|
|
|
|
Bonjour,
voilà tout est dit !
192.168.1.2 = mandriva
192.168.1.3 = debian
les 2 machines sont connectées à un routeur ! la commande ssh fonctionne pour les 2 machines ....mais si je veux copier un fichier d'une machine à l'autre :
redfox@mandriva:~/Desktop$ scp -v redfox@192.168.1.3:/home/redfox/Desktop/fichier .
ça ça fonctionne !! c'est-à-dire que j'ai bien le fichier sur le Bureau mandriva
..........mais :
redfox@debian:~/Desktop$ scp -v redfox@192.168.1.2:/home/redfox/Desktop/fichier .
ça , ça fonctionne pô ! c 'est-à-dire que je n'ai pas le fichier sur le Bureau debian !
et pourtant rien d'anormal dans le mode verbeux ! c'est identique à celui de la mandriva excepté que je dois valider "Entrée" pour retrouver le prompt !
une idée svp ?
merci.
:-))
Debian Etch // Fedora 8 // Gentoo 2007-rc3 // Mandriva 2007.1 Spring
Windows Breaks : -----^-----^-----^-----^-----^-----^--- bip bip bip bip !Configuration: Linux Debian
Mozilla 1.8.1.10
A mon avis, c'est simplement que le serveur ssh sur debian n'est pas installé ou lancé, seul le client est installé ! En root :
aptitude update aptitude upgrade aptitude install openssh-server /etc/init.d/ssh start La dernière commande est a priori superflue car debian lancera automatiquement ssh (ainsi qu'à chaque redémarrage). Bonne chance |
Bonjour,
|
Redfox@debian:~/Desktop$ ps aux | grep ssh
|
Répondre à lami20j
|
Répondre à bob031
|
Redfox@debian:~/Desktop$ scp -v redfox@192.168.1.2:/home/redfox/Desktop/fichier .
|
Je reprendrai plus tard !
|
RESOLU !
|
Par rapport à <2>
(mando@aldur) (~) $ apt-file list openssh-server openssh-server: etc/default/ssh openssh-server: etc/init.d/ssh openssh-server: etc/pam.d/ssh openssh-server: usr/lib/openssh/sftp-server openssh-server: usr/lib/sftp-server openssh-server: usr/sbin/sshd openssh-server: usr/share/doc/openssh-server openssh-server: usr/share/man/man5/sshd_config.5.gz openssh-server: usr/share/man/man8/sftp-server.8.gz openssh-server: usr/share/man/man8/sshd.8.gz Donc non, il y a bien tout ce qu'il faut :-)
|
ASTUCES :
cat /dev/null > /home/redfox/.ssh/known_hosts normalement cela suffit ! si vous avez ceci : redfox@debian:~$ cat /dev/null > /home/redfox/.ssh/known_hosts bash: /home/redfox/.ssh/known_hosts: cannot overwrite existing file redfox@debian:~$ alors taper la commande suivante : cat /dev/null >| /home/redfox/.ssh/known_hosts redfox@debian:~$ cat /dev/null >| /home/redfox/.ssh/known_hosts redfox@debian:~$ ssh redfox@192.168.1.2 The authenticity of host '192.168.1.2 (192.168.1.2)' can't be established. RSA key fingerprint is bc:64:dc:cb:aa:f3:3e:f2:59:4c:8b:81:e2:d3:ac:2f. Are you sure you want to continue connecting (yes/no)? yes Warning: Permanently added '192.168.1.2' (RSA) to the list of known hosts. Password: Last login: Sat Dec 29 20:11:51 2007 from 192.168.1.3 redfox@localhost ~ $ source : http://www.gentoo.org/news/en/gwn/20040614-newsletter.xml 6. Tips and Tricks :-)) Debian Etch // Fedora 8 // Gentoo 2007-rc3 // Mandriva 2007.1 Spring Windows Breaks : -----^-----^-----^-----^-----^-----^--- bip bip bip bip ! |
Ce message signifie que pour un host (identifié sur son hostname ou son IP selon la manière dont tu t'es connecté en ssh), la clé publique ne correspond plus. Comme tu le sais sûrement ssh repose sur un système de clé publiques et privées.
|
Sans vouloir en rajouter... pourquoi détruire le fichier "known_hosts", il arrive bien souvent qu'il y ait plusieurs clés dedans, donc juste commenter (ou supprimer) la ligne faisant référence à l'hôte en question, non ?
|
mamiemando
|
j'ai déjà jeté un oeil dans le fichier (mais vraiment survolé) : pour moi c'est indéchiffrable !
|