PROBLEME PROCESSUS WMPLAYER.EXE

Résolu/Fermé
phenixsnake Messages postés 288 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 8 janv. 2008 à 20:00
phenixsnake Messages postés 288 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 11 janv. 2008 à 21:16
Bonjour à tous, bonne année et bravo pour toutes les solutions apportées,
J'ai un soucis avec le processus wmplayer.exe qui démarre en tâche de fond environ toutes les 30 secondes et ce pendant à peine 1 seconde (observation faite dans le gestionnaire des tâches aprés m'être aperçu que le DD grattait quelques instants par intermittence sans que je ne fasse quoi que ce soit). Configuration résumée: Tour ACER M5610,VISTA FAMILIALE PREMIUM, lecteur Windows Média Player 11.
Ce processus intermittent cesse dés lors que le lecteur est ouvert. Ca me prend la tête! Merci d'avance pour votre aide précieuse!!
J'ai cru comprendre que la version 11 du lecteur n'était pas au top.

7 réponses

phenixsnake Messages postés 288 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 60
11 janv. 2008 à 21:16
OK, problème résolu en désactivant au démarrage l'executable PCMMedia Sharing.exe du programme ACER ARCADE LIVE qui est un peu l'équivalent de WINDOWS MEDIA CENTER. Désactivé non pas dans MSCONFIG; mais dans panneau de config "Modifier les progs au démarrage".Ca ne m'étonnerait pas que ce problème de processus wmplayer.exe soit spécifique aux PC ACER.
2
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 20:10
WMPLAYER.exe est le nom du programme Windows Media Player 11, essayez de le désinstaller et de le remettre
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 20:41
Vous devriez regarder si au lieu de le désinstaller, si il n'y pas par hazard la fonction réparer
1
phenixsnake Messages postés 288 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 60
8 janv. 2008 à 20:36
Merci Dark_Videur87; mais je me demande s'il n'y a pas éventuellement des choses à aller vérifier dans la base de registre ou quelquechose comme ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phenixsnake Messages postés 288 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 60
10 janv. 2008 à 19:51
Ya visiblement pas moyen de désinstaller ce lecteur sous vista, encore moins de le réparer!!! J'ai fait une restauration à une date antérieure; mais le problème persiste!J'ai l'impression qu'un autre programme doit le lancer périodiquement ( processus wmplayer.exe visible à peine 1 seconde toutes les 20 à 30 secondes environ). N'y a t-il pas un moyen de vérifier cette éventualité?? Reste à mon avis la solution de restaurer le PC sortie d'usine; mais ça me gave rien que d'y penser!!!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 19:53
Essayer de voir si avant que WMP de lance, un autre programme se lance ou utilise a chaque fois le processeur
0
OK, problème résolu en désactivant au démarrage l'executable PCMMedia Sharing.exe du programme ACER ARCADE LIVE qui est un peu l'équivalent de WINDOWS MEDIA CENTER. Désactivé non pas dans MSCONFIG; mais dans panneau de config "Modifier les progs au démarrage".Ca ne m'étonnerait pas que ce problème de processus wmplayer.exe soit spécifique aux PC ACER.
0