plus de XP. Mais Xp en plus, car j'ai déjà vista installé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
9 janv. 2008 à 18:59
Je serai toi j'enleverai totalement vista et je partitionerai mon Disque dur en 2 partie

- 1 paritition d'environ 20 go où tu installera ton systeme (xp) ainsi que tout tes programmes
- L'espace restant pour y stocker tes données (en cas de plantage windows tu conservera tes données)

Mais du dual boot vista / xp hmm deja que vista c'est une grosse daube ... ca risque d'etre mauvais xD

Mais si tu veut tout de meme le faire partitione ton disque dur et installe xp dans la partition qui ne contient pas vista et hop le tour est joué tu auras un joli dual boot ^^ (n'oublie pas de mettre la console de recuperation on ne sais jamais :p)
0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
9 janv. 2008 à 19:00
fait comme si t'allais installer windows: tu met le CD d'installation et tu te laisse guider et t'arrivera à une page ou tu pourra partitionner mai s tu perdra tout tes données
0
Pour sa rien de plus facil jeune. Tu pren ton ti CD de Windows XP, tu le met dans le lecteur CD, tu redémare l'ordinateur. Un momen il doivent te marké si vous voulez démarrez le CD appuyer sur une touche donc tu t'éxécute et up linstal de XP se lance san probleme et tou le rest (surtout ne suprimme pas l'autr windows fais instalé ds un "dossier différent" apel le kom tu ve et voila)

Au prochain démarrage de ton PC tora le choix entre XP et vista jepsere ke g été assé clair

bonne chance ++
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
9 janv. 2008 à 19:02
Ok, merci pout toutes vos réponses; c'est tous ce que je voulais savoir.
0
bonjour c'est ce que j'ai fait mais une fois que j'ai installé XP je ne peu plus allé sur vista, quand je demarre je n'est pas le choix entre vista et xp comment je peu faire pour retourner sur vista car tous les drivers ne sont pas accepter par XP
0
miyoyo Messages postés 38 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
Modifié par miyoyo le 10/08/2010 à 12:06
ce que darkalain t'as dit est faux,dabord instale windaube vista(car quand tu as instalé win xp tu as formaté vista) tu partitione le disque dur selon tes envies en deux tu instale windaube vista dans la premiere partition puis tu commence a instaler xp et au moment de choisir,tu prend la partition 2 sans formater la numéro 1.voila tu est en dual boot sans devoir suprimer un système
0