I-phone... Videos ? Itunes ?

Résolu/Fermé
yanoush Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 9 janv. 2008 à 17:28
mike2301 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 05:13
Bonjour,

je possede depuis tres peu un I phone, je n'ai jamais possedé d'Ipod et jamais utilisé Itunes... que du neuf pour moi, Apple !

en fait je souhaite mettre quelques petites videos sur mon iphone mais j'ai besoin d'aide et d'infos.

Quels formats video sont compatibles avec l'iphone ?
Comment les mettre dans Itunes ou mon telephone directement ? (s'il suffit de glisser le fichier direct dans Itunes, c'est que le fichier que j'y glisser n'etait pas compatible)

merci beaucoup...
A voir également:

15 réponses

Salut tout le monde,
je constate que pour certains c'est une vrai galère de visionner des films sur l'Iphone... et bien sachez, pour votre plus grand bonheur qu'il existe une solution simple. Il s'agit d'un petit logiciel d'encodage spécifique à l'Iphone et devinez le meilleur,... il est entièrement gratuit et tout en français. C'est très clair et bien expliqué, voici le lien: http://www.movies2iphone.com/FR/
Profitez!
87
yanoush Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 50
9 janv. 2008 à 17:55
j'ai bien telecharger itunes (d'ailleurs j'etais obligé pour activer l' iphone...), mais il faut convertir les videos en quel format et ou les placer ?
57
Euh? pourquoi ce casser la tête? Tu prend n'importe quel fichier vidéo, tu prends VLC et tu fait un export (ne pas choisir diffusion mais bien convertir en MPEG4). Quand tu as le résultat tu le glisse dans iTunes. Ensuite tu click une fois sur le fichier dans iTunes et : menu Avancé -> Convertir la sélection pour iPod/iPhone Le tour est joué ;-))
54
mike2301 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 05:13
haaaaa mon amis merci beaucoup tu ma bien aider avec ton conseil ces cool pour l' explication de la manip<avancer>
0
bonjour a tous. j'aimerais savoir si on et obliger de passe par itune pour faire marcher l'iphone et comment faire merci. de votre reponse.
24
tnoub Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
19 avril 2008 à 10:52
bonjour,
j'ai l'impression que oui, je n'ai pas réussis à faire autrement, télécharge i tunes, c'est gratuit, connectes ton i phone à l'ordi attends la reconnaissance, ensuite ouvre tes fichiers musique et fais les basculer sur ton i phone, les photos aussi, bon weeek
0
ninia > tnoub Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
6 déc. 2008 à 20:36
g narive meme pa a mettre de la music sur mon i phone aidez moi svp g crake
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous. J'ai testé une solution qui fonctionne très bien. C'est un peu fastidieux, notamment en ce qui concerne les films (c'est relativement long), mais ça marche.
Il suffit de télécharger un petit logiciel d'encodage qui est gratuit et qui s'appelle "Super"... vous le trouverez ici : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-236530-0-super.html

Il y a trois étape en ce qui concerne le paramétrage de l'encodage de la vidéo et ça se trouve tout en haut dans l'interface de "Super".

Dans la case 1.(couleur rouge), vous mettez "Apple - Ipod"
Dans la case 2 (couleur verte), vous mettez "H.264/AVC"
Dans la case 3.(couleur bleue), vous mettez "AAC" ... (mais je crois que vous n'avez pas le choix pour cette case)

Vous pouvez paramétrer les autres paramètres à vos goût, ça ne devrait pas avoir d'influence sur la lecture de votre fichier par l'Iphone.

Ensuite vous glissez votre fichier sur la fenêtre de "Super" (veillez bien à ce qu'il soit coché d'une croix verte lorsqu'il apparaîtra dans la case du bas). Vous pouvez en glisser autant que vous voulez pour créer une liste d'encodage, en attendant qu'il travail, ne restez pas plantés devant vos écran à regarder la barre d'avancement avancer, allez plutôt voir un film au cinéma... ça donnera bonne conscience à ceux et celles qui téléchargent, et puis ça financera un peu l'industrie cinématographique ... sinon, on n'aura plus rien à encoder dans quelques années ;o)

Il vous reste à cliquer sur "Encode (active files)"

Petit conseil : n'hésitez pas à faire "Ctrl-T", pour lui indiquer où enregistrer le fichier final, ça pourrait vous éviter de le chercher une fois la tâche terminée.

Bien à vous... !
12
aprespapanoel
9 janv. 2008 à 17:47
salut il faut télécharger itunes pour faire passer les fichiers et pouvoir les lires tu as un manuel ?
7
Je suis dans la meme galere que toi si quelqu'un peut m'aider
3
tnoub Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
19 avril 2008 à 10:47
bonjour à tous, pour les vidéos, je les télécharge sur you tube, c'est gratuit et assez sympa, bon week
0
kiki > tnoub Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
1 juin 2008 à 19:05
et pour les film
0
fichier renommé en blabla.m4v (blabla le nom du fichier)
Clic droit "obtenir des informations", onglet "options", menu "type de contenu multimedia" choisir "emission de television", Synchroniser, on en parle plus.

Avant de renommer en M4V il faut absolument encoder en MP4 avec codec H264 et AAC.

Je vais me regarder Rambo 4 rippé du blu ray.

Bonne soirée.
3
hello yanoush. télécharge isquint et tu pourra mettre tout tes filme sur ton jolie iPhone
1
troudboulette
29 oct. 2008 à 00:56
Pour tous ceux qui cherche encore comment passer n'importe quel film il faut convertir votre fichier via i tunes dans le menu avancé puis creer une version pour ipod ou iphone voili ,
1
Ce message s'adresse au porteur de conseil vlc merci beaucoup moi même grand naze et débutant du iphone j ai réussi grâce a ton conseil un grand merci tu ma soulager d un grand poids
1
slt moi pareil jé un gros probléme pour les vidéo sur mon iphone vraiment .je telecharge le convetisseur et aprés pour les mettre dans itune c la galére psk quant je vais dans la parti vidéo il me dise ke ma biblothéque est vide et je ne c comment la rempire svp aidez moi
0
pour la conversion,il y a movie2iphone qui est très bien.

le format de lecture vidéo est en .mp4

" " " " audio " " .mp3

pour le wma,itunes vous propose d'encoder le fichier

pour mettre une vidéo ou un mp3 sans faire à chaque fois une synchronisation,il faut choisir au départ "gerer manuellement"puis faire une synchro.

aprés,un simple glissé déposé fait l'affaire.

++
0
slt moi pareil jé un gros probléme pour les vidéo sur mon iphone vraiment .je telecharge le convetisseur que tu donnes et aprés pour les mettre dans itune c la galére psk quant je vais dans la parti vidéo il me dise ke ma biblothéque est vide et je ne c comment la rempire et les fichiers convertis sont à 0 octets.
Je c plus quoi faire Help please
0
allez dessus c tro bien
0
mike2301 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 05:07
précision le porteur de conseil est imickey merci merci beaucoup 10/10
0