Rechercher : dans
Par :

[Arnaque] achat voiture occasion Londres

lecnac, le 9 jan 2008 à 16:46:57
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voici ce que je viens de recevoir après avoir volontairement répondu à une annonce arnaque (ma fille a perdu 4000€ fin décembre)
"Albert Francis" <albert.francis2@googlemail.com> appeler
ajouter à mes contacts
créer une alerte SMS

date :
09/01/08 14:37
objet :
Re: OPEL/ZAFIRA/2.0 DTI

From: "Albert Francis" <albert.francis2@googlemail.com>

Salut!
Merci pour votre intérêt pour ma voiture. La voiture est en parfait état, aucun accident, elle est immatriculée en France, les papiers de voiture sont en français. En ce moment la voiture est situé à Londres, Royaume-Uni. Il s'agit d'une voiture européenne immatriculée en France avec le volant sur la gauche. Je vends cette voiture pour ce prix parce que je ne peux pas utiliser cette voiture ici car la conduite avec un volant à gauche n'intéresse pas vraiment les anglais. Je vais payer une société de transport qui apportera la voiture à votre domicile
"Wtc-Express", www.wtc-express.net. Voici les étapes de cette opération:
1.Tout d'abord vous devez me faire parvenir vos nom et adresse.
2. Après que je recevoir ce type d'information le transport va commencer jusqu' à votre domicile.
3.Vous recevrez une confirmation de la WTC Express que la voiture est sous leur garde et, en outre, que la voiture a été testé.
4.WTC Express, il faudra une participation de 50% (2.700,00 € ) du prix de la voiture
5.400,00 € . Ce dépôt doit être envoyés au maximum 24 heures à partir du moment où ils commencent le transport à votre domicile.
5. WTC Express permettra de vérifier le paiement, et si tout est en ordre, ils vont livrer la voiture à votre portée maximale de 3 jours.
6. Vous aurez 10 jours pour inspecter la voiture avant de prendre une décision. Si vous décidez d'acheter la voiture vous verserez l'autre 50% sur la compagnie de transport car ils vous instruiront. Si vous décidez de ne pas acheter la voiture, ils vous rembourseront votre dépôt et la voiture sera de retour à Londres en Angleterre sans frais de votre part.

Faites-moi savoir si nous pouvons commencer cette transaction j'attends vos nom et adresse.
Merci .

N'y-a-t-il vraiment aucun moyen de coincer ces bandits qui sévissent impuniment ?

1

katyfinger, le 10 jan 2008 à 08:00:12
  • +2

Je t'avouerai que je me suis faite avoir et là je recherche d'autres arnaqueurs (et j'en trouve pas mal!!) comme lui pour donner tous les noms et les mails à la Police!!
En tout cas n'avance pas d'argent car c'est sûr à 100% que c'est une arnaque!!!!

220

PIERROT, le 31 mar 2008 à 09:41:01
  • +3

J ai cherché une voiture tout le week end sur le net et j ai trouvé au moins 15 ARNAQUES....tjrs le meme procédé............qui est quand même un peu gros ceci dit!!!! Il est fort à parier que les noms sont bidons et
iles changent de N° de téléphone comme de chemise....je ne pense pas qu il y ait grand chose à faire sinon
faire pression sur les annonceurs de prendre plus de sécurité au niveau des annonces ....

Voilà

231

1whoz-4asa, le 6 avr 2008 à 17:15:56
  • +4

Porter plainte il faut que ça bouge

247

dekabyr, le 8 avr 2008 à 14:40:57

Je peux vous aider a recupere votre argent je suis commandant franck donc vueillez prendre contacts avec nous attraper des arnaqueurs silmutanement
merci de me repondre

249

chat_teigne, le 8 avr 2008 à 15:11:43
  • +6

Bien sûr... encore faudrait-il que nous disposions d'un bottin de Côte d'Ivoire :)

Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Je vous confirme que l'ip de ce dekabyr est localisée en Côte d'Ivoire et donc, son témoignage dans ce contexte est plutôt douteux (nous avons une multitude de "sauveurs" qui viennent poster ici en ce faisant passer pour des avocats, policiers etc...

Nous en avons testés plusieurs : tous finissent par demander de l'argent :) Bourreaucat en service

257

soeur-therese, le 11 avr 2008 à 07:57:07

Merci chat_teigne de cette précision fort utile ! On s'en doutais mais tu nous le confirme !

A +

251

lecnac, le 8 avr 2008 à 16:10:20

Vous êtes qui et quoi exactement ? Quelle est votre formule magique pour trouver ces bandits et surtout leur faire rendre l'argent ? Je suis sceptique, mais pourquoi pas ?

256

soeur-therese, le 11 avr 2008 à 07:54:22
  • +1

Tu as raison, et moi je suis le père noël !
commandant franck... ça me fait doucement rigoler, on dirait le nom d'une série policière de TF1, regarde mon pseudo, on va monter un club !
allez, à la revoyure !

282

jean pierre, le 26 avr 2008 à 19:19:59
  • +2

Bonjour , jme sui fé avoir par un certain farceni christophe ki voulai me vendre une renault mégane g envoyé lé 30% kil ma demandé je sui encor en contact ac lui

289

gwenael, le 5 mai 2008 à 21:39:26
  • +1

Salut,

merci pour ton message sur la toile car nous allions nous faire arnaquer par ce type !!!

il a toujours le même scénario !!
megane - angleterre !!!

il vend toujours son véhicule pour 4700 euros

merci

320

lolies22, le 25 mai 2008 à 23:45:59
  • +1

BONJOUR,JE VOUS CONTACT CAR JE M APRETTE A ACHETER UNE VOITURE EN ANGLETTERE.
LE VENDEURE DOIT ME RECONTACTER LE 26/05/08.
LA JE VIENS DE LIRE DES TEMOIGNAGE D ARNAQUE ET LEURS HISTOIR RESEMBLE ETRANGEMENT A LA MIENNE.
LE MONSIEUR A 68 ANS (SOIT DISANT),IL VEND LA VOITURE CAR LE VOLANT ET A GAUCHE COMME EN FRANCE ET QUE LA POLICE DE LIVERPOOL LUI A RETIRE SONT PERMIS PARSEQU IL ET SOURD(SOIT DISANT).
IL ME DIT QUE SI JE VEUX IL ME FAIT TRANSPORTER LA VOITURE A MON DOMICILE PAR UNE COMPAGNIE DE TRANSPORT MARITIME..(EURO-PLATFORM)....J AI ETE SUR LE SITE,C EST UN VRAI SITE COMME LES AUTRES,MES JE SAIS PAS , J AI COMME MEME UN DOUTE SURTOUT APRES SE QUE JE VIEN DE LIRE.
IL ME DIT QUE LA COMPAGNIE VA ME CONTACTER POUR ME RENDRE COMPTE DE L ETAT DU VEHICULE,ET QUE SI C EST OK POUR MOI JE DOIT VERSSER 1/3 DE 8500 EURO.
QUAND IL RESOIVENT L ARGENT LE VEHICULE ET EXPEDIER A MON DOMICILE.
VOILA.JE NE SUIS PAS SUR DE MOI C EST POUR SA QUE JE DEMANDE CONSEILLE.
MES C EST COMME MEME BISARD QUE SE QU IL C EST PASSER POUR C EST GENS SOIT AUSSI RESSEMBLENT MEME DANS LES MOTS,ECT....
MERCI DE ME REPONDRE SI POSSIBLE......

D.E

321

soeur-therese, le 26 mai 2008 à 09:01:35
  • +1

Bonjour lolies22,
Surtout laisse tout tomber, n'envoie pas d'argent et cesse les contacts avec ce vendeur, il s'agit d'une arnaque à 100%.
Consulte un peu les témoignages sur ce forum et tu verras des dizaines d'escroqueries semblables à la tienne.
Tu ne reverras jamais ton argent. La voiture n'existe pas, la compagnie de transport non plus.
N'achète jamais de voiture sans l'avoir vu auparavant (et pouvoir l'essayer c'est encore mieux !).
N'utilise JAMAIS Western Union pour envoyer de l'argent à quelqu'un que tu ne connais pas ! WU est fait pour envoyer de l'argent à de la famille ou à des amis, pas pour des transactions commerciales !

J'espère t'avoir aidé.
A +

324

lolies22, le 26 mai 2008 à 10:20:00
  • +1

LE VENDEURE NE MA TJR PAS CONTACTER ET C EST AUJOURD HUI LUNDI QUE TOUT DOIT COMMENCER.
ALORS MOI J AVAIS OUBLIER DE VOUS DIRE DE QUELLE VEHICULE IL SAGISSAIT....
C EST UN SENIC BLEU GRIS 1.9 DCI,120CH/2005/24000KM/8500 EURO LE TRANSPORT COMPRIS...LE NOM QU IL MA DONNER C EST JEAN-MICHEL ROULET/62000 ARRAS/J AI VERIFIER SUR LES PAGES BLANCHE ET IL YAS BIEN UN ROULET MES JEAN-FRANCOIS...LA C EST DE PLUS EN PLUS CLAIRE POUR MOI....
OUFFF JE SAIS PAS POURQUOI MES JE SUIS TOMBER SUR SE FORUM ET JE VOUS DIT UN GRAND MMMMMMMMEEEEEEEERRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIII­II.VRAIMENT MERCI.ALORS L EMAIL IL YEN A DEUX COMME JE COMUNIQUE AVEC LUI PAR MAIL ET PAR MSN.
IL YA bleucouleur@hotmail.com et artold1940@hotmail.com. VOILA MES COMME J AI DIT JE NE SUIS PAS SUR ENCORE QUE SE SOIT UNE ARNAQUE...MES SE QUI ET SUR C EST QUE JE N ENVERRAIS PAS D ARGENT AVANT D AVOIR LE VEHICULE.VOILA MERCI POUR VOS REPONSSE JE VOUS TIEN AU COURRANT.BYE BYE......
PS1:J AI OUBLIER DE VOUS SIGNALER LE SITE CEST AUTOSCOOT24 ET J ANNOCE.....VOILA BYE.
FAUT IL QUE JE LE SIGNALE CAR J AI TOUT GARDER LES E-MAIL AINSI QUE LES HISTORIQUE DE CONVERSATION SUR MSN....!!!!!!!!!!!!!!!MERCI

325

frauxaco, le 26 mai 2008 à 15:14:21

Pitié ne donnez pas suite à ce message, nous sommes fait arnaquer de 5000euros par cette même personne. Son adresse mail était gepetorck@hotmail.com, et on communiquait avec lui par msn artfozas@hotmail.com, on devait soi-disant passer par la compagnie eu-truckers (qui n'existe bien évidemment pas). L'annonce était sur le site j'annonce.fr.

334

ingrid73, le 2 jun 2008 à 13:50:42

Bonjour, lolies22 laisse tomber c'est un arnaque, je suis en contact avec lui moi-aussi exactement le même truc, 68 ans sourd, il est à glasgow, astra 6800euros i!!!! je voulais me renseigner au près de mon assurance, et voir avec lui sur msn!! ouah!!! Grâce à vous arnaque évitée!!!!!!!

337

LOLIES22, le 2 jun 2008 à 23:35:53
  • +1

BONSOIR,DONC FINALEMENT J AI PAS ACHETER LA VOITURE....
J AI BIEN RECU LE COMPTE RENDU DE LA VOITURE,FRENCHEMENT JE SUIS BLEUFE VRAIMENT ILS SONT TRES FORT.....
MES C EST TELLEMENT PETITS.......
MOI IL S APELLER ROULET JEAN-MICHEL (MITO).LE PIRE C EST QUE QUAND JE LUI AI DIT NON NON JE VEUX VOIR LA VOITURE AVANT DE DONNER LES SOUS...BIENSURE IL MA DIT QUOI MES POURTANT VOUS ETIEZ D ACCORD PAR EMAIL....MES MOI AUSSI JE PARLAIT AVEC LUI SUR MSN ET TOUT....TROP BIEN FAIT............BREF!!!!!!ENCORE UN GRAND MERCI POUR CEUX QUI SE PRENNE LA TETE POUR FAIRE DES SITE COMME SA....MERCI.......SINON MON MARI MAURAIT TUER(LOL).......
BYE BYE ET MERCI A TOUS POUR VOS MESSAGES.....
LOLIES.........

348

narcisses, le 7 jun 2008 à 08:38:21

Bonour j'ai exactement le meme souci ke le votre , j'ai trouvé une voiture ds le site de annonce .fr le gars est de glasgow , il est sourd son adresse msn est classic_1942@hotmail.com , c'est une laguna phaseIII de 2005 en diesel , sieges en cuir et toutes options , il m'a demandé de le rajouter à son msn il m'a bien expliqué que je suis la premiere pour l'annonce et k'il la vendrait que pour moi , dieu merci j'ai rencontré un cousin qui a perdu3000 euros ds une arnaque pareil , il m'a dit de rester vigilente et de pas donner suite à ce vendeur sachant que ce dernier soit disant a travaillé en france en kalité d'ingenieur en agriculture et k'il veut finir ses jours ds son pays
je suis tres soulagée d'avoir pas donné mes coordonées personnelles , et grace à mon cousin j'ai decouvert ce site sur tous les temoignages cordialement narcisses

378

marinela, le 11 jun 2008 à 14:40:42

Je crois que vous me sauver la vie, je suis tres naive et je crois que j'ai faillit me faire arnaquer, je vous explique: dimanche sur paru vendu je tombe sur une annonce en or, une C2 avec 51 000KM magnique et nikel à 2900euros, je me precipite. tres vite j'apprend que la voiture est à londre et que c'est une entreprise qui va me livrer la voiture "auto movinq compagny", j'étais prete à aller voir ma banque pour faire un pret mais là vous me sauver, j'avais des doutes mais j'étais trop contente de cette affaire. la fille m'a raconté qu'elle était venu en France et avait acheté cette voiture mais maintenant elle est repartit à Londre et ne peux pas conduire la voiture là bas!
je vais arreter tout de suite.
mais pourquoi paru vendu ne vérifie pas les sources des annonces? c'est terrible de se faire arnaquer de cette façon, encore merci.

353

narcisses, le 8 jun 2008 à 12:58:45

De : classic_1942 @ hotmail.com (classic_1942@hotmail.com)
Envoyé : sam. 07/06/08 00:31
À : norah jones (norahjones_1@msn.com)

Mon fax est bon est +44 141 555 5937 ou 0044 141 555 5937
Svp essayer encoer, parce que j'irai lundi matin a la compagnie. Ou si vous pouvez , si vous trouvez un scaner, svp envoyer par email la photocopie

Merci a vous et j'attend des nouvelles

voila le message de l'arnaqueur

355

ingrid73, le 8 jun 2008 à 14:34:53

Bonjour, tu vas voir, moi quand j'ai vu ce forum, j'ai compris que c'était une arnaque du coup sur MSN je lui ai posé des questions histoire de voir jusqu'où il pouvait raconter des CONNERIES et puis après je lui ai dis ce que je pensais de son arnaque, du coup il s'est vite déconnecté et + de nouvelles de lui!!!! Par contre, je l'ai signalé au bon coin et ils l'ont enlevé comme ca il est déjà grillé pour une annonce!!!!

356

lecnac, le 8 jun 2008 à 17:36:01

Je te trouve bien naïve. Les annonceurs quels qu'ils soient (pages jaunes, parue vendu, bon coin....) s'en moquent bien de leur client, du moment qu'ils paient. De plus, saches que dès que les arnaqueurs ont "ferré" un client potentiel,ils suppriment leur annonce, comme çà pas de vagues, et ils passent à une autre. Bravo quand même d'avoir réagi.

365

narcisses, le 9 jun 2008 à 23:42:27

Bonsoir ,
je pense pas k'il m'ait eu ce c..... car dieu merci j'ai rien envoyé , méme le fax ne passait pas dieu merci,mais depuis que j'ai mis son message ici ds ce forum , il s'est volatisé lol , il donne plus signe de vie , qui sait peut etre il vient aussi ds ce forum lire ce qu'on ecrit sur sa personne , des gens comme lui n'ont aucune morale ils ont vendu leur ame au diable , mé bon dieu merci j'ai eté sauvée de justesse
du coup , j(ai bien appris la leçon et ça risque pas de se reproduire , bonne nuit

340

pascal, le 3 jun 2008 à 13:28:57

Salut, moi je l'ai meme vu en web cam le super papi un peu sourd,le mien s'appelle aussi artold et a la meme adresse mail mais habite liverpool et voulait me vendre une alfa 147.merci d'avoir raconter ton arnaque sur ce site cela va m'eviiter de faire une connerie.Je vais pouvoir lui envoyé un dernier mail pour lui dire ce que je pense de lui

341

ingrid73, le 3 jun 2008 à 15:41:00
  • +1

Bonjour, Moi aussi j'ai vu sa photo sur MSN "papi tranquille!!!!" J'ai continué à lui poser des questions pour voir jusqu'ou il allait, il m'a envoyé la carte grise, donné le nom de la société de transport EU carry, je rêve!!!! Ensuite je lui ai dis ce que je pensais il n'a jamais répondu et il s'est vite déconnecté!!!!!

386

rrrrrrr, le 15 jun 2008 à 19:27:34

Salut je suis exatement dans la meme situation .ton histoire et les causes de perte de permis el le meme age

367

weedy, le 10 jun 2008 à 14:14:38

Bonjour j'aurai besoin de votre aide.
Merci

368

narcisses, le 10 jun 2008 à 15:28:54

Bonjour que puis je faire pour toi ?

370

narcisses, le 10 jun 2008 à 15:51:41

Re
je te deconseille de verser de l'argent ou de donner tes coordonées personnelles tu cours un gros risque si tu le fais , moi j'ai eté sauvé grace aux temoignages des victimes comme moi ds ce forum, ces arnaqueurs sont des pro edt je suis certaine qu'ils sont meme ici presents à nous lire car moi des ke j'ai publié le mùessage de mon vendeur arnaquer j'ai plus de nouvelles
en fait , avec tes coordonnées et la photocopie de ta carte grise ils vont apater d'autres victimes , surtout ne donne rien fé comme moi je l'ai bloqué et supprimé et je suis trinkille
vaut mieux acheter ds un garage c'est plus sur voila

371

frannco_ferrarri, le 10 jun 2008 à 17:29:37

Weedy; je ne vois pas ton message;je voudrais te répondre mais sans savoir de quoi il s'agit:je suis bloqué je te met à tout hazard mon ad..EM si on me le permet ,je suis en belgique mais cela n'a aucunes importance si je puis t'aider <<franco.ferrarri@gmail.com>>.J'espère que je puisse te répondre;mais avant tout (pas de folies coups de coeur ou s'immaginner la bonne affaire>>il y en a beaucoups autour de toi pour te conseiller malgré toutes mes années d'expériences,je n'ai moi même jamais été à l'abrit d'arnaques,heureusement je savais cacher mon jeu grâce au grade dont j'étais en ce momment là,actuellement (pensionné)

369

weedy, le 10 jun 2008 à 15:43:32

Bonjour,
Tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu.
Je te fais appel car actuellement je suis sur une affaire douteuse :
un achat d'un véhicule, j'ai pu voir sur votre forum que ma situation ressembler beaucoup à celle décrite par des victimes.
Je voulais savoir si j'avais un risque, pareil le vendeur me demande de payer 30pourcent la companie de transport Done Transportation Company mais leur site est vraiment bien fais.
J hesite à faire avec avec lui de toute facon je ne verserai pas d'argent avec d'avoir le véhicule devant moi et je lui ai di.
Apparament il est d'accord mais je pense qu' on c'est mal compris.
Aussi l'annonce n'exite plus.
Si cela est une arnaque si j'envoi les sous est ce que je peux porter plainte et avoir gains de cause?.
Je voudrai aussi ton avi stp c'est vraiment une affaire la voiture est belle est belle occasion.
Merci pour ton temps que tu m'accorde
stp peut tu me laisser ton email

372

lecnac, le 10 jun 2008 à 19:46:30

Oui, ben n'hésites pas, apprêtes TOUT, c'est l'arnaque dans toute sa splendeur.

387

MASTERCHIEF57, le 20 jun 2008 à 15:01:32
  • +2

Bonjour à tous,

DIEU MERCI JE TOMBE SUR CCM :D

je suis actuellement en plein sur une arnaque, en live !

Je souhaite acheter une GOLF5 sur autoscout24 et je tombe sur une annonce du tonnerre !

La voiture : Volkswagen Golf 5 (V) 2.0 TDI Sportline (03/2007,26500 km) est 9000 € pas mal non ^^

le vendeur : Richard Lescrenier (habite Londres, avant vivait en belgique)

son premier email une fois que je lui ai dit que j'étais intéressé :

Bonjour,
La voiture est en parfait état.Je suis pour le moment en Angleterre.Le reson que je vends la voiture est qu'il a le volant du côté gauche, c'est registed en Belgique et je ne peux pas l'enregistrer ici au Royaume-Uni.
Le dernier prix pour mon Volkswagen Golf 5 (V) 2.0 TDI Sportline (03/2007,26500 km) est 9000 € comprenant les coûts d'expédition.La voiture viendra à vous avec tous les documents des lesquels vous avez besoin pour l'enregistrer.Tout que vous devez faire est de m'envoyer votre nom et adresse ainsi je peux contacter la compagnie de transport.Après que la compagnie vous contacte avec tous les détails au sujet de la transaction vous devrez envoyer un petite acompte.Après le paiement est fait ils commencera la livraison de ma voiture à votre adresse.Quand la compagnie arrivent vous prenez la voiture pendant 10 jours d'inspection.Si vous l'aimez vous enverrez le reste de

l'argent, si non vous renverrez la voiture et votre argent sera retourné.
Pour plus d'informations mon numero de tel est: 00447014241919

Je lui réponds que je voudrais de nouvelles photos, parce que l'annonce sur autoscout24 a disparu !

son 2e email (incluant les photos faites en belgique lol) :

Bonsoir,
Excuse moi parce que je ai envoye les photos ce tard mais je ai ete ocoupe.
Voici dans le attach de cet email plus des photos avec ma voiture.
J'envoie votre adresse à la compagnie et l'agent de compagnie vous contactera demain matin premier avec un email et vous indiqueront tous les détails au sujet de paiement(1000 euro) et de transport a votre adress.

Bien a vous
Merci

ensuite, vient le gars de la compagnie de transport european express transport LTD

son nom : Richard Bolen
Son site internet et celui de la compagnie : www.europa-express.ueuo.com

son premier email recu ce matin (j'ai remplacé mon nom par mes initiales) :

Tel: 00447017341838 (Lundi-Vendredi 09-18 CET)

Fax: 00447017029539

Bienvenue a European Europe Express LTD

Bonjour Mr. M. K.,
Je suis Robert Bolen agent de compagnie "Europa-Express- LTD" ! J'ai été informé au sujet de votre enregistrement à notre compagnie. La prochaine étape que vous devez faire est de payer (1000 EUROS) du montant total (9.000 EUROS). Après que vous réalisiez ce paiement à notre compagnie la voiture arrivera à votre adress et vous avez 10 jours d'inspection. Si vous aimez la voiture vous verserez le reste de l'argent sur la compagnie. Si vous n'aimez pas la voiture vous récupérera votre argent(1000EURO).

La paiement sera efectue par Western Union (Money Transfer)
Voici mon nom et mes adress pour le paiement a la Western Union:
PRENOM: ROBERT
NOM: BOLEN
ADRESSE: 17 SUTON STREET
POSTAL CODE : EC7V 5NB
PAYS: U.K

Voici l' adreses de Western Union:

La Poste
6 Place Du Marche
Creutzwald, 57150

Ou autres adresess si vous connais.

Veuillez nous répondre avec la confirmation de paiement ainsi nous pouvons commencer la livraison à vous a tel 00447017341838.

Regarder en avant pour votre réponse.
Vous remercient de choisir notre compagnie !

Ayez un beau jour

son 2 email incluant la photocopie de son passeport (il a capté que je doutais un peu) :

Bonjour Mr METZINGER Kévin,
Pour votre securite voici dans le attach de cet email un copie de mon passport.
J'atende le confirmation de paiement par email ou par telephonne.

Merci,
Bolen Robert

entretemps je lui réponds, je lui demande l'adresse du site internet de la compagnie, il me réponds qu'il m'envoie ca d'ici 1 à 2h

son 3 email, il me réponds effectivement 1h30 après :

Bonjour Mr K. M.,

Allez à www.europa-express.ueuo.com pour visite le website de notre compagnie.
J'atende le confirmation de paiement par email ou par telephonne.

Merci,
Bolen Robert

pour l'instant il attends que je lui confirme l'envoie de 1000 € par Western Union, cette après midi, mais je compte ne rien lui envoyer, maintenant je vous jouer un peu encore avec lui, lui demander quelques documents du genre le RIB de sa boite, parce que je préfère faire un virement bancaire...

Autre chose, quand j'ai dis que je voulais venir voir la voiture en Angleterre (j'habite en Lorraine, ca me fait pas trop loin), il a flippé sur le coup au téléphone.

Mais la voiture je peux toujours la rêver je crois ...

397

c'es fau affaire, le 4 jui 2008 à 21:22:32

Attends Dekabyr la go c'est faite arnaquer 4000€ faut la laisser comme ça tu viens chanter que t'es commandant .Tu n'es pas bien dêh.C'est vrai que mougou doit payer mais c'est pas comme ça djo le gar a mangé dans elle tu veux toi aussi venir brouter dans son pâturage non on fait pas ça .Ayons la crainte de Dieu elle fait pitié oh.

416

niconini059, le 23 jui 2008 à 16:30:42

Bonjour,

Je suis dans le cas inverse ou je vends ma voiture et un acheteur me propose de l'acheter : je vous envoie le mail :
Bonjour,

je vous comprends parfaitement je souhaiterais vous regler par virement bancaire

mon gestionnaire préfère le virement et compte mettre tout en oueuvre

pour que nous soyons tout les deux sécurisé dans cette transaction.

Une fois que vous m'aurez confirmé que votre banque a effectivement un suivi du transfert

et que les sous sont bien mis à votre diposition sur votre compte je vous mettrai en contact direct avec mon transitaire avec qui vous fixerai un Rdv et il viendra pour le rapatriement

du véhicule et remplir tout les papiers pour les modalité de rapatriement touts frais à ma charge.

Merci pour votre compréhension et en attente de vos nouvelles

Cordialement

Mr Anthony Galibert

00225 01 12 71 53

Je ne sais pas quoi penser et vous ?
merci

417

niconini059, le 23 jui 2008 à 16:30:46

Bonjour,

Je suis dans le cas inverse ou je vends ma voiture et un acheteur me propose de l'acheter : je vous envoie le mail :
Bonjour,

je vous comprends parfaitement je souhaiterais vous regler par virement bancaire

mon gestionnaire préfère le virement et compte mettre tout en oueuvre

pour que nous soyons tout les deux sécurisé dans cette transaction.

Une fois que vous m'aurez confirmé que votre banque a effectivement un suivi du transfert

et que les sous sont bien mis à votre diposition sur votre compte je vous mettrai en contact direct avec mon transitaire avec qui vous fixerai un Rdv et il viendra pour le rapatriement

du véhicule et remplir tout les papiers pour les modalité de rapatriement touts frais à ma charge.

Merci pour votre compréhension et en attente de vos nouvelles

Cordialement

Mr Anthony Galibert

00225 01 12 71 53

Je ne sais pas quoi penser et vous ?
merci

420

liog, le 24 jui 2008 à 10:31:52
  • +2

Scénario 1 :
Si c'est une arnaque, tu vas recevoir un faux mail de banque te confirmant le transfert et te demandant de payer des frais... et tu ne recevras jamais ce transfert puisqu'il est fictif.

Scénario 2 (plus rare) :
La banque reçoit un paiement, ton compte est crédité mais 10/20 jours après, elle s'aperçoit que ce versement n'est pas valable et ton compte est débité de la somme. Entretemps, tu as envoyé un paiement (remboursement de trop perçu, frais divers...) à ton acheteur qui s'est empressé de l'encaissé.

Scénario 3 :
le faux acheteur, muni de tous les documents officiels que tu lui as fourni (copie carte grise etc...), passe une fausse annonce à ton nom pour arnaquer d'autres victimes.

418

real, le 23 jui 2008 à 23:55:25

Bonjour

je crois que je me suis faite avoir par ce genre d'arnauque mais j'ai fais un virement bancaire avec toutes les coordonnées vu que c'est à l'étranger.
je compte me rendre à londre pour voir ce que je peux faire pour recuperer mes sous.
merci de me tenir informée

419

lecnac, le 24 jui 2008 à 07:53:37

Bonjour,
Je crains que le voyage à Londres soit inutile, il y a longtemps que l'arnaqueur n'y est plus s'il n'y a jamais été !
Bon courage, tiens nous au courant de la suite.

313

estelle, le 20 mai 2008 à 10:13:14

Bonjour mr pierrot

j'aimerais vous demander qu'ils vous ont envoyer la carte grise du vehicule.moi on m'appelle pierrot estelle je suis au canada.si oui envoyez mw la carte grise pour que je verifie quelquechose car je suis dans le meme cas que vous car je veux payer un vehicule chez un anglaisactuellement.
bien a vous

255

midbella, le 10 avr 2008 à 15:49:58

Je suis en lien avec un arnaqeur du même type que celui-là

263

cess, le 14 avr 2008 à 22:01:03

Ca va même plus loin que le simple fait d'utiliser le nom d'une société comme extend-transport... J'ai eu une réponse à une annonce pour une peugeot 307 à 4000€ parce que le gars (Julien Teyssier) avait été muté en Irlande...
Un mail qui revient souvant mais avec des noms et des voitures différentes!
Pour en avoir le coeur net, l'ai été sur la page web de cette société et j'ai cliqué sur le lien service client pour leur envoyé un mail directement et leur demande de me confirmer que l'échange de mails en pièce-jointe que j'avais eu avec un de leur agent (Daniel Chavin) était bien de chez eux parce que l'adresse mail de cet agent était client@votragem.com et que cette adresse n'était pas reprise dans leur site.
LA société m'a répondu :"Cher Client(e), Le site votragem.com c'est un site securise dans lequel nous avons notre boite mail. Il est le mail pour le departement de vents. "
Je sais pertinnement que cette annonce est une arnaque parce que bon nombre d'entre nous ont reçu le mail suivant:
Bonjour,
Maintenant je suis allé avec le travaille en Ireland, et ici je peux pas l'utiliser car les voitures ici ont le volant a droite et pour ca j'ai decidé de la vendre et prendre une autre avec la guide a droite. Pour raisons de travaille je peux pas me retourner et la vendre, et dont je la vends a ce prix la.
Pour etre bien claire, la voiture est immatricullee en Belgie, avec des papiers belge. J'ai prêt tous les documents necessaire pour la vente et l'immatriculation ( CCE, Carte Grise, Controle technique a jour, Certificat de Non gage, Certificat de cession, Facture avec mon nom ).
Pour faire l'affaire je voudrais utiliser le service de transport Extend Transport. C'est un service international d'expédition pour amener la voiture chez vous, qui vous donnera la possibilité d'inspecter le véhicule. L'auto est deja chez eux et elle peut être envoyée en 2-3 jours. Vous aurez jusqu'à 5 jours et une limite de 200 kilomètres pour examiner la voiture et à s'assurer de son bon état. Vous pouvez aller avec elle a-t-un concessionare pour l'examiner au moteur et tous. Vous pouvez également vérifier les papiers avec un avocat ainsi vous puissiez voir qu'elle n'est pas gagé, tout.
L'argent restera au service de livraison jusqu'à vous décidiez si vous gardez la voiture ou pas. Seulement apres ca je serais payé ou, si vous la refusez vous serez remboursé.
Je m'assume toute la responsabilité en ce qui concerne l'état de la voiture, donc si vous verrez que la voiture n'est pas comme je vous ai dit, j'accepte de la renvoyer sans aucune obligation de votre part. Les frais de transport seront tous a ma charge.
Si vous voudriez l'acheter svp contactez-moi aussitôt que possible par mail ou, si vous voudrez, par téléphone. Voici mon num. 0040755425567.
Veuillez m'envoyer votre adresse complet ainsi je peux voir combien il cout la livraison et s'il est avantageux pour moi de faire la transaction avec vous.
Cordialement!

Voici d'autres nom d'escros qui utilisent les mêmes genre de réponse mail (ou les mêmes) : Jaan van hecke, Mommaerts Lenny, Labite Armand (prétend être muté au benin), Az Rab (vend sa voiture pour don à un orphelinat), Fabianne Fernando (idem que Lenny et Jaan).
Prudence et n'oubliez pas que si vous avez un doute ou que si on vous demande un acompte, c'est qu'il y a de l'arnaque dans l'air.
J'ai failli me faire avoir mais je suis heureusement tombée sur ce forum! Mintenant, je renvois un mail à ces gens en leur précisant que je sais ce qu'ils font et que je suis scandalisée!

336

etermiget, le 2 jun 2008 à 22:31:40

Bonsoir
les noms, n'ont pas d'importance. Moi aussi j'ai répondu volontairement a deux mails, pour l'achat d'une MG au Royame Unis. Faut pas verser de l'argent a l'avance. En france il y a suffisamment des voitures en ventes.
Pour ma part, j je vais chez le vendeur pour la transaction. Et je fais très attention au contexte. Avant de prendre une décision
bon courage

2

chat_teigne, le 10 jan 2008 à 08:47:46
  • +3

Les noms que tu vas trouver sont des noms usurpés à d'autres victimes.

1) Ils repèrent une annonce et prennent contact en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourrait leur servir).

3) Ensuite, ils passent une annonce identique (au nom du vrai vendeur) à un prix attractif et vendent cette voiture (ou n'importe quoi d'autre) dont ils ne possèdent que des photos à tous ceux qui les contactent.

4) Pour finir, ils n'ont plus qu'à retirer l'argent envoyé (pas de vérification d'identité pour les retraits de mandats internationaux Western Union).

bourreaucat en service

226

maelthomas, le 4 avr 2008 à 21:41:58
  • +1

Idem pour moi un certain charle berdou vend une c3 de 2005 39000 km pour 4100euros a londre paiement westen union ou liquide l paru vendu de toulouse carte grise a l'adresse cachee et piece d'identite du vrai c berdou arnaque arnaque dans laquelle je ,ne suis pas tombe j'ais porté plainte ainsi que le vrai c berdou que j'ai retrouvé dans le pas de calais ne pas monter vos papiers a personnne sur le net

227

laetitia381, le 6 avr 2008 à 15:01:10

Moi aussi je suis passée a deux doigts de la catastrophe a cause de ce fameux jean charles berdou et sa c3 j'hesite a porter plainte j'ai peur que la gendarmerie se moque de moi et ne fasse rien.que penses tu que je dois faire?

230

1whoz-4asa, le 6 avr 2008 à 17:14:51

Il faut porter plainte pour escroquerie c'est la multitude des plaintes qui forcera les pouvoirs publics a reagir cordialement il faut aussi decourager les escrocs en leur disant q'uil sont decouvert que vous portez plainte et prevenez le jounal porteur de l'annonce iln arreterons pour ce vehicule c'est ce que je fait

232

1whoz-4asa, le 6 avr 2008 à 17:18:03

J c berdou habite lievin son tel03 21 78 91 19 il est au courant vous pouvez l'appeler

228

laetitia381, le 6 avr 2008 à 15:01:16

Moi aussi je suis passée a deux doigts de la catastrophe a cause de ce fameux jean charles berdou et sa c3 j'hesite a porter plainte j'ai peur que la gendarmerie se moque de moi et ne fasse rien.que penses tu que je dois faire?

362

frannco_ferrarri, le 8 jun 2008 à 22:59:46

OUI i y a beaucoup d'usurpation, mais je vai te raconter une petite annecdote;je me trouvais à l'époque d'il y a environs40 à45 ans chez un ex ami ayant fait une partie d'études ensembles à turin,il vendait des voitures dont son garage était situé à une dizaine de Kms de san Remo;il ne se faisait pas passer pour le patron,et choses bisard le nom du vendeur était toujours le même et jamais le siens???sauf à la différence que cette personne dont le nom figurait sur toutes factures de vente, était décédée depuis belle lurette,je ne sais de quelle façon cela c'est terminé,mais ma visite de 2 ans plus tard (j'ignore où est passée cette famille???) franco

3

lecnac, le 10 jan 2008 à 11:13:07

Mes enfants se sont fait avoir fin décembre, mais j'avoue que je suis ébahi de leur façon d'agir. Que devons-nous faire pour les arrêter. Déjà, il est facile de repérer (quand on le sait) ce genre d'annonce sur tous les annonceurs gratuits, pages jaunes, autoscoot24, j'annonce et beaucoup d'autres. Je ne donne pas suite à la proposition de ce "charmant" monsieur, mais je suis verte de rage.

4

NoNo, le 11 jan 2008 à 18:05:37

Jai recu un meal pour une megane a londre de la part de aude.bourdon007@googlemail.com c'est de l'arnaque

5

ptydouceur, le 11 jan 2008 à 23:19:51

J'ai également reçu un mail de aude bourdon007@googlemail.com il s'agit effectivement d'une arnaque. j'ai répondu à une annonce sur j'annonce concernant la vente d'un clio phase III 1.5 DCI confort gris 5 ptes toutes options 21500 km 04/2006 5500 euros du jamais vu!!! J 'ai trouvé cette offre trop attrayante je me suis dit que la voiture serait vendu donc j'ai quand même tenté d'appeler. Bien évidemment le numéro de portable était erroné et l'annonce avait disparu le lendemain. J 'ai donc envoyé un mail. On m'a répondu que la voiture était en angleterre à londres d'une vente par wtc-expresse une société de transport le lien sur cette sté était affiché dans le mail. Il s'agit effectivement d'une vrai sté mais comme le site est en anglais j'ai fait des recherches sur google et je suis tombé sur ce forum de discussion. J e suis choquée sur les méthodes et j'ai de la peine pour ceux qui se sont fait arnaquer. Moi je suis trop prudente dès que j'ai reçu ce mail j'ai vu qu'il était pas net. La personne m'a renvoyé un mail me disant que plusieurs personnes étaient sur la vente de venir chez lui à londres qu'il m'hébergerai mais qu'il avait besoin d'une garantie soit 50% du prix via western union. Là c'est trop gros surtout que le mail est bourré de fautes d'orthographes et d'expressions sans compté qu'une fois c'est "vous" puis "tu" puis il utilise un language trop familier à mon goût. Faites très attention de toute façon une voiture vendu à peine la moitié du prix de sa quote c'est bizarre puis ne régler jamais l'achat d'unre voiture d'occasion si ce n'est par chèque de banque certifié c'est la seule trace fiable et la moindre des garanties.

6

cédric, le 14 jan 2008 à 19:37:30

J ai recu le meme genre de message de dupont.fra@googlemail.com

Salut!
Merci pour votre intérêt pour ma quad. La quad est en parfait état, aucun accident, elle est immatriculée en France, les papiers de quad sont en français. En ce moment la quad est situé à Londres, Royaume-Uni. Je vais payer une société de transport qui apportera la quad à votre domicile "Wtc-Express", www.wtc-express.net. Voici les étapes de cette opération:
1.Tout d'abord vous devez me faire parvenir vos nom et adresse.
2. Après que je recevoir ce type d'information le transport va commencer jusqu' à votre domicile.
3.Vous recevrez une confirmation de la WTC Express que la quad est sous leur garde et, en outre, que la quad a été testé.
4.WTC Express, il faudra une participation de 50% (1.800,00 € ) du prix de la quad 3.600,00 € . Ce dépôt doit être envoyés au maximum 24 heures à partir du moment où ils commencent le transport à votre domicile.
5. WTC Express permettra de vérifier le paiement, et si tout est en ordre, ils vont livrer la quad à votre portée maximale de 3 jours.
6. Vous aurez 10 jours pour inspecter la quad avant de prendre une décision. Si vous décidez d'acheter la quad vous verserez l'autre 50% sur la compagnie de transport car ils vous instruiront. Si vous décidez de ne pas acheter la quad , ils vous rembourseront votre dépôt et la quad sera de retour à Londres en Angleterre sans frais de votre part.

Faites-moi savoir si nous pouvons commencer cette transaction j'attends vos nom et adresse.
Merci .

7

jamyel, le 15 jan 2008 à 10:09:55

Comme c'est bizarre j'ai recu exactement la meme annonce , par contre je viens de retourner mon nom et adresse mais juste apres j'ai annuler car j'ai vu votre forum et je doit dire MERCI j'ai faillu me faire arnaquer ouff . C'est vrai que c'est allechant et c'est "dupond francois " un nom bien commun et l'annonce a disparue le jour ou j'ai envoyer un mail pour des infos MERCI !!!!!!

8

lecnac, le 15 jan 2008 à 20:18:07

Je suis ravie que jamyel se soit arrêté à temps. Ce que je cherche c'est savoir comment faire pour attraper ces bandits et peut-être récupérer l'argent perdu (depuis ce jour ma fille est en dépression) mais apparemment personne ne connaît la solution. J'espère quand même qu'en faisant nombre, on calme l'ardeur des ces criminels.

34

milouze, le 23 fév 2008 à 19:28:01

Bonsoir,faut pas chercher ,il faut porter plainte a la police criminel du web et prendre un avocat et attaquer !il y a toujours des traces pour remonter a eux!deja pour mettre une annonce il faut s 'enregistrer et en plus avec les numéros IP on peut savoir de quel ordinateur ces escrocs on opéré!!!

35

lecnac9, le 23 fév 2008 à 20:27:01

Bien sûr qu'il faut porter plainte, c'est fait et apparemment........tout le monde s'en fout. Prendre un avocat quand on a donné toutes ses économies à ces bandits ? De plus Western Union qui sert d'"intermédiaire" précise qu'il n'a aucune trace de la personne à qui il remet la somme. Il suffit à cet escroc de demander le virement venant de M.X (vous) avec un N° secret que vous leur avez donné puisque vous les avez cru honnêtes !!!
J'attends des réponses de la répression des fraudes et de M. Arnaque, Julien Courbet. 60 millions de consommateurs ne semblent pas intéressés.

136

sher13, le 7 mar 2008 à 19:07:44

Bonjour,

j'aurai besoin de ton aide stp !!!

je me suis fait arnaquer 5700 € en novembre 2007 mais juste porter plainte mais je leurs ai pas dit que cétait pour l'achat une voiture...

maintenant je sais plus quoi faire ...

dois je retourner a la police avec tous les documents que je possede?

sois je prendre un avocat ?
car l'affaire navance pas...

a qui dois m'adresser pour cette arnaque ?

ah oui comment peux t on imprimer IP ?

je te remercie d'avance

143

lecnac, le 8 mar 2008 à 10:24:22

Eh oui, je crois que tu dois retourner porter plainte honnêtement avec tout le dossier, y'a pas de honte, tu n'es pas seul ! Andy_1909 propose de créer un blog pour réunir tous ceux qui le désirent, surveilles ce forum, nous vus tiendrons tous au courant. Merci

169

Boris, le 11 mar 2008 à 13:12:29

Lecnac, j ai recu le mail de Andy_1909 proposoant de se bouger pour arriver a faire changer tout ca et notamment d arreter cette bande de ... Pour ma part, je ne me suis pas vraiment fait arnaquer puisque grace au forum je me suis arrété avant mais je suis open pour faire quelque chose. Pour bien faire, voici mon mail perso : borisgrimal@hotmail.com, si t es ok, on se bouge!!

175

lecnac, le 11 mar 2008 à 21:22:12

Bien sûr que je suis OK pour bouger, mais j'espérais que Fatima nous donnerait la marche à suivre puisqu'elle et son association sont rendus au tribunal. J'attends aussi un contact personnel de andy. J'espère en vous tous.

180

captain kurk, le 15 mar 2008 à 00:22:59

Bonjour lecnac nous aussi on c fait arnaquer de 7000euros au mois de fevrier pour une opel zafira l annonce etait dans la centrale.j ai fait un credit aussi et je comprend ta fille .je lui souhaite bon courage et bon courage a vous et tous ceux qui ce sont fait arnaquer.

229

1whoz-4asa, le 6 avr 2008 à 17:00:49

C'est foutu aucune trace les flics sont desarlme desole

327

gendarmerie, le 27 mai 2008 à 17:43:44

Bonsoir Mme

Nous somme uen association base a londre pour but de decourage les arnarqueurs.

Veillez bien nous faire parvenit les papiers de al voiture que ce pauvre type vous a faire parvenir et les adresses auquelles vous lui aviez faire le virement .

lokossouflorence@hotmail.fr

328

chat_teigne, le 27 mai 2008 à 17:49:31
  • +3

------------------------------------------------------------­--------------------------
Attention, le message ci-dessus est une

|¯ |¯  |¯ |¯| |¯| |¯|  | | |¯ |¯| | |¯ 
|¯  ¯| |_ |¯\ |_| |_|¬ |_| |¯ |¯\ | |¯ 
 ¯  ¯                       ¯        ¯ 

Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Je vous confirme que l'ip de ce"gendarmerie" qui se prétend à Londres est localisée en réalité au Bénin et donc, son aide dans ce contexte particulier est TRES douteux.

D'autre part, tout organisme officiel possède son propre nom de domaine et n'utilise pas d'adresse de messagerie gratuite.
Pour info :
- Les mécanismes d'arnaques dites africaines
- Les fausses adresses email professionnelles

-------------------------------------------------------------------------------------- Bourreaucat en service

177

lezard, le 12 mar 2008 à 17:02:30

Ou peut on contacter la police duweb?et si l arnaqueur agit d un cybercafé.d autre part un avocat coute tres cher et pour quelqu un qui vient de se faire plumer comme moi ce n est pas evident.si les services de police ou de gendarmerie soccupaient un peu plus de ce probleme grave ce serait bien.pour ma part j ai deposé un plainte au cat de police et averti l oclctic@interieur.gouv.fr un site du ministere de l interieur. enfin est ce que les hebergeurs qui proposent ces annonces bidons ne sont pas un peu responsables,ils nous envoient dans la gueule du loup.des annonces de mon cher piegeur se promenent encore sur differends sites .unissons nous avertissons le maximum de monde.bon courage a tous et n hesitons pas a nous donner des conseils. salut a tous

9

jamyel, le 19 jan 2008 à 19:50:49

Je le souhaite egalement que ces personnes cessent leurs actes scrupuleux . Toutefois j'ai envoyé un mail a ce MONSIEUR DUPOND FRANCOIS car il m'a envoyé un message en disant qu'il avait commence le transport , je lui ait dit de se mefiait et que c'est de l'arnaque et qu'il ne sait pas sur qui il peut tomber . ET DEPUIS PAS DE NOUVELLES . si on peut les arreter TANT MIEUX . merci pour votre soutien et BON COURAGE POUR VOTRE FILLE

10

maxime, le 6 fév 2008 à 01:01:49

Bonsoir a tous,
Je vien de recevoir le mail de Aude bourdon, et j'ai eu la "bonne idée" de verifier sur le "site" de wtc et je suis tombé sur ce forum.
c'est vrai que c'est bien triste de se faire escroquer de la sorte. heureusement que des forums comme celui ci exsistent.
Bon courage a tous pour vos recherches.
Maxime

11

JEJEH30, le 6 fév 2008 à 01:20:47

Bonjour,
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail en  France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du coté gauche. La voiture est maintenant à  Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 3,300 comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour cloturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coutera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).Au cas ou vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse ou vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le cout.
Merci

"Annonceauto.net" <contact@annonceauto.net> a écrit :
Madame, Monsieur,

Une personne intéréssée par votre annonce http://www.annonceauto.net/annonce-auto-73669.html,
vous a envoyé un message:

---Véhicule concerné---
Marque: Opel
Modèle: Zafira Elegance
Année: 2002
Kilométrage: 94300 km
Prix: 3300 €
l'annonce court toujours.ATTENTION,ARNAQUE !!!!
Mail envoyé à annonceauto.com

12

AstonMartin, le 10 fév 2008 à 13:42:53

Pour donner de l'eau à notre moulin, voici ce que j'ai débusqué ;
------------------------------------------------------------­-----------------------
Annonce ;
Coupé - Diesel - 74 000 km
Manuelle - 103 CV
1ère mise en circulation en 2004
Localisation du bien : 09100 Pamiers
5000 €
alfa romeo 147 diesel Tel 05.09.93.40.71
Couleur carrosserie : Noir, Type de peinture carrosserie : Métalisée, Couleur intérieur : Rouge, Etat du véhicule : Irréprochable, Contrôle technique : A jour < 6 mois, Autres informations : Première main,Véhicule non fumeur,Stationne dans un garage,Sous garantie contructeur
http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/alfa-romeo/147/1134663376A1KVVOAL147CX1

N° de tel bidon, donc réponse par mail que voici :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.
C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 5000
comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.
Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).
Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merci
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

il avait utilisé le nom du vrai vendeur. Manque de chance, j'ai retrouvé la trace du vrai vendeur, je viens de l avoir au tel. Il a eu pal mal de soucis pour la vente de ce véhicule, qu'il ne vend plus ce jour. Il avait meme prévenu le ministère de l'interieur via leur site pour "une escroquerie à la « fausse vente »".

J'ai prévenu le site "paruvendu", et porterai plainte pour fausse vente.
.
Voilà, bon pour le coup je recherche toujours une petite voiture diesel pour 5000€ !

Soyez prudent et bonne chance.

49

cess52, le 27 fév 2008 à 21:34:08

Bonjour,

je viens de me faire arnaquer et je voudais savoir si t ' es arrivée a quelque chose avec ce que tu as fait?

51

lecnac, le 28 fév 2008 à 08:04:41

Bonjour, pour l'instant je n'arrive pas à grand chose mais je suis très patient et tetu, c'est pourquoi tous vos messages me réconfortent pour continuer. Merci

115

nico14, le 5 mar 2008 à 10:05:05

Bonjour

je voulais acheter une BMW 320 d pack luxe noir année 2002 88 000 km inscrite sur paruvendu,il y avait un numéro mais il était éroné, j'ai envoyé un mail, et j'ai recu le meme mail que vous.
j'ai contacter la compagnie qui me disai de verser 30% de la somme.la compagnie est shipping quotes.
je ne l'ai pas fait car je sentai une arnaques.
comment avez vous fait pour contacter le vrai vendeur?

merci de me répondre.
Cordialement.

116

lecnac, le 5 mar 2008 à 10:37:04

Bonjour,
Le vrai vendeur n'existe pas, tout est bidon, moi aussi j'ai eu à faire à shipping quotes, ils ont un site mais ne répondent jamais à aucun message, SAUF pour demander TOUJOURS plus d'argent sous tous les prétextes possibles.
Oublie cette voiture. Par contre, si tu veux bien, envoie un mail à paru-vendu, çà fera un de plus ! Merci

233

1whoz-4asa, le 6 avr 2008 à 17:24:03

Demander une copie de la carte grise et piece d'identite normalement l'adresse du vrai proprio est cachee si c'est le cas appeler la gendarmerie pour verifier les coodonnees du vendeur voir aussi les photo le n) du departement sur la plaque est different de la region de mise en vente appeler le proprietaire

354

frannco_ferrarri, le 8 jun 2008 à 13:06:16

La meilleure façon;est de faire relever le numéro de chassis et le transmettre aux autorité de ,votre département ou ville de votre pays ou demander au vendeur un certificat avec num° chassis autentifié par la police d'où est vendu ce véhicule vous aurez le nom et l'adresse complête du propriétaire;c'est la plus grande sécurité;ils le ferons volontier c'est de cette façon qu'ils peuvent retrouver quelques voitures volées.ou venduent illégallement,et donc vous mettre à l'abri de toutes fautes illégales (toujours demander la plaque identification du constructeur qui est en rapport avec le num° chassis sur la carrosserie;de même ils peuvent constater si le num° chassis sur la carrosserie n'a pas été falsifié) salut Franco

359

norahjones_1@msn.com, le 8 jun 2008 à 20:39:43

Bonsoir , pour le relevé de chassis et autre , il s'agit des voitures prises en photo au hasard ds le site tel ke le bon coin ou annonce.fr et je passe (site fiable) soit disant, et les noms donnés par ces vendeurs se sont des noms usurpés à certains acheteurs qui ont eu la malchance de donner leurs coordonnées et la photo copie de leur carte grise , c'est pour ça on les coince jamais , trop malins les salauds

360

chat_teigne, le 8 jun 2008 à 21:03:09

Des noms usurpés à certains acheteurs... mais également à certains vendeurs ! Donc, parfois l'immatriculation et les papiers envoyés correspondent avec la carte grise de la voiture ! Bourreaucat en service

188

kikidounia, le 18 mar 2008 à 11:16:08

Bonjour
j'ai vu exactement la même annonce et j'ai failli me faire avoir
en effet j'ai pris contact avec le soit disant vendeur et il donné exactement la même réponse et ce matin il me mes en contact avec une société de transport qui me dit que je dois verser 30% du prix soit 1500€ nmais avant j'ai voulu me renseigner sur cette société et je suis tombé sur tout ces commentaires dieu merci je suis sauvé mais bon courage à ce qui ce sont fait arnaquer j'éspére que vous allez récupérer votre argent et que les cons seront démasquer
BON COURAGE A TOUS

14

guinuel, le 18 fév 2008 à 19:49:52

Bonjour,
Merci d'avoir crée ce forum qui vient très certainement de nous éviter une arnaque : l'histoire ressemble beaucoup aux votres :
Vu sur Pages Jaunes.fr : Audi A2 - 65000kms - année 2002 pour 2500 euros.

Quand nous avons pris contact avec lui pour lui demander pourquoi ce prix si bas, voici ce que le vendeur (Jean Pierre) a répondu :
" J ai attache plusieures photos de la voiture pour qu elle soit observe et pour montre qu elle est en perfect etat . le moteur fonctionne tres bien .la voiture n a jamais etait impliquer dans un accident et je suis son premier proprietaire.La voiture roule tres bien elle n a pas de problemes.Elle est enregistre (la ville seine saint denis) en france et elle a tous les papier francais.J ai achete la voiture lorsque je travaillais en France comme ingenieure dans une antreprise ou on fabrique le petrol dans la ville saine saint denis.Moi je suis non fumeur donc dans la voiture personne n a fumee dans la voiture.
Apres trois mois j ai demenage a United Kingdom et j ai toujour cette voiture mais ici je ne peut pa roule avec car la voiture a le volant sur la gauche, j ai essaye de l enregistre ici a United Kingdom(London) mais je n ais pas reussi car elle a le volant sur la gauche et ici ils n acceptent pas ,car toutes les voiture ont le volant sur la droite. Maintenant ma voiture est dans mon garaje et je ne peut pa roule avec ici. J ai essaye de la vendre mais c est impossible a cause du volant.Eu ils m ont dit d essaye de vendre ma voiture sur internet car je peut vendre cette voiture tres facilement en france car cette voiture et en tres bonne etat, son prix est tres bon ety les papiers peuvent se changes tres facilement de mon noms sur le noms du nouveau proprietaire et comme les papiers sont enregistre en france il ne faudra paye aucunes taxes en plus de l imatriculation.Car la distance est tres grande je me suis interesse comment je peut livre la voiture ne france.J e veut envoye cette voiture avec l aide d une agence de voiture tres sur mais je doute un peu de donne la voiture avec tous les papiers, les clees de la voitures et de paye lataxede livraison a une compagnie qui ne prezante pas de garantie.J ai decide de paye avec 40-50 euros en plus pour la taxe de livraison et choisir une des plus bonnes compagnies pour que ma voitures soit en surte.J ai trouve une compagnie tres sur sur la qu elle 20 % de la population demande son aide en Unidted Kingdom avec son aide je peu livre cette voiture en france mais les taxes sont entre 200-260 euro sa depend de la ville ou la livrqaison doit se faire et cette taxe devra etre paye par moi quand je livrerais la voiture car l acheteur de la voiture devra paye que la voiture et lui va recevoir la voiture avec tous les papiers et les clees de la voiture au noms et a l adresse au destinataire.J ai essaye de trouve un acheteur serieux et interesse ca je ne veut pas perdre faire une livraison pour rien et paye les taxes de livraisons pour rien.
Si vous etes vraiment un acheteur serieux et interese reponde moi dans l e-mail pour que je vous donnes plusieurs informations.
Merci pour votre serieusite et le temps accorde."

Nous lui avons demandé quelle agence ferait le transport et voici de qu'il a répondu :
" La voiture est maintenant dans la compagnie maritime en garde à vue. Le site Web de la société est www.total-transports.eu.tt .
Ils prendront contact avec vous et vous donner plus de détails sur la livraison et le compte bancaire pour le paiement. Vous recevrez un numéro de suivi, et vous pouvez vérifier votre état de tout temps un système de suivi de la cuvette sur le site. Vous allez déposer l'argent à la compagnie compte en banque et ils vont livrer la voiture à votre adresse.
Après que vous aurez 3 jours pour vérifier les documents et de la voiture. En ce temps votre argent sera conservé en toute sécurité dans l'entreprise compte en banque, et ils me donnent de l'argent que si vous vous engagez à garder la voiture et signer le contrat. Si, par la raison que vous n'aimez pas la voiture, il vous rendra la monnaie en retour max. 24 heures. Vous n'avez pas à être worryed à ce sujet, parce que la voiture est en parfait état et le service livre vous confirme cela. Je suis sûr que nous pouvons faire la transaction de cette façon, sans aucun problème, car je l'ai utilisé avant quand j'ai acheté une moto pour mon petit frère.
J'attendrai votre réponse".

En espérant que ceci pourra aider d'autres personnes à ne pas se faire pièger, nous restons avec notre vieille Audi 80... ;-)

15

guinuel, le 18 fév 2008 à 20:52:57

J'ai oublié de préciser que l'e-mail du vendeur était :
jean.pierre6671@googlemail.com
et que depuis que nous lui avons dit qu'on arrêtait là nos échanges par mail, l'annonce a disparu.

16

timal07, le 19 fév 2008 à 22:12:30

Moi j'ai eu celle ci recemment qu'en pensez vous?
elle est presque credible, mais en ayant vu votre forum elle me semble suspecte, quelqu un a t il deja vu cette annonce :

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/seat/leon/1134693­194A1KVVOSELEOCX1

je l'ai contacte et voici ce qu il m a repondu:

Bonjour,
Maintenant je suis allé avec le travaille en Ireland, et ici je peux pas l'utiliser car les voitures ici ont le volant a droite et pour ca j'ai decidé de la vendre et prendre une autre avec la guide a droite. Pour raisons de travaille je peux pas me retourner et la vendre, et dont je la vends a ce prix la.
Pour etre bien claire, la voiture est immatricullee en France, avec des papiers francaise. J'ai prêt tous les documents necessaire pour la vente et l'immatriculation ( CCE, Carte Grise, Controle technique a jour, Certificat de Non gage, Certificat de cession, Facture avec mon nom ).
Pour faire l'affaire je voudrais utiliser le service de transport Extend Transport. C'est un service international d'expédition pour amener la voiture chez vous, qui vous donnera la possibilité d'inspecter le véhicule. L'auto est deja chez eux et elle peut être envoyée en 2-3 jours. Vous aurez jusqu'à 5 jours et une limite de 200 kilomètres pour examiner la voiture et à s'assurer de son bon état. Vous pouvez aller avec elle a-t-un concessionare pour l'examiner au moteur et tous. Vous pouvez également vérifier les papiers avec un avocat ainsi vous puissiez voir qu'elle n'est pas gagé, tout.
L'argent restera au service de livraison jusqu'à vous décidiez si vous gardez la voiture ou pas. Seulement apres ca je serais payé ou, si vous la refusez vous serez remboursé.
Je m'assume toute la responsabilité en ce qui concerne l'état de la voiture, donc si vous verrez que la voiture n'est pas comme je vous ai dit, j'accepte de la renvoyer sans aucune obligation de votre part. Les frais de transport seront tous a ma charge.
Si vous voudriez l'acheter svp contactez-moi aussitôt que possible par mail ou, si vous voudrez, par téléphone. Voici mon num. 00407531286++.
Veuillez m'envoyer votre adresse complet ainsi je peux voir combien il cout la livraison et s'il est avantageux pour moi de faire la transaction avec vous.
Cordialement!

24

vivi38, le 21 fév 2008 à 14:05:10

Salut,

Comme c'est bizarre j'ai le même jour le même méssage à l'identique sauf que moi c'est pour une passat tdi de 2002 à 78 000kms!
Exactement le mêm méssage mais depuis que je lui est demander avant tout chose la preuve que le véhicule n'est pas voler ni gager plus de nouvel!!!!!!
Je vais contacter notre copain qui est flic pour l'avertir de leur démarche !
On ne peux faire confiance a plus personne!!!!!

26

lecnac9, le 21 fév 2008 à 18:01:43

Cà ne me réconforte pas de savoir que nous ne sommes pas les seuls, c'est incroyable le culot que peuvent avoir ces gens.Si tu as un copain dans la police qu'il fasse tout ce qui est en son pouvoir pour faire remonter l'information.
Merci au moins d'essayer.

28

natden01, le 21 fév 2008 à 20:14:32

Bon
Bravo à tout le monde.
J'ai reçu mot pour mot le même message que timal07.
Je vais contacter paruvendu pour signaler cette arnaque.
Merci à tous !

30

elo35, le 22 fév 2008 à 17:10:58

Je suis trop contente d'avoir voulu vérifier où se trouvait la société "Extend transport", ce qui m'a permis de tomber sur votre site....
J'ai reçu exactement le même message concernant une mégane paru sur ouest france:

Bonjour et merci de m'avoir contacté.

Pour répondre à votre message reçu ce jour je vous
confirme la disponibilité de cette voiture.
Je suis un particulier, le véhicule de 1ère main
disposant de son carnet d'entretien jamais accidenté,
kilométrage certifié, non fumeur, aucune frais à
prevoir. Vendu en parfait état de carrosserie, révisé
régulièrement.
Voici une description complète:
RENAULT MEGANE II AUTHENTIQUE 1.5 DCI, 21 Déc 2004,
135.000 km, 3.900 euro
Kilométrage: 135.000 km certifié
Date de 1ère immatriculation: 21 Déc 2004
Cylindrée: 1500 cm3
Puissance: 80 ch
L’équipement est très riche :
Air conditionné, Direction assistée, Fermeture
centralisée, Vitres électriques, Volant ajustable,
Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux,
Alarme, Phares au xénon, Autoradio CD.
Si vous avez besoin désormais d'autres informations
concernant la voiture faites moi savoir.

Dans l’attende de vous lire, je vous prie de croire
Madame/Monsieur, à l’expression de mes sincères
salutations.
Merci.

Nicolas & Amy Payen

Voici son 2ème message:

Bonjour,
Maintenant je suis allé avec le travaille en Ireland,
et ici je peux pas l'utiliser car les voitures ici ont
le volant a droite et pour ca j'ai decidé de la vendre
et prendre une autre avec la guide a droite. Pour
raisons de travaille je peux pas me retourner et la
vendre, et dont je la vends a ce prix la.
Pour etre bien claire, la voiture est immatricullee en
France, avec des papiers francaise. J'ai prêt tous les
documents necessaire pour la vente et
l'immatriculation ( CCE, Carte Grise, Controle
technique a jour, Certificat de Non gage, Certificat
de cession, Facture avec mon nom ).
Pour faire l'affaire je voudrais utiliser le service
de transport Extend Transport. C'est un service
international d'expédition pour amener la voiture chez
vous, qui vous donnera la possibilité d'inspecter le
véhicule. L'auto est deja chez eux et elle peut être
envoyée en 2-3 jours. Vous aurez jusqu'à 5 jours et
une limite de 200 kilomètres pour examiner la voiture
et à s'assurer de son bon état. Vous pouvez aller avec
elle a-t-un concessionare pour l'examiner au moteur et
tous. Vous pouvez également vérifier les papiers avec
un avocat ainsi vous puissiez voir qu'elle n'est pas
gagé, tout.
L'argent restera au service de livraison jusqu'à vous
décidiez si vous gardez la voiture ou pas. Seulement
apres ca je serais payé ou, si vous la refusez vous
serez remboursé.
Je m'assume toute la responsabilité en ce qui concerne
l'état de la voiture, donc si vous verrez que la
voiture n'est pas comme je vous ai dit, j'accepte de
la renvoyer sans aucune obligation de votre part. Les
frais de transport seront tous a ma charge.
Si vous voudriez l'acheter svp contactez-moi aussitôt
que possible par mail ou, si vous voudrez, par
téléphone. Voici mon num. 0040744910207.
Veuillez m'envoyer votre adresse complet ainsi je peux
voir combien il cout la livraison et s'il est
avantageux pour moi de faire la transaction avec vous.
Cordialement!

COMMENT POUVONS NOUS FAIRE POUR LES COINCER, QUI SONT CES GENS???????

31

lecnac9, le 22 fév 2008 à 19:31:46

Ouf, encore un qui y échappe, mais,oui,comment faire pour les arrêter ? qui sont-ils pour sévir dans tous les journaux sérieux des quatre coins de France ? J'attends celui qui me le dira !

189

THIERNO, le 18 mar 2008 à 14:19:46

Merci d'avoir crée ce blog pour échanger sur la stratégie de ces arnaqueurs.
j'ai reçu exactement le même message de la part de NICOLAS MATHIEU qui est
parti pour le travail en IRELAND qui ne paut plus utiliser sa voiture qui a un volant à gauche
il voulait utiliser la société de transport EXTEND pour faire livrer le véhicule à domicile.
Mefiez vous c'est une arnaque .

385

narcisses, le 13 jun 2008 à 17:48:32

Bonjour
je suis vraiment désolée pour toi d'avoir perdu 4500 euros ds un achat bidon,c'etait mon cas aussi et moi je suis sauvée de justesse car j'ai parlé autour de moi , donc ya eu une personne qui m'a ouvert les yeux sur ce genre d'arnaque , je reconnais que la tentation d'acheter à un pris comme ça etait vraiment tres forte
ce que je peux te dire , que malgré la reclamation que t'a faite, tu pourrais pas te faire rembourser , car ce sont des pro qui agissent sans laisser de trace, une fois l'ergent versé ds leur compte , ils s'evaporisent ds la nature et reviennent avec une autre voiture sous de faux identifients pour retenter leur chance avec une autre victime
mé bon j'espere qu'on parviendra à les coincer ces salauds
bon courage à toi

39

kemarh21, le 26 fév 2008 à 21:37:02

Salut à tous, ce jour je cherchais une voiture et je suis tombé sur cette annonce (paruvendu.fr):

Berline - Diesel - 35 000 km
Manuelle - 4 p avec hayon - 6 CV
1ère mise en circulation en 2005

Localisation du bien : 35220 Châteaubourg

ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager Air conditionné, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Régulateur de vitesse, Vitres électriques Tel 06.45.19.87.74

J'ai cherché à contacter le vendeur : SANS SUCCES (numéro non attribué).

J'ai donc envoyé un mail demandant à voir la voiture qui se trouvait normalement dans le département.

Voici sa réponse mot pour mot la même que la vôtre :

Bonjour,
Pour etre bien claire, la voiture est immatricullee en France, avec des papiers francaise. J'ai prêt tous les documents necessaire pour la vente et l'immatriculation ( CCE, Carte Grise, Controle technique a jour, Certificat de Non gage, Certificat de cession, Facture avec mon nom ).
Si vous voudriez l'acheter svp contactez-moi aussitôt que possible par mail ou, si vous voudrez, par téléphone. Voici mon num. 0040753128671.
Cordialement!

En tout cas merci d'avoir créé ce forum car vous m'avez évité de peut-être faire une grosse bêtise à 5000€ ...

BON COURRAGE DANS VOTRE RECHERCHE D'ARNAQUEUR !!!

40

lecnac, le 27 fév 2008 à 08:17:47

Bonjour,
Ouf, un de plus évité, tant mieux. Vous ne donnez pas son e-mail car il est intéressant de dire à ces crapules qu'ils sont découverts, de même que, après la répression des fraudes (qui ne répondent pas), j'essaie de joindre tous les annonceurs "sérieux"qui passent ce genre d'anonces.
Merci à tous, je ne baisserais pas les bras.

45

ast123, le 27 fév 2008 à 17:32:03

J ai recu le meme mail pour un espace avec les memes fautes d ortographe et de syntaxe c est du copier coller
je suis vraiment furieuse et nous avons failli mordre a l hamecon bon courage

46

lecnac, le 27 fév 2008 à 19:55:38

Tant mieux, si possible donnez-moi le mail de ce bandit et le journal où est parue l'annonce, je tiens à les harceler jusqu'à ce qu'ils réagissent enfin à ces annonces bidon. Merci

48

ast123, le 27 fév 2008 à 21:12:18

Antoine.louvot@yahoo.fr
bon courage et merci pour d autres qui ne se feront pas pieger
merci pour ce forum

130

christophea812, le 6 mar 2008 à 21:42:20

Etes vous Antoine LOUVOT ou une correspondante de cette personne ?

133

lecnac, le 7 mar 2008 à 11:31:08

Je ne suis pas antoine louvot, bien sûr. Je tenais simplement à lui envoyer un mail pour ui dire qu'il est démasqué. Rien ne vous empêches d'en faire autant.

274

GTY44PM, le 21 avr 2008 à 12:52:29

Bonjour, à la recherche d'un 807 HDI, j'ai trouvé une annonce sur le paru vendu pour un 807 HDI PUllman à 6000 euros.
Etonné, j'ai envoyé un mail au vendeur lui demandant de me confirmer le prix du véhicule.
Mail du vendeur : cautainpierre@yahoo.fr

Voilà ce que j'ai reçu :

----- Original Message -----
From: Cautain Pierre
To: xxx
Sent: Sunday, April 06, 2008 5:55 PM
Subject: RE : Peugeot 807 2.2 HDi SV Pullman Diesel - 2003 - 66400 km - 6 000

Bonjour,
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.
C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 6000
comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.
Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).
Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merci

-----------------------------
Pour vérifier un peu plus d'infos, je lui ai demandé les infos suivantes :

Votre véhicule m'intéresse, cependant vous comprendrez que compte tenu de votre situation peu commune, il est nécessaire d'obtenir des informations plus complémentaires sur le véhicule. POuvez-vous me faire parvenir des photos du véhicule, ainsi que la copie de la carte grise pour me permettre de valider qu'elle est bien aux normes françaises.
Pour information, l'adresse de livraison serait en Sarthe et plus exactement LE MANS (département 72).

------------------------------
Il m'a répondu :

Bonjour encore,
J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au LE MANS, France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 6000 EUR.
Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Auto Moving Company.
Vous devrez vous contact www.automovingcompany.com , e-mail :auto-moving-company@london.com téléphoner le nombre 00447031829033 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections. Après dépassement des inspections techniques et légales Auto Moving Company éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur Website.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (30% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Auto Moving Company reçoit le paiement de garantie la compagnie va livre la voiture a votre adresse. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire. La fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a Auto Moving Company ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 30%).
Attente de votre réponse

------------------------------------

Je lui ai alors re demandé de me faire pravenir des photos du véhicule :

From: xxx
To: Cautain Pierre
Sent: Tuesday, April 08, 2008 12:44 PM
Subject: Re: Re: Peugeot 807 2.2 HDi SV Pullman Diesel - 2003 - 66400 km - 6 000

Comme je vous l'ai indiqué dans mon mail précédent, pouvez-vous me faire parvenir des photos du véhicule et la copie de sa carte grise.

Merci

------------------------------------
Et là, je commençais sérieusement à l'énerver, et il m'a répondu :

From: Cautain Pierre
Sent: Tuesday, April 08, 2008 12:46 PM
Subject: RE : Re: Re: Peugeot 807 2.2 HDi SV Pullman Diesel - 2003 - 66400 km - 6 000

Salut encore,
J'ai un contrat avec la compagnie Auto Moving Company et je dois le respecter. Si vous voulez acheter ma voiture contacte s'il vous plaît la compagnie à cet e-mail :auto-moving-company@london.com et le dit vous veut acheter ma voiture et après ils vous contacteront avec tous détails du paiement et de la livraison.
Merci.

-----------------------------------------
J'ai voulu tenter d'aller plus loin et ai envoyé un mail à l'adresse indiqué d'auto moving company :

From: xxx
To: auto-moving-company@london.com
Sent: Tuesday, April 08, 2008 6:58 PM
Subject: Véhicule Mr CAUTAIN

Bonjour, intéressé par le véhicule de Mr CAUTAIN Pierre, pouvez-vous m'indiquer les démarches à suivre.

Compte tenu de la complexité de la transaction, il ne peut y avoir transfert de liquidité sans livraison du véhicule pour justificatif de son existence réelle. Par ailleurs il m'indique de me tourner vers vous pour l'envoi de photos.

Merci pour votre retour.

-----------------------------------------
Leur réponse :

Original Message -----
From: Auto Moving Company
Sent: Wednesday, April 09, 2008 4:17 PM
Subject: Auto Moving Company - Demande De Paiement

Cher Client ,

L'etape suivant est d’effectuer le paiement à l’agent de Auto Moving Company du Royaume-Uni.

Les valeurs:

Valeur totale: 6.000.00 EUR
Valeur payable 30%: 1.800.00 EUR
Reste à payer: 4.200.00 EUR
Service de paiement : Western Union Transfert D'Argent

*On vous prie d’effectuer le paiement pendant les 24 heures.

Les détails du destinataire (de l’agent)

Nom: Douglas Bradshaw
Adresse: 243 Golders Green Rd
Localité: London
Code postal: NW11 9PN
Pays: United Kingdom

Enseignements

Pour effectuer le paiement total vous devrez utiliser Western Union Transfert D'Argent
Cette adresse est le plus pret bureau de l’Western Union :

LA POSTE
1 PLACE DU 8 MAI 1945
LE MANS ,72000
(33)(2)43217513

LA POSTE
13 PLACE DE LA REPUBLIQUE
LE MANS , 72000
(33)(2)43391416

Aller à ce bureau avec l'argent et indiquent leur que vous voulez envoyer 1.800 EUR à Douglas Bradshaw. Après avoir reçu la confirmation de paiement par email, Auto Moving Company commencera le proceder d’expédition de la voiture.

Les informations nécessaires de transfert

Le nom complet
L’adresse de l’expéditeur
MTCN (Money Transfer Control Number) – Numéro de vérification du transfert de l’argent
Le montant transféré (en GBP s’il est possible)
La taxe de transfert
La date et l’heure approximative
*On vous remerciera si vous povez nous fournir un double du reçu.

Ces informations doit être transmis à l’adresse d’email: auto-moving-company@london.com

La garantie de restitution

Auto Moving Company offre une garantie de restitution de 14 jours. Si, pour toute cause, vous n'accepter pas la voiture, vous avez à votre disposition 14 jours pour la restituer au Auto Moving Company. On vous restituera le montant total que vous avez acquitté y compris les taxes de transport. Après l’expiration des 10 jours la garantie de restitution ne sera plus valable.

Contenu privé

Cet email contient des informations relatives à la propriété et peut être confidentiel. Si vous n’êtes pas le destinataire visé de l’email, on vous informe par la présente que toute transmission, toute distribution ou tout copiage du message est strictement interdit. Si vous avez reçu le message par erreur, on vous en prie de l’effacer aussitôt.

------------------------------------------------
J'ai ré-insisté en précisant que je voulais copie de la carte grise, du controle technique, quelques factures d'entretien ...
J'ai bien reçu copie de la carte grise véhicule immatriculé à TOULOUSE, un controle technique réalisé dans l'est de la France département 68 et copie du carnet d'entretien dont le dernier tampon est du MANS (drole de coincidence).
Et dans tout ça, la voiture est à Londres. Cela commence à faire beaucoup.

Et puis enfin, en cherchant sur internet, j'ai trouvé votre site. Cela m'a rassuré. J'avais proposé de remettre les 30% d'acompte au livreur du véhicule, en échange, mais je n'est pas eu de réponse.

Voilà pour mon histoire perso, j'espère que cela vous permettra d'avancer dans vos démarches.

Question : dois-je porter plainte alors que je n'ai pas débourser un seul euro pour ce véhicule ?

275

rana, le 21 avr 2008 à 12:57:38

L'adresse auto-moving-company@london.com est une adresse professionnelle bidon.

Les fausses adresses email professionnelles Bourreaucat en service

276

lecnac, le 21 avr 2008 à 13:49:59

Bonjour,
Comme par hasard, moi aussi c'était Douglas Bradshaw qui, bien sûr n'existe pas.

55

Yann, le 28 fév 2008 à 09:57:27

Bonjour tout le monde , on a eu la même pour une 406 coupé a 4800 euros moitié prix bizare

56

lecnac, le 28 fév 2008 à 11:08:16

La multiplication de ces arnaques, sans compter les autres est impressionnant. Si possible, je demande de me faire savoir l'adresse e-mail du type et surtout le journal où l'annonce est parue, j'espère que mon travail de fourmi, au moins les arrêtera ?

57

p69718993, le 28 fév 2008 à 13:30:35

Je viens de me faire avoir aussi pour une 307 à 4100e. je ss allé déposer plainte. son e mail est antoine.louvot@yahou.fr.et cette annonce je l'ai trouvé sur le site paruvendu.il faut absolument trouver c arnaqueurs et je suis avec toi dans tes démarches.

59

lecnac, le 28 fév 2008 à 18:36:50

Vraiment désolé pour vous, je sais de quoi je parle, je contacte aussitôt sans trop d'illusions ton correspondant et surtout le journal paru-vendu

131

christophea812, le 6 mar 2008 à 21:50:22

Bonjour,
Volià, nous aussi on s'est fait arnaquer. Offre alléchante d'un certain "antoine.louvot..." pour un C8...
Je vous passe les étapes de la procédure, vous connaissez malheureusement;
Nous sommes interessés pour faire parti d'un groupement, comment peut-on faire ?
Merci par avance.

134

lecnac, le 7 mar 2008 à 11:38:48

Bonjour, Bien sûr qu'on est d'accord pour se grouper, ANDY_1909 l'a proposé au n° 114 de ce forum, je lui ai répondu oui sur le principe mais comment on fait ? Je n'ai pas de réponse de sa part.

184

dams, le 17 mar 2008 à 11:23:49

J'ai reçu exactement le même mail pour l'achat d'une mg tf. il y a juste le numero de tel qui est différent

193

winny21, le 18 mar 2008 à 21:54:38

Bonsior, j'ai reçu exactement la même adresse je sais que c'est une arnaque!!!! je me suis déjà fait arnaqué une fois de 5000 euros!!! et oui j'ai eu du mal e a m'en remettre mais maintenant je réponds a leur mail en leur disant que ce sont des voleurs, menteurs, mais je ne peux rien faire d'autre, j'aoi porté plainte a la police mais rien, ils ont sit disant fait des recherchees mais les personnes se sont volatilisé , penser a demander une adresse email autre que google et autre mais une vraie adresse aol, free, etc... qui ne sont pas que des hébergeurs, de plus demander leur adresse exacte et leur nom ainsi que leur numéro de tel et vous verrez que tout disparait très vite, alors que quand on veut conclure unetransaction on a pas peur de donner un téléphone et une adresse...

234

1whoz-4asa, le 6 avr 2008 à 17:26:42

Sans aucun doute ARNAQUE§§§§§§§§§§§§§§§

17

lecnac, le 20 fév 2008 à 07:46:55

Surtout STOPPEZ TOUT, c'est toujours la même arnaque. Dites leur que vous êtes au courant de leur magouille et vous verrez que çà s'arrêtera tout seul, l'annonce n'est peut-être même plus en ligne.

91

celine, le 2 mar 2008 à 12:08:06

Bonjour

On vient d'être victime du même style d'arnaque, c'était pour un Citroên C3 1,4 HDI 61000 km pour 3900 €.
Le vendeur vivait aux USA et vendait la voiture de son frère qui était décédé.
Il fallait aller chercher la voiture a San Remo en Italie et faire un virement pour mon mari via la westrn union pour qu'il puisse le payer en liquide si la voiture nous intéressait.
Nous avons porté plainte contrele soi disant vendeur et nous attendons une réponse de la western union pour savoir à qui elle a donné notre argent sans preuve de notre identité.
Je pense qu'ensuite nous porterons plainte contre la Western Union.
Si vous avez besoin de monde pour votre collectif nous sommes avec vous.
J e voulais aussi m'adresser à Julien Courbet et aux associations de consommateurs.
Peut-être que toutes ces démarches ne servent à rien mais si on est nombreux ça portera peut-être ses fruits.
Pour info, le mail de l'arnaqueur est renaud.ludovic62@gmail.com

Bon courage pour votre fille.

92

lecnac, le 2 mar 2008 à 13:02:52

Je suis abasourdie du nombre d'arnaques de ce genre. Moi aussi j'ai écrit à Courbet, à 60 millions de consommateurs, à la répression des fraudes, à la gendarmerie............RIEN, il ne nous reste que MONSIEUR SARKOZY ! mais tu as raison plus on est nombreux, plus çà aura d'effet ! Sur quel annonceur as-tu trouvé cette "merveille" ? A bientôt

93

celine, le 2 mar 2008 à 13:49:54

J'ai vu l'annonce sur le top annonce ou le top affaire je ne sais plus mais je vais retrouver.
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui veulent agir en collectif?
Et la western union qu'est qu'elle vous a dit?
Nous pour l'instant on attend leur réponse mais la première personne que j'ai eu au téléphopne s'est moquée de moi et m'a dit que c'était bien fait;
C'est charmant non?

94

lecnac, le 2 mar 2008 à 14:15:36

Rebonjour à Céline,
je ne sais pas si d'autres personnes sont d'accord pour faire un collectif, en tout cas moi j'irai jusqu'au bout ! Western Union s'en tape "royalement" et pour les Iles Britanniques c'est pas mal. Pour eux, l'argent est remis au premier qui vient le demander avec un code que vous êtes bien obligés de donner au vendeur, c'est le serpent qui se mord la queue !
Bon dimanche et écrivez à l'annonceur où vous avez trouvé l'affaire.
Je crois que je viens d'en trouver une autre sur paruvendu, c'est pas difficile, il suffit de chercher l'occase à très bas prix
et eux ne sont pas capables d'en faire autant !
exemple : plusieurs ford focus c-max environ 25000Kms pour 4000€ !
A +

95

celine, le 2 mar 2008 à 16:56:06

Rebonjour

demain je m'occuperai de l'annonceur pour voir ce qu'il dit.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de recours pour nos problèmes mais comme vous je ne suis pas décidée à me laisser faire et je ne suis pas prêt de laisser tomber.
Merci pour vos réponses.

je vous tiens au courant de l'avancée des évènements.

96

lecnac, le 2 mar 2008 à 18:31:49

OK, merci et à bientôt.

117

vinie0379, le 5 mar 2008 à 10:43:25

Moi aussi j'ai failli me faire avoir !! Dieu merci ! il existe des forums où j'ai vu que les mêmes email étaient envoyés à d'autres pigeons... Bref, sachez qu'il est quasiment impossible de les choper car fausses identités, faux numéros de tél, fausse adresse, bref, TOUT EST FAUX !!! Le seul truc qu'il est possible de faire, c'est de trouver leur adresse IP, et là on aura la vrai adresse... Mais pour ca, faut etre calé en informatique !!! Bon courage pour arreter ces salauds et leur en faire baver, voire les piéger en retour...

118

lecnac, le 5 mar 2008 à 10:54:06

Justement, je pense que s'il est possible de trouver leur adresse IP les autorités dites compétentes doivent avoir des fortiches en informatique tout aussi compétents, alors QUE FONT-ILS ?

235

1whoz-4asa, le 6 avr 2008 à 17:30:59

Et si nous faisions une petition par internet relayee par les gratuit et les sites petition pour mr SARKOZY

237

lecnac, le 7 avr 2008 à 10:44:39

C'est une excellente idée ! Tu commences, on te suis ! Demande à chat_teigne, elle est médiatrice dans ce forum et DOIS pouvoir te conseiller.

181

marc1306, le 15 mar 2008 à 00:54:49

Céline a partir de son email ou des eventuels mails reçus tu essayes de trouver son adresse ip dans la source du message.

a partir de là tu en déduis son fournisseur d'acces.. en cas de plainte les autorité n'aurons donc aucune peine a retrouver ses coordonnées
je connais tres bien le monde des fournisseur y etant depuis quelques années
de plus tu as aussi la possibilité de l'avoir grace a google avec son adresse...

mais pour celà il va falloir porter plainte et t'entourer d'un avocat compétent dans ce domaine .

213

jmp59, le 28 mar 2008 à 12:55:56
  • +1

Sont pas fous les mecs. Ils y ont pensé. L'adresse IP c'est celle d'un Cyber café. lol
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

18

timal07, le 20 fév 2008 à 11:20:47

Merci pour votre reponse lecnac , je ne connaissais pas ce type d'arnarque, c'est quand meme dingue avec quelle impunité ces VOLEURS agissent.De plus ces annonces pululent sur beaucoup de sites d'annonces en ce moment; en esperant que notre "bouche à oreille" empeche d'autres personnes de tomber dans le panneau, bonne continuation a tous et encore merci au forum grace auquel j'ai ouvert les yeux, moi aussi je vais garder ma p'tite mégane de 98 pour le moment :-p

19

lecnac9, le 20 fév 2008 à 13:12:25

Bien sûr que çà pullule et depuis longtemps et je peux vous en donner d'autre et là, personne ne fait rien, c'est plus facile de penaliser pour un petit excès de vitesse ou pour un chèque sans provision pour se nourrir !!!

20

chat_teigne, le 20 fév 2008 à 16:34:46
  • +3

Cet amalgame est stupide. :)

--
Bourreaucat en service

287

wyrd05, le 3 mai 2008 à 07:15:55

Bonjour,
Encore un coup de bluff une audi A2 à 1500 euros ! et une A4 de 2 ans à 3500 ! J'ai signalé un problème au site, un vendeur qui m'avait répondu en m'agressant et m'insultant de voleur disant qu'il porterai plainte et que je fasse attention car il a mon numero de tel ! ??? Je précise avoir juste demandé à voir le vehicule ! (je pense à un arnaqueur avec qui je n'ai pas fait affaire et qui n'a pas aimé me voir demander des renseignements sur une autre annonce et à qui j'avais donné mon tel) Et bien aucune reponse de marche.fr !! (annonces gratuites ) Ce site est truffé d'annonce douteuses, comment des pros de la vente peuvent ils ne pas se rendre compte de la supercherie ?? ! on se moque du consommateur !

329

Marche, le 30 mai 2008 à 11:03:21
  • +1

Bonjour,

Je suis en charge de site, je vous rappelle que nous mettons tout en œuvre pour stopper au mieux les arnaqueurs et informons les clients sur toutes les pages du site, texte dont voici copie :

De nombreux sites de petites annonces étant la proie permanente de personnes malveillantes, il nous a semblé tres important de vous informer.

Vicitme de son succés sur internet, les petites annonces sont la proie permanente d'arnaqueurs en tout genre. En effet, depuis quelques années maintenant ces personnes, recherchent sans relâche de nouvelles victimes. Méthode plus que bien rodée, des milliers de personnes (acheteur ou vendeur) se sont faites avoir a leurs dépends, perdant ainsi des milliers d'euros envoyés a l'autre bout du monde.

Les faux chèques de banque
Vous déposez une annonce pour la vente de votre voiture ou tout autre objet succeptible d'avoir de la valeur, sur un site internet. Une personne, résidant pour la plupart du temps en Angleterre ou dans un pays de l'est, vous contacte par email, cette personne vous informe dans son message qu'elle est fortement intéressée par votre bien et vous propose un cheque de banque d'une valeur nettement supérieure a votre bien (Difficile de ne pas s'y attarder quelques instants non ?) pour couvrir les divers frais de transfert et autres. La différence devra etre retournée au plus vite par WESTERN UNION.Il ne faudra pas plus d'une heure au vendeur pour retirer l'argent envoyé.

Pendant ce temps, la banque, qui avait bien crédité le cheque de votre "Acheteur" sur votre compte vous informe que celui-ci était sans provision, voir dans certains cas volé, bien sur votre compte est débité a ce moment la de la totalité encaissée. A ce jour les banques dégagent toute responsabilité (Vous vous verrez meme proposer un crédit) et laissent l'entiere responsabilité au vendeur, autant dire que vous etes seul responsable dans cette histoire.
Il sera quasiment impossible de remonter jusqu'a cette personne, l'adresse email n'étant pas suffisante, sans compter que toutes les informations sont fausses.
Ces personnes sont des vrais professionnels de l'arnaque, ne vous laissez pas séduire par de belles paroles ou des histoires émouvantes totalement imaginées par l'arnaqueur. Il peut se passer des mois avant que la transaction se fasse, pendant ce temps ces personnes répondront toujours avec rapidité et assiduité a vos questions, ne manquant pas de vous flatter lors de chaque envoi.

Ce qui doit vous faire douter :
- La personne achete votre bien sans meme l'avoir vu !
- La personne vous reverse une somme d'argent supérieure a votre bien.
- La personne souhaite etre uniquement payée par WESTERN UNION (Aucune identification n'est demandée et transfert d'argent liquide)
- Votre interlocuteur parle mi-français/mi-anglais.
- Aucune communication téléphonique possible.

Voici un exemple de message envoyé par ces personnes. (En anglais)
Thank you very much for your immediate responce, i am really interested in buying the car from you and i am okay with the price,i want you to know that i have a client in EUROPE that will handle the payment and Transportation for me.
so i will tell him to send you a Euro's Cheque of 14,995 euros for your car and the Transportation company that will come and pick up the car.so all i want you to do when you recieve the money is to deduct your money for the car 7.500 euros and send the rest Via Western Union 7.495 euros to the Transportation company. so please email me with your full name and address and also your phone number so that payment will be made to you as soon as possible.

Thank you. Daniel Smith
------------------------------------------------------------

Comme vous pouvez le lire "l'acheteur" propose de reverser 15 000 € pour un prix fixé a 7 500 €. Sans aucun doute l'arnaque est la !

A ce jour certaines banques n'ont pas encore réagit face a ce fléau et encaisse la plupart du temps sans vous informer, ces cheques de banque, malgré les avertissements de la CCF et de la Fédération Bancaire Française au début de l'année 2005. Les sommes perdues allant au-dela de l'arnaque (Frais de rejets, découverts, mise en place d'un crédit pour combler le trou ... )

Heureusement internet c'est aussi de l'entraide, c'est pour nous défendre contre ces arnaques que s'est montée l'association CDVCB L'association dénombre pas moins de 5 000 victimes aux faux cheques de banque. L'association souhaite mobiliser les pouvoirs publiques, les médias et faire passer un texte qui obligerait les banques a assurer leur rôle de conseil et leur devoir de vigilance.

En résumé, n'acceptez jamais de grosses sommes d'argent sans avoir de solides garanties, ne versez aucun accompte pour quoique ce soit. Nous vous recommandons l'extreme prudence pour toutes transactions financieres avec des pays étrangers.

Aupres de qui porter plainte ?
En France, vous devez obligatoirement porter plainte dans la région ou se situe votre ordinateur. Pour obtenir de l'information et savoir a qui vous adresser, vous pouvez contacter l'OCLCTIC, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication.

O.C.L.T.I.C 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél. : 01 49 27 49 27

330

lecnac, le 30 mai 2008 à 11:15:42

Bonjour,
Qui es-tu exactement et de quels sites parles-tu ? Ici tu parles d'arnaques à l'achat, et la vente ? J'ai porté plainte auprès du procureur de la république et, bien sûr, je n'ai eu aucune réponse !

Collection CommentÇaMarche.net