Bonjour,
Voici ce que je viens de recevoir après avoir volontairement répondu à une annonce arnaque (ma fille a perdu 4000€ fin décembre)
"Albert Francis" <albert.francis2@googlemail.com> appeler
ajouter à mes contacts
créer une alerte SMS
date :
09/01/08 14:37
objet :
Re: OPEL/ZAFIRA/2.0 DTI
From: "Albert Francis" <albert.francis2@googlemail.com>
Salut!
Merci pour votre intérêt pour ma voiture. La voiture est en parfait état, aucun accident, elle est immatriculée en France, les papiers de voiture sont en français. En ce moment la voiture est situé à Londres, Royaume-Uni. Il s'agit d'une voiture européenne immatriculée en France avec le volant sur la gauche. Je vends cette voiture pour ce prix parce que je ne peux pas utiliser cette voiture ici car la conduite avec un volant à gauche n'intéresse pas vraiment les anglais. Je vais payer une société de transport qui apportera la voiture à votre domicile
"Wtc-Express", www.wtc-express.net. Voici les étapes de cette opération:
1.Tout d'abord vous devez me faire parvenir vos nom et adresse.
2. Après que je recevoir ce type d'information le transport va commencer jusqu' à votre domicile.
3.Vous recevrez une confirmation de la WTC Express que la voiture est sous leur garde et, en outre, que la voiture a été testé.
4.WTC Express, il faudra une participation de 50% (2.700,00 € ) du prix de la voiture
5.400,00 € . Ce dépôt doit être envoyés au maximum 24 heures à partir du moment où ils commencent le transport à votre domicile.
5. WTC Express permettra de vérifier le paiement, et si tout est en ordre, ils vont livrer la voiture à votre portée maximale de 3 jours.
6. Vous aurez 10 jours pour inspecter la voiture avant de prendre une décision. Si vous décidez d'acheter la voiture vous verserez l'autre 50% sur la compagnie de transport car ils vous instruiront. Si vous décidez de ne pas acheter la voiture, ils vous rembourseront votre dépôt et la voiture sera de retour à Londres en Angleterre sans frais de votre part.
Faites-moi savoir si nous pouvons commencer cette transaction j'attends vos nom et adresse.
Merci .
N'y-a-t-il vraiment aucun moyen de coincer ces bandits qui sévissent impuniment ?

iles changent de N° de téléphone comme de chemise....je ne pense pas qu il y ait grand chose à faire sinon
faire pression sur les annonceurs de prendre plus de sécurité au niveau des annonces ....
Voilà
j'aimerais vous demander qu'ils vous ont envoyer la carte grise du vehicule.moi on m'appelle pierrot estelle je suis au canada.si oui envoyez mw la carte grise pour que je verifie quelquechose car je suis dans le meme cas que vous car je veux payer un vehicule chez un anglaisactuellement.
bien a vous
Un mail qui revient souvant mais avec des noms et des voitures différentes!
Pour en avoir le coeur net, l'ai été sur la page web de cette société et j'ai cliqué sur le lien service client pour leur envoyé un mail directement et leur demande de me confirmer que l'échange de mails en pièce-jointe que j'avais eu avec un de leur agent (Daniel Chavin) était bien de chez eux parce que l'adresse mail de cet agent était client@votragem.com et que cette adresse n'était pas reprise dans leur site.
LA société m'a répondu :"Cher Client(e), Le site votragem.com c'est un site securise dans lequel nous avons notre boite mail. Il est le mail pour le departement de vents. "
Je sais pertinnement que cette annonce est une arnaque parce que bon nombre d'entre nous ont reçu le mail suivant:
Bonjour,
Maintenant je suis allé avec le travaille en Ireland, et ici je peux pas l'utiliser car les voitures ici ont le volant a droite et pour ca j'ai decidé de la vendre et prendre une autre avec la guide a droite. Pour raisons de travaille je peux pas me retourner et la vendre, et dont je la vends a ce prix la.
Pour etre bien claire, la voiture est immatricullee en Belgie, avec des papiers belge. J'ai prêt tous les documents necessaire pour la vente et l'immatriculation ( CCE, Carte Grise, Controle technique a jour, Certificat de Non gage, Certificat de cession, Facture avec mon nom ).
Pour faire l'affaire je voudrais utiliser le service de transport Extend Transport. C'est un service international d'expédition pour amener la voiture chez vous, qui vous donnera la possibilité d'inspecter le véhicule. L'auto est deja chez eux et elle peut être envoyée en 2-3 jours. Vous aurez jusqu'à 5 jours et une limite de 200 kilomètres pour examiner la voiture et à s'assurer de son bon état. Vous pouvez aller avec elle a-t-un concessionare pour l'examiner au moteur et tous. Vous pouvez également vérifier les papiers avec un avocat ainsi vous puissiez voir qu'elle n'est pas gagé, tout.
L'argent restera au service de livraison jusqu'à vous décidiez si vous gardez la voiture ou pas. Seulement apres ca je serais payé ou, si vous la refusez vous serez remboursé.
Je m'assume toute la responsabilité en ce qui concerne l'état de la voiture, donc si vous verrez que la voiture n'est pas comme je vous ai dit, j'accepte de la renvoyer sans aucune obligation de votre part. Les frais de transport seront tous a ma charge.
Si vous voudriez l'acheter svp contactez-moi aussitôt que possible par mail ou, si vous voudrez, par téléphone. Voici mon num. 0040755425567.
Veuillez m'envoyer votre adresse complet ainsi je peux voir combien il cout la livraison et s'il est avantageux pour moi de faire la transaction avec vous.
Cordialement!
Voici d'autres nom d'escros qui utilisent les mêmes genre de réponse mail (ou les mêmes) : Jaan van hecke, Mommaerts Lenny, Labite Armand (prétend être muté au benin), Az Rab (vend sa voiture pour don à un orphelinat), Fabianne Fernando (idem que Lenny et Jaan).
Prudence et n'oubliez pas que si vous avez un doute ou que si on vous demande un acompte, c'est qu'il y a de l'arnaque dans l'air.
J'ai failli me faire avoir mais je suis heureusement tombée sur ce forum! Mintenant, je renvois un mail à ces gens en leur précisant que je sais ce qu'ils font et que je suis scandalisée!
les noms, n'ont pas d'importance. Moi aussi j'ai répondu volontairement a deux mails, pour l'achat d'une MG au Royame Unis. Faut pas verser de l'argent a l'avance. En france il y a suffisamment des voitures en ventes.
Pour ma part, j je vais chez le vendeur pour la transaction. Et je fais très attention au contexte. Avant de prendre une décision
bon courage