Rechercher : dans
Par :

Ajustement Page - Mise en Page EXCEL

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 18:27:16 Lau2Marseille, le 9 jan 2008 à 16:17:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ma question pourra sembler bizarre mais j'avoue être bloquée.
Dans Excel, j'ai de grands tableaux. Je voudrais qu'il s'imprime en s'ajustant à 1 page en hauteur et 1 page en largeur (tout en restant lisible). Jusque là pas de problème : Fichier > Mise en page > cocher Ajuster à 1 page...
C'est après que ça se complique (pour moi) : quand je fais un aperçu avant impression, le taux d'agrandissement / rétrécissement est de 10% alors que je pourrais largement obtenir plus grand car marges au mini de mon imprimante etc...
J'ai tenté de passer par la définition d'une zone d'impression, rien à faire... Pas moyen de bouger ces fameux 10 % et ce sur tout mes tableaux (alors que les tailles sont différentes !). J'ai tenté aussi de bouger les options, rien à faire, tout reste illisible...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci !!
Laurence

NB : version Excel 2003

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Ajustement Page Mise en Page EXCEL » dans :

1

giheller, le 9 jan 2008 à 18:25:06

Bonsoir,

avez-vous essayer de réduire la taille de la police, puis de réduire la largeur des colonnes pour les ajuster au contenu ?
JL,  m'enfin c'est juste mon avis @+

Répondre à giheller

2

eriiic, le 9 jan 2008 à 20:08:30

Bonjour,

Et ta zone d'impression choisie ne remplit pas toute la page (en largeur ou hauteur) lors de l'aperçu ?
Elle reste cantonnée dans un coin ?

Répondre à eriiic

3

Raymond PENTIER, le 10 jan 2008 à 05:29:04

Veux-tu reprendre la description de ton problème ? Je n'arrive pas à saisir ce qui se passe.
Pas moyen de bouger ces fameux 10 % et ce sur tout mes tableaux (alors que les tailles sont différentes !). Ces tableaux sont-ils à la suite l'un de l'autre dans le même onglet ? Ou dans les différents onglets d'une même feuille de calcul ? Ou dans des fichiers différents, ce qui signifie que le logiciel est bloqué avec ce réglage ?
Un heureux retraité antillais :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

4

Lau2Marseille, le 11 jan 2008 à 19:44:50

Bonsoir !
Tout d'abord, merci pour vos réponses nombreuses !
Pour répondre à Giheller : Oui j'ai essayé.
Pour Eriiic : cela reste cantonné dans un coin.
Enfin, pour répondre à Raymond : Tous mes tableaux sont dans des fichiers différents.
Merci pour vos prochaines idées...

Laurence ;op

Répondre à Lau2Marseille

5

eriiic, le 11 jan 2008 à 20:00:26
  • +1

Bonsoir,

et tu as bien contrôlé tous les onglets de 'mise en page' ?
Pas de lignes vides à répéter en haut ou de colonne à répéter à gauche etc ?
Les parametres de l'imprimante (format papier, zoom, marges...) sont-ils corrects et l'imprimante sélectionnée par défaut (excel se base sur elle pour l'aperçu) est bien la bonne ?

J'ai du mal à croire que ce soit lié aux fichiers mais pour s'en assurer tu peux toujours en déposer un sur cijoint.fr et coller le lien ici qu'on te le confirme.
eric

Répondre à eriiic

6

watch out, le 20 oct 2009 à 18:27:16

Bonjour,

Il me semble que j'ai la réponse :

dans les options d'impression, tu dois effectivement choisir l'option ''Ajuster 1 page en largeur''; par contre, tu dois également effacer le 1 de l'option ''sur 1 en hauteur".

moi, je fait souvent comme çà.

Répondre à watch out
Collection CommentÇaMarche.net