Créer une discussion Signaler

Fin de CDD papiers de fins de contrat [Résolu]

mahily 5Messages postés 8 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 25 avril 2008 à 11:46
voila je viens de finir mon contrat a décathlon logistique (je ne conseille a personne décathlon!!) bref d'habitude on me dit de venir la semaine suivante pour les papiers de fin de contrat (solde de tt compte, dernière paye...) mais a décathlon g travailler 5jours après avoir reçu ma paye donc il me doive ses 5jours, les 10% de fins de contrat et les congés payés or ils veulent me faire parvenir le 30 de ce mois les papiers et mon argent alors que je voudrais le tout maintenant kom d'habitude. Y a t'il des lois par rapport aux papiers de fin de contrat au niveau des délais.
Merci ça m'aiderait bcp de savoir....
Lire la suite 

Fin de CDD papiers de fins de contrat »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
L'employeur n'est pas obligé d'établir tous les papiers et la rémunération à la fin du contrat, il peut attendre la date habituelle de paiement des salaires (maxi le 15 du mois qui suit la fin de la période de référence) comme tous les autres employés.
En revanche, il doit donner tous les papiers (solde de tout compte...) en même temps que la dernière fiche de paye.
Bon courage pour la suite
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci d'avoir répondu. Mais alors y a til un délai pour me donner ma dernière fiche de paye concernant les dernier jours travaillé? A til le droit de me la donner a la fin du mois alors ke g travaillé les 5premiers jours du mois? Donc cela veu dire kil peu me donner mon argent le 30 de ce mois?
merci bcp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

ta réponse dans ce lien

http://www.carrieremploi.com/?article=1014

cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour ton aide. Apparemment je peux donc lui demander sous 48Heures de me donner la somme figurant sur mon soldes de tout compte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
en effet. En règle générale, tout se fait le meme jour :remise du certificat de travail, solde de tout compte, attestation assedic, bulletin de salaire et chèque

n'hésite a faire une sortie papier du texte que je t'ai mis en lien pour la montrer à ton employeur, à toutes fins utiles

cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Par contre je viens de me renseigner auprès de l'inspection du travail qui m'a dit clairement que mon ancien employeur à le droit de me payer le solde de tout compte en même temps que la date de paye habituelle des autres employés. Seuls les papiers ( certificat de travail, attestation assedic) doivent être donnés obligatoirement le dernier jour de travail.
merci a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Juste une question: pouruoi deconseilles tu Decathlon ?
Je commence lundi donc j'aimerai avoir ton avis? Moi je vais bosser au siege Decathlon Campus a Lille

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bjr a tous! mon contrat c'est finit le 12 de ce mois ci (mai) j'avais un cdd débutant de fevrier à Mai, j'ai reçu aujourdhui un acompte, mon bulletin de paye , mon attestation assedic , et mon certificat de travail mais pas mon solde de tout compte, en général la paye est versé à la fin du mois.
Est ce que c'est normal?
si je me fies a ce que vous mettez, je peux recevoir mon solde de tout compte a la fin du mois?

Merci d'avance pour les futurs renseignements.
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?