1
Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Par katyfinger, le jeudi 10 janvier 2008 à 08:00:12 |
 |  |  | Je t'avouerai que je me suis faite avoir et là je recherche d'autres arnaqueurs (et j'en trouve pas mal!!) comme lui pour donner tous les noms et les mails à la Police!!
En tout cas n'avance pas d'argent car c'est sûr à 100% que c'est une arnaque!!!! Répondre à katyfinger
220
|
Par PIERROT, le lundi 31 mars 2008 à 09:41:01 |
 |  |  | J ai cherché une voiture tout le week end sur le net et j ai trouvé au moins 15 ARNAQUES....tjrs le meme procédé............qui est quand même un peu gros ceci dit!!!! Il est fort à parier que les noms sont bidons et
iles changent de N° de téléphone comme de chemise....je ne pense pas qu il y ait grand chose à faire sinon
faire pression sur les annonceurs de prendre plus de sécurité au niveau des annonces ....
Voilà Répondre à PIERROT
247
|
Par dekabyr, le mardi 8 avril 2008 à 14:40:57 |
 |  |  | je peux vous aider a recupere votre argent je suis commandant franck donc vueillez prendre contacts avec nous attraper des arnaqueurs silmutanement
merci de me repondre Répondre à dekabyr
249
1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
- Signaler ce message aux modérateurs
|
Bien sûr... encore faudrait-il que nous disposions d'un bottin de Côte d'Ivoire :)
Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.
Je vous confirme que l'ip de ce dekabyr est localisée en Côte d'Ivoire et donc, son témoignage dans ce contexte est plutôt douteux (nous avons une multitude de "sauveurs" qui viennent poster ici en ce faisant passer pour des avocats, policiers etc...
Nous en avons testés plusieurs : tous finissent par demander de l'argent :)
Bourreaucat en service Répondre à chat_teigne
257
|
merci chat_teigne de cette précision fort utile ! On s'en doutais mais tu nous le confirme !
A + Répondre à soeur-therese | |
256
|
tu as raison, et moi je suis le père noël !
commandant franck... ça me fait doucement rigoler, on dirait le nom d'une série policière de TF1, regarde mon pseudo, on va monter un club !
allez, à la revoyure ! Répondre à soeur-therese |
282
|
Par jean pierre, le samedi 26 avril 2008 à 19:19:59 |
 |  |  | bonjour , jme sui fé avoir par un certain farceni christophe ki voulai me vendre une renault mégane g envoyé lé 30% kil ma demandé je sui encor en contact ac lui Répondre à jean pierre
289
|
Par gwenael, le lundi 5 mai 2008 à 21:39:26 |
 |  |  | salut,
merci pour ton message sur la toile car nous allions nous faire arnaquer par ce type !!!
il a toujours le même scénario !!
megane - angleterre !!!
il vend toujours son véhicule pour 4700 euros
merci Répondre à gwenael | | |
313
|
Par estelle, le mardi 20 mai 2008 à 10:13:14 |
 |  |  | bonjour mr pierrot
j'aimerais vous demander qu'ils vous ont envoyer la carte grise du vehicule.moi on m'appelle pierrot estelle je suis au canada.si oui envoyez mw la carte grise pour que je verifie quelquechose car je suis dans le meme cas que vous car je veux payer un vehicule chez un anglaisactuellement.
bien a vous Répondre à estelle | |
263
|
Par cess, le lundi 14 avril 2008 à 22:01:03 |
 |  |  | Ca va même plus loin que le simple fait d'utiliser le nom d'une société comme extend-transport... J'ai eu une réponse à une annonce pour une peugeot 307 à 4000€ parce que le gars (Julien Teyssier) avait été muté en Irlande...
Un mail qui revient souvant mais avec des noms et des voitures différentes!
Pour en avoir le coeur net, l'ai été sur la page web de cette société et j'ai cliqué sur le lien service client pour leur envoyé un mail directement et leur demande de me confirmer que l'échange de mails en pièce-jointe que j'avais eu avec un de leur agent (Daniel Chavin) était bien de chez eux parce que l'adresse mail de cet agent était client@votragem.com et que cette adresse n'était pas reprise dans leur site.
LA société m'a répondu :" Cher Client(e), Le site votragem.com c'est un site securise dans lequel nous avons notre boite mail. Il est le mail pour le departement de vents. "
Je sais pertinnement que cette annonce est une arnaque parce que bon nombre d'entre nous ont reçu le mail suivant:
Bonjour,
Maintenant je suis allé avec le travaille en Ireland, et ici je peux pas l'utiliser car les voitures ici ont le volant a droite et pour ca j'ai decidé de la vendre et prendre une autre avec la guide a droite. Pour raisons de travaille je peux pas me retourner et la vendre, et dont je la vends a ce prix la.
Pour etre bien claire, la voiture est immatricullee en Belgie, avec des papiers belge. J'ai prêt tous les documents necessaire pour la vente et l'immatriculation ( CCE, Carte Grise, Controle technique a jour, Certificat de Non gage, Certificat de cession, Facture avec mon nom ).
Pour faire l'affaire je voudrais utiliser le service de transport Extend Transport. C'est un service international d'expédition pour amener la voiture chez vous, qui vous donnera la possibilité d'inspecter le véhicule. L'auto est deja chez eux et elle peut être envoyée en 2-3 jours. Vous aurez jusqu'à 5 jours et une limite de 200 kilomètres pour examiner la voiture et à s'assurer de son bon état. Vous pouvez aller avec elle a-t-un concessionare pour l'examiner au moteur et tous. Vous pouvez également vérifier les papiers avec un avocat ainsi vous puissiez voir qu'elle n'est pas gagé, tout.
L'argent restera au service de livraison jusqu'à vous décidiez si vous gardez la voiture ou pas. Seulement apres ca je serais payé ou, si vous la refusez vous serez remboursé.
Je m'assume toute la responsabilité en ce qui concerne l'état de la voiture, donc si vous verrez que la voiture n'est pas comme je vous ai dit, j'accepte de la renvoyer sans aucune obligation de votre part. Les frais de transport seront tous a ma charge.
Si vous voudriez l'acheter svp contactez-moi aussitôt que possible par mail ou, si vous voudrez, par téléphone. Voici mon num. 0040755425567.
Veuillez m'envoyer votre adresse complet ainsi je peux voir combien il cout la livraison et s'il est avantageux pour moi de faire la transaction avec vous.
Cordialement!
Voici d'autres nom d'escros qui utilisent les mêmes genre de réponse mail (ou les mêmes) : Jaan van hecke, Mommaerts Lenny, Labite Armand (prétend être muté au benin), Az Rab (vend sa voiture pour don à un orphelinat), Fabianne Fernando (idem que Lenny et Jaan).
Prudence et n'oubliez pas que si vous avez un doute ou que si on vous demande un acompte, c'est qu'il y a de l'arnaque dans l'air.
J'ai failli me faire avoir mais je suis heureusement tombée sur ce forum! Mintenant, je renvois un mail à ces gens en leur précisant que je sais ce qu'ils font et que je suis scandalisée! Répondre à cess | |