|
|
|
|
Bonjour, j'ai un gros probleme , j ai une carte mere asrock alivexfire-esata2 , une carte pci ide silicon image 0680 sur laquelle 4 disc dur IDE sont connecté, je viens d 'acheter un disc Sata II sur lequel j'ai reinstalé windows sans que les autres discs soient branché windows fonctionne sur le disc sata mais des que je reconnecte mes anciens disc IDE (sur le port ide carte mere ou sur carte pci silicon image) il n'y a plus moyen de demarer windows. que faire pour demarer avec disc SATA + IDE?
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonsoir,
|
Non ça ne fonctionne pas j'ai deja esayé en changant l ordre de boot et ça ne change rien des que les ide sont connecté meme en bootan manuellement (F11) sur le disc sata rien n'y change des que normalement je devrais avoir l affichage de demarage windows j'ai un ecran noir avec un curseur qui clignote en haut a gauche... |
Désolé, je ne trouve pas ce genre de cas dans les différents problèmes sata-ide.
|
Comme il est reconnu quand il est seul, ce n'est pas un problème de driver. Une petite idée, le sata est-il bien sur le 1er port sata ? Je demande ça parce qu'avec un seul ide, il faut mettre celui-ci en esclave. Avec 4, ce n'est pas possible, alors si le sata est sur le 2e port, il est peut-être reconnu comme l'équivalent d'un disque en esclave. Il faut juste vérifier. |
Bon, c'est établi qu'il ne s'agit pas d'un problème de drivers, alors. Dans le manuel de ma carte mère, il est inscrit :
|
S'ils ne s'appliquent qu'aux disques de même type, je n'en sais rien. Mais il y a beaucoup de gens sur les sites que je viens de voir qui ont essayé de mettre l'ide en raid, mais sans succès.
|
C est pas difficile AVANT de formater ton pc il faut que tu deconnectes tout les IDE .donc tu debranche tous les IDE ensuite tu installes ton windows sur ton disque SATA .quand tout est installer tu remets le boot sur le disque dur sata au lieu de cd et ensuite tu peux reconnecter tous tes IDE voila me demande pas pourquoi j en sais rien mais ca marche. |