Bonjour,
J’ai dit que les indications semblent un peu confuses ou que j’ai peut-être mal compris, parce que , je ne comprends pas le processus utilisé; je m’explique, sinon ce sont mes indications qui seront confuses :-)
Vous dites qu’Entourage se lance avec le dossier “identité principale (1-8-2008 17.15 sauvegarde)” et que vous en extrayez la nouvelle base de données fraîchement crée ???
Vous avez donc accès à vos données ? ensuite vous la placez sur votre bureau ?, puis que vous replacez ce dossier dans le dossier de lancement d’Entourage "identité principale (1-8-2008 17.15 sauvegarde)" et que vous avez de nouveau le même problème.
Donc , je ne comprends pas comment vous pouvez extraire des données d’un dossier que vous affirmez inaccessible.
Ensuite, si vous extrayez les données du dossier "identité principale (1-8-2008 17.15 sauvegarde)", pour remettre ces même données, dans le même dossier, il semble logique que vous rencontrez le même problème. On semble en fait, faire tourner en rond Entourage. Partant du principe que quelque chose m’a échappé, et qu’il doit forcément y avoir une confusion ou un malentendu, j’en ai déduit que ce que vous avez voulu dire, est que vous avez simplement renommer le fichier "basse de donnée (rebuild)" en “base de données” après en avoir fait une copie préalable sur le bureau. Mais comme je ne suis pas certain d’avoir bien interprété votre message, j’ai dit qu’il me semble confus. C’est peut-être moi qui suis un peu bouché quelque part...
Cela dit, en supposant que finalement mon interprétation ne sois pas bonne, quand vous dites “Entourage se lance avec le dossier "identité principale (1-8-2008 17.15 sauvegarde)" J'en extrais la nouvelle base de donnée fraîchement crée” je ne comprends pas comment vous faites pour extraire des données d’Entourage si ce dernier ne vous les présente pas...
Et une nouvelle base de données fraîchement crée à partir de quoi , ? sauvegarde ou reconstruction ?
Une nouvelle base de données fraîchement créé, ne devrait pas être corrompue , et donc devrait pouvoir s’ouvrir, si oui contient elle des données ??
Pour ce qui me concerne, les choses sont toujours confuses, et je veux bien admettre que je suis peut-être "dur de la feuille"..:-),
Ce qu’il faudrait avoir c’est un dossier qui se nomme “Identité principale” au lieu de "identité principale (1-8-2008 17.15 sauvegarde)" et que ce dossier contienne un fichier nommé “base de données” au lieu de “base de données (rebuild)”. Mais je pense que c’est ce que vous avez tenté de faire.
Vous savez certainement qu’Entourage permet d’ouvrir plusieurs identité, ou de basculer d’une identité à l’autre si plusieurs existent ou si vous souhaitez en créer d’autres que la principale. Mais à l’intérieur de chaque identité , nommée selon votre choix, il doit y avoir un dossier nommé “base de données”.
Pour être sûr de ne rien perdre, sauvegardez en lieu sûr toutes les bases de données avec les fichiers annexes , en fait les dossiers d’identité complets, mettez ces dossiers bien au chaud.
Essayez ensuite créez des identités différentes dans lesquels vous placez vos bases de données , ou plutôt des copies de vos bases de données nommées simplement “base de données”.
Par contre le dossier “Identité principale” doit contenir un dossier “Base de données Cache”, j’ai créé une nouvelle identité que j’ai appelé “Identité bis” et ce fichier a automatiquement été créé. Voir ces images
http://imagik.fr/view-rl/7242
http://imagik.fr/view-rl/7243
Ce qui m’étonne est que pour une utilisation professionnelle de 5 années, votre base de données ne fasse que 18 Mo ??!! - Chez moi, pour un usage privé, et après purge sérieuse, puisque je ne me sers plus d’Entourage, ma base de données fait 139,6 Mo ..voir ceci:
http://imagik.fr/view-rl/7245
Il est vrai que la présence d’une aide sur place pourrait être utile =
http://www.macosassistance.com/coordonnees.php ,
(vous êtes dans quelle région ?)
mais est-ce réellement une assistance Mac, ou une assistance Microsoft, j’imagine que sur Mac ou PC , Entourage gère ses données de la même manière
Bonne chance