Rechercher : dans
Par :

Linux et windows ensemble

Dernière réponse le 8 jan 2008 à 21:44:20 cyreez, le 8 jan 2008 à 21:30:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,voila j'ai windows vista et il possible de mettre linux et windows sur le meme pc portable (acer:aspire 9302wsmi)

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « linux et windows ensemble » dans :
Se logguer à distance avec ssh ( Windows ) Voir( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. Pour cela plusieurs solutions : Vous pourrez en...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...

1

djspiteful, le 8 jan 2008 à 21:32:41

Il est possible de le faire avec une version de xp classique mais je ne sait pas si c'est possible avec vista

Répondre à djspiteful

2

mamiemando, le 8 jan 2008 à 21:33:42

Oui cette question a déjà été traitée sur le forum. Il faut juste prévoir une partition pour windows, et le reste pour linux. Concrètement linux s'installe sur au moins deux partitions :
- une swap (inutile de mettre plus de 1 Go)
- et / (qui correspond au système). Pour / il faut compter une dizaine de Go (comme windows d'ailleurs).

Libre à toi de prévoir une 4e partition, lisible et inscriptible par les deux systèmes (en fat32 ou vfat a priori) pour stocker tes documents communs (musique, films par exemple...). A noter que linux peut écrire sur de la ntfs aujourd'hui (cf ntfs-3g) mais personnellement je ne suis pas fan. Si tu t'orientes vers de la fat, formate là sous linux afin d'avoir une partition bien propre.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

3

BertrandBC, le 8 jan 2008 à 21:38:22

Bonjour,

C'est possible.
Tu m'as l'air de débuter là-dedans. Je te conseille donc de faire une visite sur Le Site du Zéro (http://siteduzero.com) à la rubrique Linux.
Tu devrais alors être en mesure d'en faire l'installation parallèlement à Windows.

Si tu as une question, n'hésite pas à la poser ici.

À djspiteful : J'ai réussi un temps à avoir XP, Vista et Ubuntu à la fois sur Grub. Si mes souvenirs sont bons, cela n'a pas été évident du tout. C'est peut-être plus facile avec le bootloader de Vista. Mais c'est déjà loin pour moi...
Bertrand

Répondre à BertrandBC

4

Phasme, le 8 jan 2008 à 21:44:20

Bonsoir,

C'est possible, tapes "dualboot vista linux" dans google et tu verras que le sujet est bien traité.

Et recherches des how-to sur les sites en lien avec ta distribution.
"Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes des pouvoirs à tes doutes!" Le Sphynx

Répondre à Phasme
Collection CommentÇaMarche.net