Rechercher : dans
Par :

[SNMP] surveillance reseau

Dernière réponse le 13 jan 2009 à 16:34:11 nahzhir, le 9 jan 2008 à 11:08:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
Je cherche a connaitre le nombre de paquets émis et reçus par un de mes serveurs linux sur son interface reseau la plus active?
je cherche donc surtout les OID qui me permettrait de trouver cela

Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « [SNMP] surveillance reseau » dans :
Utiliser la vidéo surveillance en entreprise VoirLa vidéo surveillance d'entreprise sur IP (sur Internet) consiste à installer des caméras de surveillance sur un lieu de travail (bureau, magasin, entrepôt, etc.) reliées à un ordinateur. Principal avantage : la numérisation permet une grande...
Le protocole SNMP VoirDéfinition du terme SNMP SNMP signifie Simple Network Management Protocol (traduisez protocole simple de gestion de réseau). Il s'agit d'un protocole qui permet aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau et de diagnostiquer les...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

Dalmatino, le 13 jan 2009 à 16:34:11

Salut nahzhir,

D'après les RFC 1213 SNMP il semblerait que ce soit :

IpInReceives OID: .1.3.6.1.2.1.4.3

IpOutRequests OID : .1.3.6.1.2.1.4.10

Voilà si ca peut t'aider

;)

Répondre à Dalmatino