Flux rss
Les formalités en ligne
pour les entreprises
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Window XP et window corporate

christian, le mardi 8 janvier 2008 à 22:10:57
Bonjour,
Je suis médecin libéral. Je viens de changer complétement mon "parc" informatique: je suis passé de W98 à XP home OEM en achetant deux ordi semblables (mais pas clones, évidemment, donc les numeros de série de carte-mère, processeur, etc. ne sont pas les mêmes) afin de faire ce que je faisais déjà avec 98 à savoir, "ballader" le disque dur (en rack) de mon cabinet médical (dans la journée) à mon domicile pour travailler dessus le soir.
Mon vendeur, plus "commercial"l que "professionnel" et guère "commerçant"..., ne m'a pas dit que je ne pourrai pas faire cela avec XP (une licenceXP OEM=un ordi). Résultat des courses, je suis obligé de sauvegarder et restaurer matin et soir mes données professionnelles sur deux disques durs différents dans deux ordinateurs différents: c'est galère et risqué (risque d'erreur dans la restauration avec perte définitive de données médicales concernant des patients= Kta)
J'ai entendu parlé de window corporate:
1) combien cela coûte et où le trouver?
2) est-il vrai que je pourrai balader mon disque dur sur les deux ordinateurs sans avoir à réactiver window?
3) pour installer window corporate, devrai-je perdre toutes mes données (sauf les sauvegardées) et réinstaller TOUS les logiciels professionnels ou non, ou le passage peut-il se faire genre "mise à jour" ou "réparation" (sans repartir à zéro, donc)
Merci pour votre réponse
salutation
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à christian  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
R@iden93, le mercredi 9 janvier 2008 à 00:13:59
Bonjour,

Le coups du rack bonne idée mais dis moi pourquoi, au lieu de réinvestir dans une autre license ne prendrais tu pas un DD externe ?
Répondre à R@iden93

2

christian, le mercredi 9 janvier 2008 à 12:54:05
Bonjour,
Eh bien, c'est ce que je suis obligé de faire maintenant: je bosse sur un DD "dédié" à chaque ordi et je sauvegarde sur un DD externe (non bootable) qui fait la navette, que je restaure sur le DD de l'autre ordi avant de travailler sur ce dernier puis je sauvegarde, renavette, rerestaure, retravail, etc, etc...tu vois ma galère et les risques tant par erreur perso que par erreur informatique; donc acheter une autre licence ne changerait rien à ces manip!!: c'est le disque-père (;-)) qui doit faire la navette et la sauvegarde (disque-enfant) rester sur place!
Répondre à christian

3

Darkagé, le mercredi 9 janvier 2008 à 12:58:03
le probleme de la version corporate, c'est qu'elle est pas légale.

le disque dur externe est une bonne idée, sinon essaye d'investir dans un nouveau disque dur que tu mettra en esclave dans ton rak.
L'Ombre est ma lumière
Répondre à Darkagé

4

christianserge, le mercredi 9 janvier 2008 à 13:05:25
a darkagé:un nouveau DD ne change rien à mon problème: tjs obligé de sauvegarder/restaurer/svg/rest.....
par contre la version corporate serait illégale?? Es-tu sûr??
Répondre à christianserge
XP pro et XP corporate ... (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la différence entre un windows xp pro normal et la version corporate? En fait c'est quoi une version windows xp pro corporate? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-8136299-xp-pro-et-xp-corporate
[XP] Pb Windows XP Pro SP2 Optimisé 4.8 (Résolu) Bonjour tout le monde, Alors voilà je vous explique mon problème : en fait je souhaiterais installer Windows XP Pro Corporate SP2 Optimisé 4.8 donc je l'ai télécharger puis graver selon les instructions fournies puis j'ai donc booter sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2491810-xp-pb-windows-xp-pro-sp2-optimise-4-8
Installation windows xp pro (Résolu) Bonjour , J'ai acheté windows xp pro sp2 en oem pour installer sur un pc que je suis en train d'assembler mais il ne reconnait pas mes DD SATA , impossible de l'nstaller ?? Merci de votre aide . Salutations . www.commentcamarche.net/forum/affich-2718927-installation-windows-xp-pro
[Windows XP] Démarrage en mode sans échecRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP Méthode avec l'utilitaire de configuration système : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-xp-demarrage-en-mode-sans-echec
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)Créer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
Installation de Windows XPCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention: les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp
Installation Windows XP depuis clé USB (Résolu)Hello j'ai un problème pour installer mon Windows XP, lors de l'installation, il me dit que le fichier USBEHCI.SYS est manquant et du coup, je ne peux plus avancer... J'ai ce message d'erreur soit avec un Windows XP Pro + SP2, soit... www.commentcamarche.net/forum/affich-2807701-installation-windows-xp-depuis-cle-usb
Télécharger thème pour Windows XP (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais télécharger des thèmes pour mon Windows XP. La premier fois que j'ai tenter d'en télécharger, mon ordinateur avais un gros problème (s'était impossible d'accéder au bureau); j'avais télécharger ceci:... www.commentcamarche.net/forum/affich-3419475-telecharger-theme-pour-windows-xp
Formater un disque dur sous windows XP (Résolu)Bonsoir à tous, quelqu'un peut-il me tuyauter pour pouvoir formater mon disque dur sous windows XP. J'ai essayé avec le CD d'installation sans résultat. J'ai essayé d'accéder à MS DOS mais par l'intermédiaire de windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-1636118-formater-un-disque-dur-sous-windows-xp
Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3