Flux rss
Les formalités en ligne
pour les entreprises
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Window XP et window corporate

christian, le mardi 8 janvier 2008 à 22:10:57
Bonjour,
Je suis médecin libéral. Je viens de changer complétement mon "parc" informatique: je suis passé de W98 à XP home OEM en achetant deux ordi semblables (mais pas clones, évidemment, donc les numeros de série de carte-mère, processeur, etc. ne sont pas les mêmes) afin de faire ce que je faisais déjà avec 98 à savoir, "ballader" le disque dur (en rack) de mon cabinet médical (dans la journée) à mon domicile pour travailler dessus le soir.
Mon vendeur, plus "commercial"l que "professionnel" et guère "commerçant"..., ne m'a pas dit que je ne pourrai pas faire cela avec XP (une licenceXP OEM=un ordi). Résultat des courses, je suis obligé de sauvegarder et restaurer matin et soir mes données professionnelles sur deux disques durs différents dans deux ordinateurs différents: c'est galère et risqué (risque d'erreur dans la restauration avec perte définitive de données médicales concernant des patients= Kta)
J'ai entendu parlé de window corporate:
1) combien cela coûte et où le trouver?
2) est-il vrai que je pourrai balader mon disque dur sur les deux ordinateurs sans avoir à réactiver window?
3) pour installer window corporate, devrai-je perdre toutes mes données (sauf les sauvegardées) et réinstaller TOUS les logiciels professionnels ou non, ou le passage peut-il se faire genre "mise à jour" ou "réparation" (sans repartir à zéro, donc)
Merci pour votre réponse
salutation
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à christian  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
R@iden93, le mercredi 9 janvier 2008 à 00:13:59
Bonjour,