Convertisseur MP4 vers DVD

Résolu/Fermé
yayapc Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 14:56
 moumoutte65 - 1 janv. 2011 à 20:59
Bonjour,
je suis newbiz au niveau vidéo et voici mon problème, j'ai une camera numerique que me fait de très bon film en MP4, par contre impossibles à lire sur mon lecteur dvd de salon... je voudrai réencoder le MP4 en DVD afin de ne rien perdre en qualité, le seul soft que j'ai trouvé ( AVS Vidéo Converter ) est payant, existe t'il un autre convertisseur ? je ne trouve rien sur la toile...
Mais je me demande si il est obligatoire de convertir en DVD pour ne pas perdre en qualité ?

Si vous avez des infos, Merci d'avance

A+
A voir également:

8 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 janv. 2008 à 15:41
Bonjour yayapc,

Nero te permet d'importer tes fichiers MP4 puis de les réencoder pour en faire des DVD-Vidéo visibles sur ta platine de salon.

Mes explications sont très grossières. Le domaine de la vidéo est extrêmement vaste et il évolue sans arrêt.
En vidéo, sous l'appellation de format on parle à la fois conteneur et codecs. Les conteneurs (AVI, MKV, "VOB", autres) sont des sortes de boite qui permettent de stocker des données audio (Mp3, WAV, AC3, autres) ou vidéo (DivX, MPEG2, autres). Les codecs sont un procédé de compression ou de décompression, qui encodent des flux de données.
Afin de vérifier les codecs, il faut utiliser des petits utilitaires qui donnent des informations à leurs sujets comme GSpot, MediaInfo ou AVICodec.

Le MPEG comporte différents formats dont le MPEG-2 (DVD) et le MPEG-4. Celui ci comporte également différents formats (codecs) dont celui employé par le DivX ou le XviD (H.263) et MP4 (H.264) ou MPEG-4 AVC utilisé par la TNT ou la HD, je crois.

Lire sur le MPEG :
- article de CCM : http://www.commentcamarche.net/video/format mpeg.php3
- article de Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moving_Picture_Experts_Group
Sur le MPEG-4
- https://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-4
Sur le MP4 ou H.264
- https://fr.wikipedia.org/wiki/H.264

Avec Nero, pour créer des DVD-Vidéo, tu as le choix entre utiliser NeroVision et Créer un DVD-Vidéo ou employer Nero Recode. Nero à partir de la version 7, avant je ne sais pas, supporte le MP4. Le logiciel Nero est payant bien sur.

Avec Nero Vision,tu devras avoir beaucoup de place disponible sur ton disque dur.
En effet, l'application va créer des fichiers temporaires au format .mpg, je crois. Ces fichiers vont lui servir de base de travail. De même, lorsque Nero va créer le DVD-Vidéo, il va créer des fichiers IFO, BUP, ET VOB, (suivant ton chois cela va de 4.7 Go pour un DVD-5 à 8.5 Go pour un DVD-9) qui seront utiliser pour la gravure.

Avec Nero Recode, il ne semble pas que Nero créer des fichier temporaires lors de l'importation des fichiers ? Mais c'est à vérifier.
Identiquement à NeroVision, lors de la préparation, le réencodage, pour créer un DVD-Vidéo, l'application va devoir faire les même fichiers IFO, BUP et VOB que précédemment, fichiers nécessaire pur la gravure du DVD-Vidéo.

Le DVD-Vidéo obtenu sera de qualité équivalente à celle d'un DVD du commerce à peu de chose près.

Tu peux également regarder ce site https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231 qui fait du réencodage de formats gratuitement. je ne sais quelle qualité il fais car je ne l'ai jamais utilisé.
Toujours dans le domaine du gratuit, essaie de convertir avec les logiciels [SUPER] ou [MediaCoder] pour voir ce que cela donne. Ils ne convertissent pas en DVD-Vidéo mais en fichiers vidéo du genre DivX/XviD.

Apres la plupart des logiciels de conversion sont payant à l'instar de Nero ou de AVS Vidéo Converter.

Cordialement
23
Essaye le logiciel Dvdtivi lite. Il converti et grave les mp4, divx, avi et autres vichiers videos au format DVD.
4
Logiciel intéresaant aussi VSO DIVXTO DVD qui converti plusieurs sortes de fichiers en un fichier VIDEO_TS qui contient VOB etc..
3
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
9 janv. 2008 à 15:41
Bjr , RI4M doit savoir faire ça si je ne m'abuse
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magicien psykopat Messages postés 32 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 4
9 janv. 2008 à 15:48
mm nero peut le faire
2
yayapc Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 2
10 janv. 2008 à 14:26
Tout d'abord merci pour vos reponses rapide...
J'ai essayé RI4M mais j'obtiens un fichier mpg avec pas mal de perte... quant à Nero decode il me donne un beau fichier MP4 ce qui ne me sert à rien... d'ailleurs je ne comprend pas bien, ma platine de salon voit mes MP4 comme du Mpeg4, j'avais cru lire quelque part que le MP4 est un container vidéo alors que le Mpeg4 est un format... bref, je crois qu'il va me falloir étudier la vidéo et ses "milliers" de formats tordus avant d'obtenir quelque chose de lisible sur ma platine de salon...

je vous remercie encore pour les infos...
1
yayapc Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 2
12 janv. 2008 à 09:06
Merci ziggourat,
Finalement, et sur tes conseils, je m'en sort pas trop mal avec NeroVision Express 3 ( même si ce soft ne me propose pas d'editer les video pour couper ou coller, donc pas de montage mais c'est un problème à l'installation "genre bug" que je recherche aussi sur la toile... )... en tous cas, j'obtiens bien un DVD de qualité que je peux distribuer autour de moi...

Merci aussi à jjpot et à magicien psykopat

A+
1
il ne marche pas ton programme
1