Rechercher : dans
Par :

Pilote "Lecteur DVD RW (H:)"

manu12, le 8 jan 2008 à 20:10:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Sur l'ordinateur de mes parents équipé de Windows Vista qu'ils ont acheté cette année dans une grande surface (en période de rentrée scolaire), le pilote "Lecteur DVD RW (H:)" a disparu à la suite de l'installation de la Webcam (webcam fournie avec l'ordinateur et dont on n'arrive pas à faire fonctionner!).

Nous avons eu un premier pc de marque Acer lors de l'achat, vendu avec la Webcam.Cette unité centrale a par la suite été échangée car ce pilote avait disparu sans connaître la raison.
Mon père avait installé l'imprimante (vendue avec le pc et pas de problème!), puis internet (orange, pas de problème rencontré!) puis la Webcam (pas de résultat!). Il a laissé tombé, car il ne jugeait pas cela important dans l'immédiat.

Un peu plus tard, nous nous sommes rendus compte que le PC ne lisait plus les Cd, Dvd, Cd pour installer un jeu...

Nous avons pensé que cela provenait de la lentille ou du lecteur, et nous avons donc échangé l'unité centrale au magasin pensant que cela provenait de la lentille (il a fallu beaucoup insister et montrer notre mécontentement!). Finalement, il n'avait plus d'unité centrale Acer en réserve et nous l'on échangé contre une unité centrale Packard Bell (le même que le mien!).

Nous avons de nouveau tout réinstallé (imprimante puis internet). L'autre jour, nous avons voulu installer la webcam (on n'a pas réussi!) mais un peu plus tard, on s'est rendu compte que la aussi, le pilote "Lecteur DVD RW (H:)" avait de nouveau disparu!!! Impossible de faire lire les Cd, Dvd ect...Cela doit venir du cd d'installation!

Comment pouvons nous faire pour le récuper? Est-il déplacé? En sachant que cela fait déjà environ 5 mois que nous l'avons et nous avons déjà échangé cette unité centrale une première fois contre une autre marque dans le magasin et sur la garantie magasin, il est marqué Pc Acer et non Packard Bell.

Il y a peut-être la possibilité de récuperer ce pilote sur internet? L'ordinateur fonctionne très bien autrement et le mien aussi qui est le même mais je n'ai par contre pas voulu et essayé d'installé la Webcam!

Comment puis-je faire? J'espère que vous pourez m'apporter une réponse.

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « pilote "Lecteur DVD RW (H:)" » dans :
[DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salon VoirIl faut tout d'abord vérifier la compatibilité en s'assurant que le lecteur de salon accepte les formats DVD+RW ou DVD-RW Par ailleurs il est à noter qu'un DVD doit être cloturé pour pouvoir être lisible sur un lecteur de salon. Différences...
Comment choisir son lecteur DVD portable / Divx ? VoirLa compatibilité médias, critère de choix Les lecteurs DVD portables offrent aujourd'hui un grand confort de visionnage. Mais certains critères permettent de reconnaître les appareils adaptés aux évolutions technologiques récentes : compatibilité...
Pilotes et Drivers - CD-ROM, DVD-ROM, graveurs et disques durs VoirAcer/Vuego Actima Addonics Adaptec Aopen Asus Aztech Labs BTC Creative Labs Data Technology Corp (DTC) Diamond
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....