Rechercher : dans
Par :

Programme pour clavier

Dernière réponse le 10 sep 2008 à 01:42:57 rgdu86, le 8 jan 2008 à 21:47:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible créer un petit programme permettant lorsque je tape sur une touche de mon clavier écrire autre chose que la touche. Par exemple, je tape "a" mais c'est une image qui s'affiche.

Si oui, dans quel langage dois-je le faire et est-ce que sera compliqué ?

Par avance, merci à ceux qui prendrons la peine de me filer un coup de main.

Cordialement.

R.G.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « programme pour clavier » dans :
Comment choisir son clavier VoirComment choisir son clavier Sommaire: L’esthétique L'aspect du clavier Avec ou sans fils ? Boutons programmables Pavé numérique La propreté Le côté pratique La frappe Le silence Gadgets Détails... Choisir son clavier … pas...
Raccourcis clavier de Windows VoirRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...
Ajouter la langue arabe au clavier français sous Windows VoirPour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les...
Télécharger Dactylo VoirDactylo, comme vous l'aurez imaginé, est un programme d'apprentissage pour la saisie sur un clavier d'ordinateur ou d'une machine à écrire. Les exercices sont répartis sur 19 niveaux. Le programme vous guide lors de la frappe, il vous indique quel...
Télécharger Clavier + VoirClavier+ est un outil qui vous permet d'associer toutes les touches du clavier à une action, y compris la touche Windows. Les raccourcis créés peuvent être associés à un programme ou à un texte particulier. Pour prendre un exemple concret, créez des...
Télécharger Clavier+ VoirClavier+ est un utilitaire de gestion de touche clavier. L'utilisateur peut créer ses propres raccourcis. Il intègre une interface simple et les opérations s'effectuent très rapidement. La personnalisation peut être associée à un programme ou à...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Le clavier VoirPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est...
Analyste programmeur (développeur) VoirDéveloppeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....

1

fiddy, le 9 jan 2008 à 11:33:53

Oui c'est possible en détournant l'interruption clavier. Ce n'est pas très dur.
Sinon, si tu veux mélanger l'ordre des touches claviers, tu crées tout simplement une police d'écriture.

Cordialement

Google is your friend

Répondre à fiddy

2

rgdu86, le 9 jan 2008 à 11:44:42

Merci pour tes explications mais je ne sais pas comment faire tu pourrais me filer un petit coup de main, s'il te plaît.

Cordialement.

R.G.

Répondre à rgdu86

3

GABLOUS, le 9 fév 2008 à 23:24:39

Tu peux telecharger Clavier+ a cette adresse : http://utilfr42.free.fr/dn/ClavierSetup.exe

Répondre à GABLOUS

4

rgdu86, le 10 fév 2008 à 02:46:34

Merci GABLOUS mais je viens de le télécharger et de le tester et apparament je ne peux pas attribuer à une touche ou un raccourci clavier une image. si tu sais l'utiliser,dis moi comment faire s'il te plaît.

Cordialement.

R.G. Tout vient à point à qui sait attendre

Répondre à rgdu86

5

samaoun, le 18 mar 2008 à 18:06:11

J'aimerais savoir s'il est possible créer un petit programme permettant lorsque je tape sur une chaine de caracteres de mon clavier
,s'affiche pas.si je tappe entrer;la chaine s'affiche sur l'ecran(pgme en assembleur*86)

Répondre à samaoun

6

jordan, le 25 mar 2008 à 19:58:13

Bonjour j'ai conçu une carte equipé d'un afficheur lcd d'un clavier ainsi que d'un pic 16f877A. Je programme avec pic wizard Mon programme est le suivant :

void main()
{

int var = '\0';
setup_adc_ports(NO_ANALOGS);
setup_adc(ADC_OFF);
setup_psp(PSP_DISABLED);
setup_spi(FALSE);
setup_timer_0(RTCC_INTERNAL|RTCC_DIV_1);
setup_timer_1(T1_DISABLED);
setup_timer_2(T2_DISABLED,0,1);
kbd_init();
lcd_init();

printf(lcd_putc,"\fclav: ");

while(1){

var=kbd_getc();
if( var != '\0')lcd_putc(var);

delay_us(100);

}
}

le probleme c'est lorsque je lance ce programme il ya enormement de caractere affiché sur lafficheur moi jaimerai que l'ecran soi blanc et lorsque je tape sur une touche elle saffiche merci de m'aider

Répondre à jordan

7

brahim, le 10 jun 2008 à 22:15:43

J'ai besoin un (these) sujet :un afficheur lcd avec clavier 16 touches

Répondre à brahim

8

rgdu86, le 9 sep 2008 à 18:27:15

Je penses que le plus simple serai de créer une nouvelle police.

Le hic c'est que je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un aurait-il une petite idée de comment faire ,

Par avance, merci.

Bien cordialement.

rgdu86 Oui à Ubuntu, Non à Vista
Tout vient à point à qui sait attendre

Répondre à rgdu86

9

fiddy, le 10 sep 2008 à 01:42:57

Salut
Comment souvent, google a la réponse.
J''ai pas regardé la pertinence du lien mais je pense que ça répondra à ta question : http://iq.lycos.fr/qa/show/13725/
Cdt
Google is your friend

Répondre à fiddy