Rechercher : dans
Par :

Comment voir si mon ip est fixe ou pas ?

Dernière réponse le 2 jun 2009 à 17:32:57 kamiguawa, le 8 jan 2008 à 21:04:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
suite a quelque modification pour faire tourner emule et étant débutant je n'est pas comprit se qu'il falait faire mais les tuto étant bien fait j'ai suivit la procédure et sa marche tres bien !!!
cependant je voudrais vérifier que mon adresse ip ne soit pas fixe mais je ne sait pas comment faire c'est pourquoi je vous demande de l'aide ^^.
ma question est donc : comment voir si mon adresse ip est fixe ou pas ?

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « comment voir si mon ip est fixe ou pas ? » dans :
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
Voir si un contact est hors ligne sur Windows Live Messenger VoirVoici une astuce permettant simplement de voir si l'un de vos contacts est réellement hors ligne. Testé sur windows live messenger Solution Cliquez sur son pseudo comme si vous vouliez lui parler. Si l'icône "wizz" apparaît, ce contact est...
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance VoirMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique...

1

webernard, le 8 jan 2008 à 21:08:27
  • +1

Salut, déjà tu es chez quel FAI ?

et sinon pour voir ton IP, tape mon ip sur google...

Répondre à webernard

2

tsumens, le 8 jan 2008 à 21:14:18

Salut
dès le moment où tu te connectes il t'es attribué arbitrairement une adresse IP.Elle sera la même tout le temps de ta connexion.Si tu te déconnectes et que tu te reconnectes une nouvelle adresse te sera attribuée et cela à chaque fois.
Les IP fixes ne sont attribuées qu'à des sites comme Google,yahoo etc etc..
Si tu veux connaître ton IP,tu ouvres une invite de commande et tu tapes ipcnfig/all

Répondre à tsumens

3

webernard, le 8 jan 2008 à 21:16:39
  • +1

Heu tu dois te tromper là, je suis chez free, et j'ai une ip fixe...

Répondre à webernard

4

webernard, le 8 jan 2008 à 21:18:32

De plus la commande dos est ipconfig /all ( démarrer, executer, cmd,... ) et ne te donnera pas ta vrai ip si tu es derrière un routeur... ( comme moi, ipconfig me donne 192.168.0.1, ce qui est mon ip locale )

Répondre à webernard

5

tsumens, le 8 jan 2008 à 21:19:16

Possible!alors fais la vérif que t'ai indiqué.
Ton IP actuelle,puis tu te déconnectes et tu te reconnectes et tu vérifies.Si l'IP est la même que précédemment,tu as raison.

Répondre à tsumens

6

kamiguawa, le 8 jan 2008 à 21:24:52

Je suis cher orange !!!!
donc en clair je doit faire quoi car je sait déja qu'a chaque connexion un nouvelle adresse ip nous est attribués cependant il est possible de la rendre fixe !!
mais moi je ne veut pas donc c'était pourquoi je vous poser la question de savoir comment vérifier si mon ip est fixe?

Répondre à kamiguawa

7

tsumens, le 8 jan 2008 à 21:28:26

Bin chez Orange tu n'as pas d'IP fixe,à moins de la rentrer manuellement(en général quand on configure un réseau wifi dans des cas particuliers).Alors si tu n'as effectué aucune manip sur ton IP elle est aléatoire.

Répondre à tsumens

8

kamiguawa, le 8 jan 2008 à 21:40:46

Oui le problème c'est sa !! du fait que je n'est rien comprit au tuto mais que je l'es quand mème suivit je voulait m'en assurer!!

Répondre à kamiguawa

9

webernard, le 9 jan 2008 à 12:17:19

Je confirme chez orange, pas 'ip fixe...

Répondre à webernard

10

kamiguawa, le 10 jan 2008 à 18:48:36

Mais si j'ai fait des manipulation vous ete sur que mon ip n'est pas fixe ?
(j'ai suivi le tuto suivant : http://config.emule-inside.net/ )

Répondre à kamiguawa

11

webernard, le 11 jan 2008 à 07:44:48

On a déjà répondu pour savoir si ton ip fixe ou pas...

Répondre à webernard

12

counter-strike source , le 23 déc 2008 à 10:49:56

Bonjour, je suis chez orange et je voulais savoir comment rendre son IP fixe car elle change toute les fois que je me connecte alors si quelqu'un pourrai m'aidez ce serais sympa.

Merci.

Répondez-moi le plus vite possible si vous pouvez.

Répondre à counter-strike source

13

$ Enzo $, le 21 avr 2009 à 23:22:23

Bonsoir, j'ai une clé 3G Bouygues telecom, si je déconecte et que je reconaicte, aurais-je le meme IP ou alors un autre IP me sera atribuer ? E.C.

Répondre à $ Enzo $

14

hirhkarn, le 2 jun 2009 à 17:32:57
  • +2

Chez free l'ip est fixe ou dynamique à la base ?

Répondre à hirhkarn