|
|
|
|
Bonjour, je poste ici un sujet pour faire partager à ceux qui possèdent vista l'indice de performance (j'ai regardé dans l'ensemble du forum, aucun sujet n'a déjà été crée...)
On donnera d'abord les indices de chaque composants puis on indiquera le sous indice le plus bas :
Je commence (en sachant que c'est pas mon ordi) -processeur : 4.7
-mémoire vive : 4.5
-graphique (aero) : 3.7
-graphiques 3D : 3.3
-Disuqe dur principal : 5.3
Pour un total de 3.3, (assez faible ^^)
Celui de ma soeur à 2.2 et le mien qui date d'1 an, c'est un ordi portable, avec 1go de ram, un proco amd turiom 64x2 1.61ghz, une geforce 7600 256 de memoire vidéo et un dd de 100go, mon indice s'élève à 4.5 (je vous jure que c'est vrai), L'indice était à jour, je ne peux pas vous confirmer parce que ma cg à grillé (j'ai reussi après maints effort à acceder eu bureau après avoir installé vista mais avec un overclockage sur le dos c'est dur dur... je ne me lançerai pas dans des explications, juste un truc, mon ordi était livré avec xp média center et vista capable...)
Voilà j'ai fini, seul info pour ceux qui ont vista et qui savent pas ou c'est, il faut faire ordinateur/propriété système/et cliquer sur Indice de performance Windows
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Bonjour,
|
Il faut savoir également que Windows Vista qui a multiplier le nombre de services de sécurité et d'interface deviens plus gourmand en ressources que Windows XP. Donc il sera fort probable que l'un de tes jeux ne tournent pas sur Vista et fonctionne sur Windows xp.
|
Merci de vos réponses, pour ce qui est de vista, mon ordi (qui date d'octobre 2006) est qualifié de vista capable (et pourtant vista sortait en février 2007) donc j'avais quand même une bête à l'époque, maintenant, malgré sa performance, il m'a quand même fait tourner l'un des jeux les plus gourmands à noter crysis (qui m'annoncait une qualité graphique MOYENNE et une réso de 1280x1024) seul hic, sa RAME énormément dans cette qualité citée, 10 à 15 fps MAXI !!! Egalement oblivion était annoncé avec qualité moyenne, là par contre sa ne ramait pas... Je n'ai rien compris, semblerait-il que mon ordi aie des talents cachés ?? je ne pense pas, un vieux amd turion 64x2 technology TL-50 à 1.61 ghz (alors je sais pas si c'est 800mhz x2 ou 1600mhz x2 ??) Ma carte graphique une nvidia geforce 7600 (que j'ai overclocké comme un con et qui a grillé comme une conne ^^) est très puissante (pas autant qu'une 8800 ultra XD mais bon...^^)
|
Les jeux ne sont pas tous optimisés de la même façon et donc ne "tournent " pas de façon identique sur un même PC.
|
En ce moment je suis en train de m'pisser dessus pour trouver une solution à mon pc portable dont la cg a grillé chu vraiment un noob. Seul problème, c'est que la cg n'a pas du tout chauffé, pas plus que d'hab. En plus l'ordi était à froid, et j'ai testé avec 3d mark pour la stabilité, après ca un bon coup de crysis ou j'ai gagné en perf, 30 fps tout en low au lieu de 20>25 fps pour même config. Autre chose, un ami à moi a eu recemment un ordi portable (il y a 2 semaines environ) et il fait tourner crysis demo en very high sans aucun lag (avec un quad core Q6600 2.4ghz, 2go de ram, un dd de 350go il me semble, une geoforce 8800gt 512mo je crois) tout sa pour 700€ sans écran naturellement ^^. Quand j'ai vu sa je suis rentré en pleurant chez moi tellement c'était d'une pure beauté.............j'en pleure encore ^^ |
Bon, je ré-anime le topic, en vous disant que après avoir fait réparé mon pc, j'ai installé vista ulitmate.... avec 1go de ram (pour crysis c'était pas assez bien sûr....) Au démarrage, 800mo (soit 80% de le RAM prise....) après ca redescend à 50%....J'ai eu quelques problèmes il y a qq jours avec mon pc (j'ai voulu installer xp pro sur une clé usb 2go....................) Finalement j'ai remis xp pro sur mon dd, et j'en suis très satisfait car maintenant je dispose de 2go de ram.... (d'ailleurs sous vista l'indice de la ram est passé de 4.5 à 5.5...) Voilà pour ça...
|
Bonsoir Ezekiel,
|
C'est parce que tu as vista 32 bits, pour t'en assurer tu va dans ordinateur puis propriété système et là ya marqué normalement.... (vista 32 > 3.5go, vista 64 > 3.5 et plus....)
Trop mortel : Clavier non détecté !!! Veuillez appuyer sur une touche pour continuer !! XD
|
Bonjour,
|
"Il faut savoir également que Windows Vista qui a multiplier le nombre de services de sécurité et d'interface deviens plus gourmand en ressources que Windows XP. Donc il sera fort probable que l'un de tes jeux ne tournent pas sur Vista et fonctionne sur Windows xp.
|
Oui, autre exemple, j'ai un pote à moi, il à aussi 2Go de ram, seulement lui, son pc quand il l'a acheté, les 2Go était d'origine, (l'époque où les 1Go était courant...) Moi j'avais 4.5 avec 1go sur mon pc portable, de marque samsung, je suis passé à 2Go, de marque kingston, je suis donc passé à 5.5 comme dit dans un post plus haut...
|
Bonjour voila je vois que vous avez des indice de performance assez gros pour avoir le minimum ( moi mon indice de performance est de 2.2 !!) pour avoir un indice de performance au plus bas ( ce qui est le mieux ) faite un netoyage de disque puis un defragmenteur de disque et ensuite evalué votre indice de perfomance et la normalement il devrait dininuer |
Oui, il est recommandé de fermer toutes les applications, même internet....mais internet n'a pas beaucoup d'influence sur l'indice... Eviter autant que possible d'utiliser le processeur, et puis dernière chose, l'indice de performance entre la version 32 et 64 bits de windows vista est le même....il a même je crois baissé de un pour moi, (de 4.7 à 4.6...) |
Bonjour,
|
Exact, j'approuve totalement ezekiel...Par contre, pour plus de précisions, il existe des barrettes avec une fréquence de 1066Mhz en DDR2 qu'en DDR3...Les temps de latence et la chaleur dégagée (du à la baisse de la tension de la barrette...) n'est pas la même...Moi j'ai 5.5 avec 2Go et 4.5 avec 1Go...J'ai un pote qui a 2Go de ram depuis qu'il a acheté son pc (à l'époque où les 1Go dans un ordi était courant) donc résultat, il à 4.4 avec 2Go de ram...
|