Rechercher : dans
Par :

PHP/Template : Les variables dans un tableau

Dernière réponse le 12 nov 2008 à 15:00:40 fredob, le 8 jan 2008 à 21:43:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me pose la question : les variables contenue dans le tableau, doivent être que du texte ou ca peut être des instruction en php ?

Mon problème, le voici :

Marche parfaitement :

<?php
$template->assign_vars(array(
          'LIEN_MENU' => 'Bienvenue sur le site',
));

?>

Ne marche pas :
<?php
          'LIEN_MENU' => '<?php echo "'Bienvenue sur le site"; ?>',
));

?>

Peut on mettre des instructions comme ça dans une telle variable ?
Si oui comment ?

Merci pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « PHP/Template : Les variables dans un tableau » dans :
PHP - Les variables Voir Concept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

orb42, le 8 jan 2008 à 21:49:44

Tu ne peux pas inserer <?php ton code ?> a l'interieur de <?php ton code ?> mais a la suite.

Répondre à orb42

2

fredob, le 8 jan 2008 à 22:03:20

C'est à dire ?

<?php mon code ?> sont entre '.
meme entre " ca marche pas

Répondre à fredob

3

orb42, le 8 jan 2008 à 22:48:27

Tu peu faire:
<?php ?><?php ?>
mais pas ça:
<?php <?php ?> ?>

Répondre à orb42

4

fredob, le 8 jan 2008 à 22:58:02

Je dois faire quoi pour que ca fonctionne ?

Répondre à fredob

5

orb42, le 8 jan 2008 à 23:17:08

Pourquoi veux tu mettre echo a l'interieur de nouvelles balises <? et ?>

Répondre à orb42

6

fredob, le 8 jan 2008 à 23:30:26

J'envoie un code php su un template qui est en html ..

Voici la page :

<?php
include('include/template/template.php');

// On créé une instance de la classe template, passez en paramètre le répertoire ou se trouvent tous vos fichiers templates
$template = new Template('./');

// On assigne a un alias "test" le nom du fichier .tpl qu'on compte utiliser
$template->set_filenames(array('test' => 'template/cadeau.tpl'));

// On assigne un tableau de variables au template, en clef se situe le nom de la variable dans 
// le fichier .tpl, en valeur ce qu'on lui donne comme valeur
'LIEN_MENU'	=>  '<?php echo "'Bienvenue sur le site"; ?>',	 
));

// On parse le fichier HTML, c'est à dire qu'on assigne aux fichier template toutes les données qu'on à créer dans le .php
$template->pparse('test');
?>

Répondre à fredob

7

bern, le 12 nov 2008 à 15:00:40

As-tu reçu une réponse? Je suis intéressé

Répondre à bern
Collection CommentÇaMarche.net