Bonjour,
J'ai installé Windows en dual boot avec Linux sur mon PC. La réinstallation de lilo n'a pas posé de problème.
Cependant, je rencontre maintenant un problème à utiliser la commande ipconfig sous Windows, car elle ne me retourne aucune information, à part : " Configuration IP de Windows ", sans information supplémentaire. Je cherche notamment à connaitre l'adresse mac de mon PC, notamment car une license y fait référence, à chaque lancement du logiciel.
Je me demande si le problème ne viens pas du fichier lilo.conf qui serait complété incorrectement. Actuellement, il contient les informations suivante :
# File generated by DrakX/drakboot
# WARNING: do not forget to run lilo after modifying this file
default="windows"
boot=/dev/sda
map=/boot/map
keytable=/boot/fr-latin1.klt
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
prompt
nowarn
timeout=40
message=/boot/message
image=/boot/vmlinuz
label="linux"
root=/dev/sda1
initrd=/boot/initrd.img
append="resume=/dev/sda5 splash=silent"
vga=788
image=/boot/vmlinuz
label="linux-nonfb"
root=/dev/sda1
initrd=/boot/initrd.img
append="resume=/dev/sda5"
image=/boot/vmlinuz
label="failsafe"
root=/dev/sda1
initrd=/boot/initrd.img
append="failsafe resume=/dev/sda5"
other=/dev/sda3
label="windows"
Est-ce que ce fichier est bien écrit et ne pose pas de problème pour permettre la lecture des adresses mac des cartes du PC. Je me demande vraiment si mon problème ne vient pas de là. Est-ce qu'il manque des informations supplémentaires ?
J'ai déjà posé ma question sur le forum Windows, sans avoir de retour, c'est pourquoi j'ai pensé que mon problème venait du choix d'un dual-boot et que je me tourne vers le forum linux.
Merci d'avance de votre aide,
LeBreton
