Posez votre question Signaler

Comment voir si mon ip est fixe ou pas ?

kamiguawa 6Messages postés 9 septembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 24 mars 2012 à 19:30
Bonjour,
suite a quelque modification pour faire tourner emule et étant débutant je n'est pas comprit se qu'il falait faire mais les tuto étant bien fait j'ai suivit la procédure et sa marche tres bien !!!
cependant je voudrais vérifier que mon adresse ip ne soit pas fixe mais je ne sait pas comment faire c'est pourquoi je vous demande de l'aide ^^.
ma question est donc : comment voir si mon adresse ip est fixe ou pas ?
merci d'avance
Lire la suite 

Comment voir si mon ip est fixe ou pas »

19 réponses
Réponse
+17
moins plus
verifie ton adresse ip sur un service comme http://fbi.im puis deconnecte toi et réessaye, simple :)
Toutoune - 24 mars 2012 à 19:30
Tu fais la manip suivante :

- Démarrer -> exécuter -> tape cmd et tu valides
- Dans la fenêtre tu tapes : ipconfig /all

Tu remonte en haut de ce qui vient de s'afficher et la tu as une ligne "DHCP activé". Si il y a marqué oui tu as une IP dynamique, si non elle est fixe.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je suis cher orange !!!!
donc en clair je doit faire quoi car je sait déja qu'a chaque connexion un nouvelle adresse ip nous est attribués cependant il est possible de la rendre fixe !!
mais moi je ne veut pas donc c'était pourquoi je vous poser la question de savoir comment vérifier si mon ip est fixe?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
on a déjà répondu pour savoir si ton ip fixe ou pas...
counter-strike source - 23 déc. 2008 à 10:49
Bonjour, je suis chez orange et je voulais savoir comment rendre son IP fixe car elle change toute les fois que je me connecte alors si quelqu'un pourrai m'aidez ce serais sympa.

Merci.

Répondez-moi le plus vite possible si vous pouvez.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
eh bien certains avant de repondre devraient apprendre le réseau lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut, déjà tu es chez quel FAI ?

et sinon pour voir ton IP, tape mon ip sur google...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bin chez Orange tu n'as pas d'IP fixe,à moins de la rentrer manuellement(en général quand on configure un réseau wifi dans des cas particuliers).Alors si tu n'as effectué aucune manip sur ton IP elle est aléatoire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui le problème c'est sa !! du fait que je n'est rien comprit au tuto mais que je l'es quand mème suivit je voulait m'en assurer!!
webernard- 9 janv. 2008 à 12:17
je confirme chez orange, pas 'ip fixe...
kamiguawa - 21 mai 2011 à 15:31
et sur sfr ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
mais si j'ai fait des manipulation vous ete sur que mon ip n'est pas fixe ?
(j'ai suivi le tuto suivant : http://config.emule-inside.net/ )
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir, j'ai une clé 3G Bouygues telecom, si je déconecte et que je reconaicte, aurais-je le meme IP ou alors un autre IP me sera atribuer ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
chez free l'ip est fixe ou dynamique à la base ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
cmd :

>_
 ipconfig
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
dès le moment où tu te connectes il t'es attribué arbitrairement une adresse IP.Elle sera la même tout le temps de ta connexion.Si tu te déconnectes et que tu te reconnectes une nouvelle adresse te sera attribuée et cela à chaque fois.
Les IP fixes ne sont attribuées qu'à des sites comme Google,yahoo etc etc..
Si tu veux connaître ton IP,tu ouvres une invite de commande et tu tapes ipcnfig/all
webernard- 8 janv. 2008 à 21:16
heu tu dois te tromper là, je suis chez free, et j'ai une ip fixe...
webernard- 8 janv. 2008 à 21:18
de plus la commande dos est ipconfig /all ( démarrer, executer, cmd,... ) et ne te donnera pas ta vrai ip si tu es derrière un routeur... ( comme moi, ipconfig me donne 192.168.0.1, ce qui est mon ip locale )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
possible!alors fais la vérif que t'ai indiqué.
Ton IP actuelle,puis tu te déconnectes et tu te reconnectes et tu vérifies.Si l'IP est la même que précédemment,tu as raison.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment voir si mon ip est fixe ou pas ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?