Je ne sais pas si ça pourra te servir!! je ne connais pas le type de capteur utilisé dans les ordi, dsl je m'interresse plutot a la temperature qu'elles me donne!!
alors sache que il peut y en avoir un peu partout, carte graphique (temperature ambainte, temperature diode gpu, temperature gpu), cpu (processeur, temperature de chaque coeur), chipset northbridge et southbridge de la carte mère, temperature ambiante carte mère, il y a meme des capteur de temperatures sur les disques dur! pour les alims, certaines en ont un mais encore aucune ne permet qu'on puisse avoir la temperature sous windows!! c'est seulement en cas de surchauffe ou pr avoir un bruit minimal!!
pour la sonde du cpu, elle est situé au milieu de la socket! Sache egalement que toute ces sondes sont loin d'etre precise!!
pour les avertissement temperature la plupart des carte mère protége au moin sur la temperature du cpu, des que ça depasse un certains seuil (reglable dans le bios le plus souvent) le pc se coupe!
sache qu'un pc avec des composants trop chaud devient instable (le pc peut freezer, ne plus booter, faire des artefact dans les jeux video pour une temperature trop élevé pr la carte graphique)
pour la regulation en fonctio des temperature il y a le Q-FAN ainsi que le cool'n quiet respectivement pr les chipset intel et nvidia!
voila j'espere que je t'apprend bcp de chose!! et puis bon courage pr la prepa!!
(rien de tel que 2 raptor X en raid 0)