Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quel logiciel pour lire DVD-R sur mac?

kikirom, le mardi 8 janvier 2008 à 21:26:05
Bonjour,

j'aimerais pouvoir lire un film au format-DVD-R sur mon mac mais celui-ci le rejete aussitot!

quel logiciel me conseillerez vous pour pouvoir les lires sachant que mon pc n'as quasiment aucuns logiciels installer dedans (word, exel, powerpoint)

merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à kikirom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ksign, le mardi 8 janvier 2008 à 21:56:31
en général, la possibilité de lire des DVD-R n'est pas une question de logiciel mais de matériel.
il faut donc que tu vérifies les caractèristiques techniques de ton pc (en considérant que tu utilises ce mot dans son sens premier à savoir Personal Computer plutot que son utilisation courrante qui est un ordinateur 80x86 avec Windows)
Répondre à ksign

2

kikirom, le mardi 8 janvier 2008 à 22:50:16
arf, j'ai oublier de preciser que c'est pour un mac os G4
Répondre à kikirom

3

Sanspseudo, le mercredi 9 janvier 2008 à 00:46:21
Bonsoir,
pour pouvoir lire un DVD, il faut être sûr que ce Mac est équipé d'un lecteur de DVD, faites "à propos ce ce Mac" dans le Menu Pomme, puis "plus d'infos", rubrique "Matériel" ...
ensuite si lecteur de DVD il y a , vérifiez dans les Préférences système / CD/DVD, quelles sont les options choisies à l'insertion d'un DVD
L'application censée lire un DVD vidéo sous Mac OS 10 est tout simplement "Lecteur DVD" se trouvant dans le dossier "Applications"

Cordialement

PS: Vous parlez d'un "PC" avec pratiquement aucun logiciel installé - Ma réponse concerne bien un Mac et non un PC.
Or les CD d'installation de Mac OS incluent toujours "Lecteur DVD" dans le système Mac OS 10.
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo
Apple MacBook Pro Core 2 Duo 2.33 GHz / 2048 Mo / 160 Go / TFT17 / DVD-RW / MacOS X 10.4Apple MacBook Pro Core 2 Duo 2.33 GHz / 2048 Mo / 160 Go / TFT17 / DVD-RW / MacOS X 10.4,TFT 17 ,Intel Core 2 Duo, 2.33 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 17 pouces www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-macbook-pro-core-2-duo-2-33-ghz-2048-mo-160-go-tft17-dvd-rw-macos-x-10-4-853566-fiche-technique
Instant DVD Recorder PB de choix de qualité (Résolu)Je viens d'acquérir le boitier d'acquisition DVD 100 du kit DAZZLE qui est vendu avec le logiciel Instant DVD Recorder vers 1.7 de PINNACLE afin de convertir des VHS en DVD. J'ai pu le faire fonctionner en SECAM pour le moment mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3199076-instant-dvd-recorder-pb-de-choix-de-qualite
[DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salonIl faut tout d'abord vérifier la compatibilité en s'assurant que le lecteur de salon accepte les formats DVD+RW ou DVD-RW Par ailleurs il est à noter qu'un DVD doit être cloturé pour pouvoir être lisible sur un lecteur de salon. Différences entre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2458-dvd-comment-lire-un-dvd-rw-sur-un-lecteur-de-salon
[mythes] On peut effacer un CD-R ou un DVD-RMythe On peut effacer un CD-R ou un DVD-R Réalité FAUX. Explications Les propriétés chimiques et physiques du substrat des CD-R, DVD+/-R font que le gravage n'est pas réversible. Une fois les données gravées, on ne peut donc pas les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3291-mythes-on-peut-effacer-un-cd-r-ou-un-dvd-r
Corriger les yeux rouges avec le logiciel 'Anti yeux Rouges'La plupart des logiciels de retouche d'image permettent de corriger manuellement les yeux rouges sur une photo, néanmoins il existe un logiciel tout simple remplissant parfaitement cette fonction : Télécharger Anti yeux Rouges www.commentcamarche.net/faq/sujet-6027-corriger-les-yeux-rouges-avec-le-logiciel-anti-yeux-rouges
Incapable de lire dvd-rw & cd-rw (Résolu)Bonjour, J'ai Un Graveur Sony Dru-840A (Dvd ±Rw/ ±R / Ram / Cd) Il N'est Pas Capable De Lire Les Dvds Rw Et Les Cd Rw . Quand j'essaie d'explorer le cd/dvd une fenêtre s'ouvre nommé poste de travail et me dit:'... www.commentcamarche.net/forum/affich-5086591-incapable-de-lire-dvd-rw-cd-rw
Graveur Incapable de lire dvd-rw & cd-rw (Résolu)Bonjour, J'ai Un Graveur Sony Dru-840A (Dvd ±Rw/ ±R / Ram / Cd) Il N'est Pas Capable De Lire Les Dvds Rw Et Les Cd Rw . Quand j'essaie d'explorer le cd/dvd une fenêtre s'ouvre nommé poste de travail et me dit:'... www.commentcamarche.net/forum/affich-5086581-graveur-incapable-de-lire-dvd-rw-cd-rw
Problème de lecture de dvd-rw (Résolu)Bonjour, un ami m'a passé des dvd-rw (4) (dvd Verbatim) avec des fichiers .avi pour que je fasse un montage vidéo mais mon lecteur de dvd peine à les lire. Il ne les reconnaît pas à chaque fois (je dois mettre un vrai dvd avant puis remettre le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1776442-probleme-de-lecture-de-dvd-rw
Apple Mac mini Core 2 Duo 2 GHz / 1024 Mo / 120 Go / DVD-RW / Mac OS XIntel Core 2 Duo, 2 GHz, 1024 MB, 120 GB,Télécommande,Système d'exploitation:Mac OS X,Carte réseau: ,Ports USB ,Ecran:Vendu séparément,Taille écran: ,Graveur DVD double couche,Lecteur optique 2:Aucun,Lecteur optique 1:DVD-RW/CD-RW,Carte... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-mac-mini-core-2-duo-2-ghz-1024-mo-120-go-dvd-rw-mac-os-x-988527-fiche-technique
Les DVD-RW double couche arriventJusqu'à présent, les DVD réinscriptible (DVD+RW) étaient limités à une seule couche, soit 4,7 Go. L'alliance DVD+RW a ratifié un nouveau standard pour les DVD+RW double couche, portant la capacité à 8,5 Go, tout comme les DVD+R double... www.commentcamarche.net/actualites/les-dvd-rw-double-couche-arrivent-2197883-actualite.php3
Toutes les réponses pour « quel logiciel pour lire DVD R sur mac? »