Rechercher : dans
Par :

Acer Aspire M1100, partition de restauration

Dernière réponse le 5 sep 2008 à 16:10:45 geronimo1983, le 9 jan 2008 à 11:52:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici mon soucis. J'essai de réparer un ordinateur ACER aspire M1100 suite à un blue screenau démarrage. Hors je n'ai pas le cd de restauration car je ne l'ai pas crée. J'ai donc installer un autre système (Win PRO ==> dont je possède la clé) mais l'ordinateur refuse ce système et freeze aléatoirement sous windows ou redemare automatiquement.

Voici ce que j'ai deja essayé :
- La combinaison de touche ALT + F10 (pour lancer la gravure du CD recovery) ne fonctionne evidemment pas vu que le MBR a disparu suite au format.
- J'ai essayé également de reinstall e recovery d'acer mais toujours pareil Windows n'arrive pas a l'installer proprement
- J'ai donc créer un cd "ultimate boot cd" affin de faire un fdisk pour réactiver la partition caché mais impossible ==> a chaque fois erreur
- J'ai egalement essayé d'installer d'autres cd de windows sur cette machine mais çà chaque fois j'ai le droit a un magnifique blue screen car il n'arrive pas a copier certain .dll ou .jpg ou autre

Voili voilou je ne voi plus quoi faire a part balancer l'ordinateur par la fenetre. Donc si qqn possède un Aspire M1100 et qui peut upload le recovery sur ftp (je peux fournir le ftp) ou si qqn a une solution ca m'arangerai fortement

Voici la config de l'aspire au cas ou vous en avez besoin :
Processeur AMD Sempron
Fréquence processeur Sempron 64 3800+
Mémoire 1 Go DDR2
Disque dur 160 Go

Merci d'avance a celui qui me trouvera la soluce

1

yeyain, le 9 jan 2008 à 13:04:22
  • +1

Deja ne le jete pas par la fenetre sauf si c'est pour qu'il passe par la mienne! xD C'est un portable? si tu as rajoute un composant retire le et re essaye sa peut etre un conflit materiel!

Répondre à yeyain

2

geronimo1983, le 9 jan 2008 à 13:22:13
  • +1

Salut et merci pour ta reponse!!!
ben en fait nop j'ai pas encore balancé par la fenetre .
C'est un PC fixe encore sous garantie donc c'est pour cela que je ne l'ouvre pas. C'est en effet un conflit materiel a mon avis mais bon logiquement je devrais pouvoir recupéré le win Vista sur cette fameuse partition caché
Mais impossible .............. grrrrrrrrrrrrrrr

Répondre à geronimo1983

3

averain, le 4 fév 2008 à 07:55:11

Je vien tout juste de lancer la restauration de la fameuse partion cachée.... comment!!!?
ben voila, au demarage du pc jai fais: Alt+F10, puis Alt Gr+F10....! jai tappé les deux et je crois ke cest la 2eme ki marche... eb tous les cas... la restauration avec cette commande et bien et belle vraie...

au fait, jai un acer aspire 5920

apres jai eu un msg disant si vraiment vous voullez restaurer... vous allez perdre des infos... ect.....

bon courage

Répondre à averain

4

lorenzo973, le 5 sep 2008 à 16:10:45
  • +2

Merci pour cette astuce de alt Gr F10 car c'est la manipe à effectué sur l'acer M1100.

Répondre à lorenzo973