Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Ajustement Page - Mise en Page EXCEL [Résolu]

Lau2Marseille 11Messages postés 9 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 8 avril 2011 à 16:53
Bonjour,
Ma question pourra sembler bizarre mais j'avoue être bloquée.
Dans Excel, j'ai de grands tableaux. Je voudrais qu'il s'imprime en s'ajustant à 1 page en hauteur et 1 page en largeur (tout en restant lisible). Jusque là pas de problème : Fichier > Mise en page > cocher Ajuster à 1 page...
C'est après que ça se complique (pour moi) : quand je fais un aperçu avant impression, le taux d'agrandissement / rétrécissement est de 10% alors que je pourrais largement obtenir plus grand car marges au mini de mon imprimante etc...
J'ai tenté de passer par la définition d'une zone d'impression, rien à faire... Pas moyen de bouger ces fameux 10 % et ce sur tout mes tableaux (alors que les tailles sont différentes !). J'ai tenté aussi de bouger les options, rien à faire, tout reste illisible...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci !!
Laurence
NB : version Excel 2003
Lire la suite 

Ajustement Page - Mise en Page EXCEL »

10 réponses
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Il me semble que j'ai la réponse :

dans les options d'impression, tu dois effectivement choisir l'option ''Ajuster 1 page en largeur''; par contre, tu dois également effacer le 1 de l'option ''sur 1 en hauteur".

moi, je fait souvent comme çà.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai actuelement le même problème et j'aurais voulu savoir si vous aviez solutionné votre problème. Peut-être cela résoudra-t-il le mien ? Je suis sous windows 7 32 bits, excel 2010 et une imprimante Dell 968.
Merci pour votre réponse
Virginie
albertvirginie- 8 avril 2011 à 10:13
Bonjour,
Nous avons résolu notre problème : convaincu que le problème venait de la compatibilité imprimante / excel 10, nous avons cherché les mises à jour des driver Dell. Impossible de trouver une compatibilité. Nous avons finalement changé d'imprimante - epson - et le problème s'est envolé.
Espérant vous avoir aidé
Virginie
darkfriend - 8 avril 2011 à 15:28
Bonjour,
Vous avez raison! C'est un problème lié à Dell. Suivant votre indication, j'ai défini l'imprimante virtuelle PDF (PDFCreator) comme imprimante par défaut, et, là ça fonctionne parfaitement!! Il n'y a donc même pas besoin d'acheter une autre imprimante dans l'absolu (même si ce n'est pas terrible de la part de DELL, on peut bien le concéder....).
albertvirginie- 8 avril 2011 à 16:53
Bonjour,
Nous avons procédé de cette façon également, mais nous sommes en réseau, et alors là, ça ne marche pas ! Tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne Dell !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

avez-vous essayer de réduire la taille de la police, puis de réduire la largeur des colonnes pour les ajuster au contenu ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Et ta zone d'impression choisie ne remplit pas toute la page (en largeur ou hauteur) lors de l'aperçu ?
Elle reste cantonnée dans un coin ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Veux-tu reprendre la description de ton problème ? Je n'arrive pas à saisir ce qui se passe.
Pas moyen de bouger ces fameux 10 % et ce sur tout mes tableaux (alors que les tailles sont différentes !). Ces tableaux sont-ils à la suite l'un de l'autre dans le même onglet ? Ou dans les différents onglets d'une même feuille de calcul ? Ou dans des fichiers différents, ce qui signifie que le logiciel est bloqué avec ce réglage ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir !
Tout d'abord, merci pour vos réponses nombreuses !
Pour répondre à Giheller : Oui j'ai essayé.
Pour Eriiic : cela reste cantonné dans un coin.
Enfin, pour répondre à Raymond : Tous mes tableaux sont dans des fichiers différents.
Merci pour vos prochaines idées...

Laurence ;op
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

et tu as bien contrôlé tous les onglets de 'mise en page' ?
Pas de lignes vides à répéter en haut ou de colonne à répéter à gauche etc ?
Les parametres de l'imprimante (format papier, zoom, marges...) sont-ils corrects et l'imprimante sélectionnée par défaut (excel se base sur elle pour l'aperçu) est bien la bonne ?

J'ai du mal à croire que ce soit lié aux fichiers mais pour s'en assurer tu peux toujours en déposer un sur cijoint.fr et coller le lien ici qu'on te le confirme.
eric
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ajustement Page - Mise en Page EXCEL » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?