Rechercher : dans
Par :

Encore un arnaqueur immobilier

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 19:42:25 antigone, le 9 jan 2008 à 00:09:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Après avoir sévi dans le domaine automobile, Dave Galan m'a contacté pour l'annonce de ma demeure de prestige en vente sur le net.
Il possède d'après mes recherches net, plusieurs identités, fait toujours intervenir "ma femme" ou "mon fils", Habiterait ? en Côte d'Ivoire.
Il est toujours très intéressé et toujours très pressé de procéder à la transaction. Et aussi très nul en orthographe !

Soyez vigilants !

Et grand merci de nous permettre de dénoncer ces arnaqueurs qui ne pas d'imagination !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « encore un arnaqueur immobilier » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

kwaio, le 9 jan 2008 à 00:16:11

C'est malheureusement un cas répandu...
Une arnaque "classique"...
Contributeur CCM.
Spé Hardware/windows

Répondre à kwaio

2

lorraine, le 9 jan 2008 à 13:02:17

Bonjour,

surprise par un mail inhabituel pour l'achat de ma maison, j'ai cherché le nom de mon prétendu acheteur sur le net.
Merci d'avoir posté votre mail, ça m'aura évité l'arnaque.

Ce "Dave Galan" donne également un n° (sensé être en côte d'ivoire ...) dans son mail.
Quel pauvre type !

lorraine

Répondre à lorraine

3

petitefeedulac, le 10 jan 2008 à 20:13:51

Idem, recu ce mail de dave galan... j'ai appele le numero, il m'a repondu d'un endroit tres bruyant, demandant des photos de mon bien....
Merci de ces postes qui m'ont evité peut etre le pire !

Répondre à petitefeedulac

4

bg60, le 11 jan 2008 à 20:29:49

Attention Dave Golan continue (ce jour 10/01/08) à contacter les particuliers qui vendent leur bien immobilier. Aujourd'hui il est"le médecin pariculier du Président" et souhaite rentrer en France s'installer!!!!!!!!!

Répondre à bg60

5

fifi, le 21 jan 2008 à 09:14:31

Ce jour 20.01.2008
mr dave galan nous a contacter aussi par mail pour notre bien immobilier
celui ci nous demandant de nous mettre en contact avec notre notaire pour le compromis de vente.
et de lui faire parvenir notre rib por verser les 10% de la somme de la maison .

surtout ne donner pas de suite a se mr galan .cest de l'arnaque
par conseil de la gendarmerie
faut porter plainteet ne pas donner de suite .

Répondre à fifi

6

fifi, le 21 jan 2008 à 11:09:18

Grace a vos declaration j'ai eviter le pire
avec se mr galan.
merci

Répondre à fifi

7

morderir, le 25 jan 2008 à 19:39:16

Ce mec est à mourir de rire. J'ai reçu un email de sa part, j'ai trouvé ça louche. Alors j'ai tapé son nom dans google et je tombre sur vos post. Il pourrait au moins changer de nom pour être plus discret.
Merci

Répondre à morderir

8

yassoce, le 26 jan 2008 à 00:16:29

Merci pour l'info je viens d'etre contacté par ce m galan
annonce type effectivement !!!

Répondre à yassoce

9

barbotin, le 12 fév 2008 à 12:14:06

Galan dave arnaque toujours sur des bien immobilier le12/02/08

Répondre à barbotin

10

JOHN, le 14 fév 2008 à 12:39:53

Contacté ce jour par Dave Galan pour mon bien immobiller, il m'a demandé, comme aux autres, des photos supplémentaires, puis un rib que je n'ai pas envoyé. j'ai en revanche téléphoné en Côte d'Ivoire au n° laissé par lui et un homme à l'accent du Sud de la France à laissé un message en prévenant de l'arnaque.
Bienvenue au club.

Répondre à JOHN

11

imat, le 15 fév 2008 à 17:06:52

J'ai aussi reçu hier un mail de ce "docteur" Dave Galan , a qui j'ai téléphoné et qui m'a demandé de lui envoyer plus de photos de mon appartement actuellement en vente , afin de savoir si cet appartement était bien adapté à la pratique de sa religion ...sic...
Mes doutes furent immédiats en raison de la non maitrise du français par un médecin particulier du Présidentde la cour suprême de Côte d'Ivoire ! ! ! , ainsi qu'un achat sans même connaitre le bien .
Après envoi de quelques photos afin de tester mes doutes , celui-ci me répondait confirmer son achat et me demande par trop d'insistance l'envoi de mes coordonnées bancaires ..........sic.........
Comment intervenir pour mettre hors d'état de nuire un tel personnage ?
Merci

Répondre à imat

12

imat, le 15 fév 2008 à 17:13:36

Moi aussi je viens d'être contacté par ce docteur Galan .............sic.....
Même courrier , même demande
Merci de votre mise en garde
Imat

Répondre à imat

14

loulou, le 9 avr 2008 à 03:12:04
  • +1

Nous aussi les Ivoiriens, pleins de mails, nos différents histoires différentes même de super lotterie dont vous êtes le gagnant, besoin du RIB pour y mettre l'argent bien sûr!
Autre arnaque, celle -ci vous pompe du poignon sans bouger le petit doigt, magnifique.
Partenaire Europ..n, sacrée Europe, partenaire de mes couilles, payez, nous on encaisse;
ATTENTION, arnaque, garantie de publication de votre bien mis à la vente sur le plan Européen et oui le partenaire E...péen. Hors rien ne bouge, personne ne vous joind par téléphone, pas de visites, aucun résultat. Quand on leur pose la question du pourquoi payer 198 Euros par mois, si aucune nouvelle, ni visite, en gros le néant. On vous répond, en se moquant de vous, nous sommes une société de moyens et non de résultats. Je vous traduit, nous nous octroyons le droit d'encaisser vos 198 Euros sur 10 mois et ceci même si nous ne bougeons pas le petit doigt pour vous. Vous voilà informer, méfiez - vous! Beaucoup disent la même chose sur pas mal de forums. Si vous ne nous croyez pas à vos risques et périls!
Commercial beau parleur et très pressant pour la signature du contrat. Retener cette phrase et leur nom vous vous éviterez bien un arrachage de cheveux, en regardant votre compte bancaire. Leur premier argument au téléphone, nous notre avantage, nous ne sommes pas comme les autres agences, nous ne prenons pas de frais d'agence, nous couvrons l'Europe entière, votre bien sera présenté à de nombreux acheteurs potentiels. En effet nous possèdons plus de 100 fichiers clients et blablablablabla.

Répondre à loulou

19

sandrine, le 5 nov 2009 à 19:42:25

Bonjour,

je viens de lire votre commentaire sur le partenaire E., je voudrais savoir s'il y a un moyen de résilier un contrat engagé avec eux depuis le 01/07/09. je connais qqn qui a signé et qui cherche un moyen de faire marche arrière. si vous connaissez une méthode de résilier je vous serait très reconnaissante de m'en parler.
Cordialement.
Sandrine

Répondre à sandrine

13

BLANDI, le 21 fév 2008 à 16:12:43

Ai été contacté ce jour par ce soi-disant médecin du Juge suprème de Côte d'Ivoire pour mon appartement en vente. Etonnement. J'ai mis son nom en moteur de recherche et ne suis pas étonné qu'il s'agisse d'une arnaque. Cela ne mériterait-il pas d'avertir ce juge suprème de ces supercheries....BLANDI

Répondre à BLANDI

15

ginou, le 6 mai 2008 à 14:05:51

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai eu la bonne surprise de devoir verser 1750 euros à la comission de controle de la zone UEMOA, ou le virement etait soit disant bloqué, et pour le recevoir je devais verser cette somme.
Demande d'achat venant de Christopher Charlemagne, et le signataire de la dite comission est Mr Kone philippe.
Quand on m'a demandé de téléphoner pour le virement, j'ai tapé comission de controle UEMOA et je suis tombee dur votre site. Comme le soit disant Mr christopher s'impatientai, je lui ai envoyé le lien pour votre site! et je vais aller porter plainte.

Répondre à ginou

16

marie_260660, le 21 mai 2008 à 11:19:56

Bonjour
un autre arnaqueur de cote d'ivoir qui sévit sur l'immobilier, j'ai reçu le meme type de message de mr KONE Florent
a bon entendeur salut

Répondre à marie_260660

17

Maliberta, le 10 aoû 2008 à 17:30:14

C'est re Mliberta voici les messages trés bizarre de Mr lanbertiny sachant que la maison que l'on a mis à la vente est affiché à 450.000 €

1er message recu :

bonjour MR

OK JE VOUDRAI L ACHATER , ENVOYER MOI LES PHOTOS DE LA MAISON ET CONTACTRE MOI

TEL 00447031885722

E MAIL snb_int@yahoo.fr

cordialemnt

ERIC LANBERTINY

2eme message recu :

bonsoi mr "Maliberta" (je suis une femme Mlle et il le sait mais continu a m'appeler Mr)

OK JE VOUDRAI ACHETER CETTE MAISON LE PLUS TOT POSSIBLE . POUR LE EFFECTUE LE TRANSFERT VOUS DEVIEZ M ENVOYER PAS MAIL VOTRE RIB ET VOTER PASSE6PORT OU CARTE D IDENTTITE NATIONALE,SI CELA EST FAIRE APPELLER MOI POUR ME LE COMFIRMER AU 0044 703 18 85 722

CPRDIALEMENT

ERIC LANBERTINY

Alors qu'est ce que vous en penssez, ca sent vrément l'arnaque cà !!
Mais je me suis renseigné sur le nom de ce monsieur et cela m'à donné des information sur un cabinet d'architecture Anglais ! Est-ce le hasard ou est-ce fait expré ?

Répondre à Maliberta

18

jerry, le 20 jun 2009 à 19:46:35

Persnnellement , je me suis fait griller 2 adresses internet grâce au Particulier -Européen , avec une offensive venant de côte d'ivoire : le type , pour moi , s'appelait Claude DEL NERO , mais le style était identique à ceux déjà décrits sur le forum :
"je suis actuellement en Cd'I où je dirige des entreprises et je voudrais satisfaire ma femme qui tient à cette maison , alors dépêchez-vous de me donner les informations nécessaires avec des photos de la maison .
je reste dans l'attente ........ etc "
la 2° arnaque émanait d'italie , était téléphonique , mais mes correspondants ( j'y ai eu droit 4 fois en 2 ans , quand même ..... et ce n'est peut-être pas fini !! ) n'était de toute évidence pas italiens :accent arabe non maghreben, plutôt libanais ou avoisinant , dirais-je . c'était merveilleux : ils m'offraient plus que je ne demandais , ne venaient pas voir la maison , MAIS il fallait que je me déplace en italie pour la tractation .... sans doute en liquide (vrais ou faux billets ??? ) et sans problèmes....... royal !
le Particulier Européen , alerté , m'a dit avoir connaissance depuis très longtemps de cette arnaque , mais semble n'y attacher pas grande importance !
on ne peut rie faire contre ces organisations ???

Répondre à jerry