|
|
|
|
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Bon c'est pas grave mais je laisse ce topic |
Bonjour,
Processeur : 5,8 Core2duo E6850 O/C @ 3,55 GHz bien refroidi (indice à 5,6 en fréquence normale @ 3GHz) Mémoire vive : 5,9 4 x 1 Go de G.Skill PC-6400 4-4-4-12 @ 790 MHz Graphiques aero : 5,9 Graphiques jeux : 5,9 8800 GT 512 Mo (O/C Core @ 706 Mhz, Memory @ 995 MHz, Shaders @ 1740 MHz) + Zalman VF1000 Disque dur principal : 5,8 Western Digital Caviar 16SE Sata-II de 500 Go (indice de 5,2 avec mon ancien Samsung 300 Go) Soit un indice de performances de 5,8 Mais tout cela coûte cher et je ne suis pas convaincu de la réelle utilité d'une telle configuration, sauf pour le gros joueur dépensier que je suis. Si ta machine fait tourner Vista correctement, c'est le principal. Tout d'abord, c'est plus une question de besoins personnels, comme les jeux récents, la vidéo et tout ce qui est vraiment gourmand. Ensuite, l'indice général correspond au plus bas des différents indices.
|
Il faut savoir également que Windows Vista qui a multiplier le nombre de services de sécurité et d'interface deviens plus gourmand en ressources que Windows XP. Donc il sera fort probable que l'un de tes jeux ne tournent pas sur Vista et fonctionne sur Windows xp.
Moi je viens de repasser sur Windows XP et je souhaite vendre mon Widnwos Vista. Il consommait 800Mo de RAM a lui seule. Cenpendant je pense que tu devrais attendre la sortie du Service Pack 1 pour Windows Vista qui est pratiquement finalisé et tjs testé en beta. Tu remarquera (à ce qu'il parait) une stabilitée et augmentera les performences. |
Merci de vos réponses, pour ce qui est de vista, mon ordi (qui date d'octobre 2006) est qualifié de vista capable (et pourtant vista sortait en février 2007) donc j'avais quand même une bête à l'époque, maintenant, malgré sa performance, il m'a quand même fait tourner l'un des jeux les plus gourmands à noter crysis (qui m'annoncait une qualité graphique MOYENNE et une réso de 1280x1024) seul hic, sa RAME énormément dans cette qualité citée, 10 à 15 fps MAXI !!! Egalement oblivion était annoncé avec qualité moyenne, là par contre sa ne ramait pas... Je n'ai rien compris, semblerait-il que mon ordi aie des talents cachés ?? je ne pense pas, un vieux amd turion 64x2 technology TL-50 à 1.61 ghz (alors je sais pas si c'est 800mhz x2 ou 1600mhz x2 ??) Ma carte graphique une nvidia geforce 7600 (que j'ai overclocké comme un con et qui a grillé comme une conne ^^) est très puissante (pas autant qu'une 8800 ultra XD mais bon...^^)
quand j'ai eu mon ordi je me doutais pas un seul instant que vista allait sortir et qu'il allait avoir 4.5. Sinon j'aurais eu un ordi rare... (enfin sans être pretentieux bien sûr ^^) |
Les jeux ne sont pas tous optimisés de la même façon et donc ne "tournent " pas de façon identique sur un même PC.
En ce qui concerne Crysis, ce jeu est TELLEMENT gourmand qu'il faut une configuration de la mort pour pouvoir le faire tourner correctement en very high et haute résolution ! Après, il reste la solution de changer les composants essentiels au fur et à mesure (carte graphique, processeur, mémoire vive)... |
en ce moment je suis en train de m'pisser dessus pour trouver une solution à mon pc portable dont la cg a grillé chu vraiment un noob. Seul problème, c'est que la cg n'a pas du tout chauffé, pas plus que d'hab. En plus l'ordi était à froid, et j'ai testé avec 3d mark pour la stabilité, après ca un bon coup de crysis ou j'ai gagné en perf, 30 fps tout en low au lieu de 20>25 fps pour même config. Autre chose, un ami à moi a eu recemment un ordi portable (il y a 2 semaines environ) et il fait tourner crysis demo en very high sans aucun lag (avec un quad core Q6600 2.4ghz, 2go de ram, un dd de 350go il me semble, une geoforce 8800gt 512mo je crois) tout sa pour 700€ sans écran naturellement ^^. Quand j'ai vu sa je suis rentré en pleurant chez moi tellement c'était d'une pure beauté.............j'en pleure encore ^^ |
Bon, je ré-anime le topic, en vous disant que après avoir fait réparé mon pc, j'ai installé vista ulitmate.... avec 1go de ram (pour crysis c'était pas assez bien sûr....) Au démarrage, 800mo (soit 80% de le RAM prise....) après ca redescend à 50%....J'ai eu quelques problèmes il y a qq jours avec mon pc (j'ai voulu installer xp pro sur une clé usb 2go....................) Finalement j'ai remis xp pro sur mon dd, et j'en suis très satisfait car maintenant je dispose de 2go de ram.... (d'ailleurs sous vista l'indice de la ram est passé de 4.5 à 5.5...) Voilà pour ça...
Pour crysis il m'annonce sous vista qualité minimale et sous xp qualité moyenne... Trop mortel : Clavier non détecté !!! Veuillez appuyer sur une touche pour continuer !! XD Ca y est 2Go de RAM sa fait du vide d'un coup !! |
Bonsoir Ezekiel,
Mille mercis pour ta réponse et ta réactivité, mais je possède également une carte mère qui accèpte jusqu'à 8 Go, (Asus P5B), et j'ai toujours ces deux barrettes sur les bras... Si toi ou quelqu'un d'autre du forum, peut m'aider, ou me donner des pistes pour résoudre ce problème, ce serait formidable. Encore une fois merci |
Vista x64 peut gérer 4go ou plus il me semble.....
Trop mortel : Clavier non détecté !!! Veuillez appuyer sur une touche pour continuer !! XD
Ca y est 2Go de RAM sa fait du vide d'un coup !!
|
C'est parce que tu as vista 32 bits, pour t'en assurer tu va dans ordinateur puis propriété système et là ya marqué normalement.... (vista 32 > 3.5go, vista 64 > 3.5 et plus....)
Trop mortel : Clavier non détecté !!! Veuillez appuyer sur une touche pour continuer !! XD
Ca y est 2Go de RAM sa fait du vide d'un coup !! |
Bonjour,
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU @ 2.40GHz 5,9 Mémoire vive 4,00 Go 5,4 Graphiques NVIDIA GeForce 8600 GT 5,7 Graphiques de jeu 1919 Mo total de mémoire vidéo disponible 5,4 Disque dur principal 358GB libre (458GB au total) 5,7 ce qui fait 5.4 Malheuresement les 4Go de ram ne sont pas utilisés à fond
|
"Il faut savoir également que Windows Vista qui a multiplier le nombre de services de sécurité et d'interface deviens plus gourmand en ressources que Windows XP. Donc il sera fort probable que l'un de tes jeux ne tournent pas sur Vista et fonctionne sur Windows xp.
Moi je viens de repasser sur Windows XP et je souhaite vendre mon Widnwos Vista. Il consommait 800Mo de RAM a lui seule. Cenpendant je pense que tu devrais attendre la sortie du Service Pack 1 pour Windows Vista qui est pratiquement finalisé et tjs testé en beta. Tu remarquera (à ce qu'il parait) une stabilitée et augmentera les performences." Il faut savoir (je commence comme toi ^^) que vista, si il prend autant de mémoire c'est pour lancer les applications plus rapidement, et entre nous, je ne vois pas l'interêt d'avoir 2Go ou plus, et que la moitié d'utilisé... Si vous faites attention, vous pourrez vous rendre compte que vista vide la mémoire des programmes non utilisés si une application lourde est mise en route (jeux, vidéo HD...) Exemple chez, moi, avec 2go de ram, vista prend 50% de mémoire vive... Dès que je lance crysis, je joue un petit moment, et je retourne sous windows, la ram est descendu à 25% voir 20% soit à peu près égal à la conso de XP... XP et vista ne gèrent pas de la même façon la ram...en fait, on dit que vista et gourmand mais c'est pour la bonne cause... Si vous cherchez de l'aide elle n'est pas loin, le tout c'est de savoir où...--> Google /!\ La plupart du temps, le problème réside entre l'écran et la chaise !! |
Oui, autre exemple, j'ai un pote à moi, il à aussi 2Go de ram, seulement lui, son pc quand il l'a acheté, les 2Go était d'origine, (l'époque où les 1Go était courant...) Moi j'avais 4.5 avec 1go sur mon pc portable, de marque samsung, je suis passé à 2Go, de marque kingston, je suis donc passé à 5.5 comme dit dans un post plus haut...
Lui est à 4.4 avec 2Go... Bien sûr, la bande passante est très significative, le dual chanel est là pour (comme son nom) doubler la BP...La fréquence y est aussi pour quelque chose... >> DDR2 v.s DDR3... Si vous cherchez de l'aide elle n'est pas loin, le tout c'est de savoir où...--> Google /!\ La plupart du temps, le problème réside entre l'écran et la chaise !! |
| 03/11 14h47 | [Firefox] Optimisation - Améliorer les performances | Mozilla Firefox |
| 29/12 16h26 | Game xp Tuto | Logiciels |
| 03/10 11h48 | [Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle | Mémoire |
| 06/09 10h53 | Linux n'est pas Windows | Linux |
| 28/12 21h05 | Faire fonctionner vista sur une petite configuration Materielle | Windows |
| 22/03 02h56 | Signification indice performance vista | 5 |
| 04/02 15h08 | Mise à jour impossible indice performance. | 1 |
| 23/10 10h17 | Indice performance Vista ? | 6 |
| 16/08 01h10 | Sous indice de performance vista | 4 |
| 09/06 22h38 | Indice de performances pour GeForce 9600 GT | 48 |
![]() | Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Dactylo - Dactylo, comme vous l'aurez imaginé, est un programme d'apprentissage pour la saisie sur un clavier d'ordinateur ou d'une... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AIDA32 - AIDA32 est un utilitaire permettant d'afficher des informations, d'effectuer des diagnostics et des tests de performance sur... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Microsoft .NET Framework 2.0 (x86) - Le package redistribuable de Microsoft .NET Framework 2.0 installe le runtime .NET Framework et les fichiers associés requis... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Lenovo Business Enhanced Performance | Catégorie: Clavier | 35.50 € MicroChoix |
![]() | Antec P182 Performance One | Catégorie: Boîtier PC | 114.95 € Grosbill.com |
![]() | Antec P180-EU Performance Datorlada | Catégorie: Boîtier PC | 90.60 € La Boutique Du Net |
![]() | Antec Performance One P180 | Catégorie: Boîtier PC | 116.90 € La Boutique Du Net |