Acer Aspire M1100, partition de restauration

Fermé
geronimo1983 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 11:52
 dominique - 31 déc. 2010 à 09:18
Bonjour,

Voici mon soucis. J'essai de réparer un ordinateur ACER aspire M1100 suite à un blue screenau démarrage. Hors je n'ai pas le cd de restauration car je ne l'ai pas crée. J'ai donc installer un autre système (Win PRO ==> dont je possède la clé) mais l'ordinateur refuse ce système et freeze aléatoirement sous windows ou redemare automatiquement.

Voici ce que j'ai deja essayé :
- La combinaison de touche ALT + F10 (pour lancer la gravure du CD recovery) ne fonctionne evidemment pas vu que le MBR a disparu suite au format.
- J'ai essayé également de reinstall e recovery d'acer mais toujours pareil Windows n'arrive pas a l'installer proprement
- J'ai donc créer un cd "ultimate boot cd" affin de faire un fdisk pour réactiver la partition caché mais impossible ==> a chaque fois erreur
- J'ai egalement essayé d'installer d'autres cd de windows sur cette machine mais çà chaque fois j'ai le droit a un magnifique blue screen car il n'arrive pas a copier certain .dll ou .jpg ou autre


Voili voilou je ne voi plus quoi faire a part balancer l'ordinateur par la fenetre. Donc si qqn possède un Aspire M1100 et qui peut upload le recovery sur ftp (je peux fournir le ftp) ou si qqn a une solution ca m'arangerai fortement



Voici la config de l'aspire au cas ou vous en avez besoin :
Processeur AMD Sempron
Fréquence processeur Sempron 64 3800+
Mémoire 1 Go DDR2
Disque dur 160 Go



Merci d'avance a celui qui me trouvera la soluce
A voir également:

7 réponses

merci pour cette astuce de alt Gr F10 car c'est la manipe à effectué sur l'acer M1100.
5
Deja ne le jete pas par la fenetre sauf si c'est pour qu'il passe par la mienne! xD C'est un portable? si tu as rajoute un composant retire le et re essaye sa peut etre un conflit materiel!
2
geronimo1983 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 2
9 janv. 2008 à 13:22
Salut et merci pour ta reponse!!!
ben en fait nop j'ai pas encore balancé par la fenetre .
C'est un PC fixe encore sous garantie donc c'est pour cela que je ne l'ouvre pas. C'est en effet un conflit materiel a mon avis mais bon logiquement je devrais pouvoir recupéré le win Vista sur cette fameuse partition caché
Mais impossible .............. grrrrrrrrrrrrrrr
2
je vien tout juste de lancer la restauration de la fameuse partion cachée.... comment!!!?
ben voila, au demarage du pc jai fais: Alt+F10, puis Alt Gr+F10....! jai tappé les deux et je crois ke cest la 2eme ki marche... eb tous les cas... la restauration avec cette commande et bien et belle vraie...

au fait, jai un acer aspire 5920


apres jai eu un msg disant si vraiment vous voullez restaurer... vous allez perdre des infos... ect.....

bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAIJIN972 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 1
17 nov. 2009 à 02:30
Bonsoir tous le monde désolé si je relance le débat concernant ce problème alors j'ai aussi un PC de bureau aspire M1100 avec comme système d'exploitation vista et je voudrai savoir si la manipulation est la même???
Et je veux savoir aussi à quoi correspond Gr parce que moi je ne comprend pas.
Merci d'avance :)
1
bonjour je possede le meme ordi que toi balance une disquette 98 et formate avec la disquette et reinstall xp ou si tu as une adresse je possede les 2cd de resto de vista qui va avec sinon tu fait comme moi tu garde le 160gigat pour reserve et tu remet un deuxieme disque dur en sata de 500 gigat et tu balance win7 et sa fonctione a merveille car le win7et plus rapide et aussi leger que le vista

salut jespere que sa va t aider

papyresistant@hotmail.fr


alaindu54
1
Bonjour, le PC de mon gamin (Aspire M1100) est planté. Je cherche à récupérer les CD de démarrage (seule solution) car tout a échoué. Avez vous la possibilité de me les faire parvenir. Merci pour la réponse.
1