|
|
|
|
kayok, le mercredi 9 janvier 2008 à 15:43:07Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
bonjour
Il te suffit de rajouter une structure de ce type :
With Cells(ligne, colonne).Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:="oui,non,peut-être"
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = "Choisissez le code"
.ErrorTitle = "anomalie saisie"
.InputMessage = "ton message"
.ErrorMessage = "message anomalie"
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
Tu as bien sûr la possibilité d'adapter tous les paramètres à ton cas. toujours zen |
J'ai essayé la proposition de gbinforme, c'est exactement ce que je voulais! Un GRAND merci à toi!
Par ailleurs, je me suis aussi rappelé que derrière les macros Excel, il y a du code VBA. J'ai donc fait une macro qui "insère" une liste de valeurs dans une cellule et, comme par hasard, je me retrouve avec un code similaire à celui de gbinforme. Comme quoi, je n'avais pas si bien cherché que ça... k@yok |
| 15/09 10h59 | [Excel] Colorer des cellules sur conditions | Excel |
| 12/06 03h04 | Créer rapidement un planning de congés simple [Excel] | Bureautique |
| 15/02 16h35 | [Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec Excel | Word |
| 15/09 11h07 | [Excel] Restreindre l'accés aux cellules | Excel |
| 22/08 16h19 | [Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule en 2 touches | Excel |
| 18/07 18h21 | [Excel VBA] Formater une cellule en texte | 9 |
| 13/04 15h37 | Excel VBA sélectionner cellule de gauche | 1 |
| 03/11 19h09 | Excel VBA copier cellules avec formules | 5 |
| 25/10 09h40 | [Excel VBA] Macro enregistrement automatique | 9 |
![]() | GANTT Project - GanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un... | Catégorie: Gestion de projet Licence: Open Source |
![]() | HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Switch Sound Format Converter - Switchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de... | Catégorie: Conversion audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ExcelStor 80 Go | Catégorie: Disque dur | |
![]() | ExcelStor GStor Wave | Catégorie: Disque dur | |
![]() | ExcelStor 250 Go | Catégorie: Disque dur | |
![]() | Formac XTR Raid 1.5TB | Catégorie: Disque dur |