Rechercher : dans
Par :

Commen lire une partion de piano

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 21:47:05 elodytdy, le 8 jan 2008 à 19:38:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je me débrouille pa mal sur un piano kan on me di les note du piano!!!!
je possède la partion de elle(la chanson de melissa)mé je ne c pa la lire!!!pour moi se nest ke du charabia!!!
si kelkun pouvé me dire commen la lire la partion ou me dire si un site internet peu me l'expliké je lui serai tré reconaissante!!
jvou remerci davance!!!!

1

SuperT, le 8 jan 2008 à 19:45:12
  • +18

Pour lire une partition c'est facile, mais il faut juste connaitre les notes par ordre : DO RE MI FA SOL LA SI

---"""---------------------------------------------------------------
"""
----""--------------------------------------------------------------
DO
----SI--------------------------------------------------------------
LA
----SOL--------------------------------------------------------------
FA
----MI--------------------------------------------------------------
RE
DO
mais apré il fau connaitre les temp et tous, mais il suffit de comprendre ça et apré la suite c plus compliqué.
j'espere que ça va t'aider

Répondre à SuperT

25

ti-coeur1234, le 22 jui 2009 à 18:14:09
  • +2

Non sa ne m'aideras pas!!

Répondre à ti-coeur1234

2

trunks, le 6 avr 2008 à 18:34:56
  • +10

Vous pouvez me dire comme je fait pour savoir le do ré mi fa sol ... avec ( e.f.g.... ) sur le piano

Répondre à trunks

3

leslie13, le 18 avr 2008 à 11:29:46
  • +1

Si tu conner aucune touche qui et comme do ré mi fa sol la si tu prend le piano et du prend la première touche est tu te dis do ré mi... et tu es dans retenir quelle que s'une ou tous pour pourvoir savoir ou sont les touche sur tons piano

part ont pour les faut d'écriture

Répondre à leslie13

5

gabrielle, le 1 mai 2008 à 10:49:08
  • +5

C'est facile le do est partout ou il y a une touche par groupe de 2.Cette touche c'est le do puis apres vous continuez do ré mi fa sol la si do...

Répondre à gabrielle

13

eric, le 14 jan 2009 à 22:45:43
  • +2

C'est juste pour aprendre ajoué le piano

Répondre à eric

19

DYDY, le 22 mar 2009 à 13:37:32
  • +8

A(la) B(si) C(do) D(ré) E(mi) F(fa) G(sol)

Répondre à DYDY

4

leslie13, le 18 avr 2008 à 11:31:48
  • +1

TU A CONPRI MAINTENANT

Répondre à leslie13

6

crapette971, le 25 jui 2008 à 01:36:57
  • +2

Non j'ai compris

Répondre à crapette971

8

Peter Smith, le 10 aoû 2008 à 15:01:22
  • +4

Et mais qu'est-ce que vous racontez avec vos premières touches et vos touches par groupes de deux ?!?
Vous hallucinez ou quoi ?...
Les pianos FisherPrice avec des tetes de grenouilles en guise de touches c'est pas comme les vrais pianos,les pianos des grands si vous voulez...!
Meme Richard Clayderman avait compris ça à votre age,c'est dire !...

Allez,le pyjama,et au lit !
J'adore quand un plan se déroule sans accroc
                             col.John"Hannibal"Smith                             

Répondre à Peter Smith

22

antoine, le 24 mai 2009 à 09:26:26

Ta franchement raison moi aussi quand getait peti javais ca mais maintenant g un vrais piano droit et je prend des court les ptites touche haha ca me fait marere

Répondre à antoine

28

laura, le 25 sep 2009 à 18:51:20
  • +2

Et peut-être que tout le monde n'est pas "Grand" comme tu dis, tu sais on a pas tous le même niveau et les "grands" on surement eux aussi eu du mal à apprendre comment faire du piano à leur début, il faut un début à tout... mais bon t'as pas l'air de comprendre ça.
Les gens comme toi servent à rien, si les gens qui sont ici ne parles pas avec les termes que tu voudrais qu'ils emploient et bien dis le leur si sa te plais mais t'es pas obligé de t'exité comme ça.

Répondre à laura

7

lisa2020, le 10 aoû 2008 à 14:37:34
  • +4

Salut , je ne sais pas si sa va complétement t'aider mais
A=la
B=si
C=do
D=ré
E=mi
F=fa
G=sol

j'espere que sa va t'aider !!

Répondre à lisa2020

21

inconnu, le 26 avr 2009 à 20:02:51
  • +1

Oui sa ma beaucoup aider merci de ton aide

Répondre à inconnu

9

Icare21, le 21 oct 2008 à 02:16:08
  • +9

Bonsoir,
je sais pas si ce post est toujours d'actualités mai spour apprendre à lir ele snotes, ya un petit site qui permet d'apprendre en ligne:
www.lire-les-notes.com
ça permet de s'entrainer à reconnaitre les différentes notes sur la portée petit à petit
voila,
bon courage

Répondre à Icare21

10

MAO Technics, le 21 oct 2008 à 05:00:35
  • +1

Une partition au format MIDI est aussi un bon moyen de commencer à reconnaitre les notes, en regardant et en la faisant jouer, il y en a énormement sur le net, et gratuits.

Répondre à MAO Technics

11

océ13, le 7 nov 2008 à 20:48:14
  • +2

Desolé je peut pas répondre à la question
mais j'ai vu que l'on pouvé poser ds questions
alors j'aimerai savoir à quoi correspondents les chiffres dans les partions et tout les symboles je suis une quiche question partition je fait tout a l'oreille je retient les touches dans l'ordre au bout d'un moment sa pose probleme
se serai plus facile si je savait lire les partitions
si on ne peut pas m'aider je me débrouillerai toute seule.

Répondre à océ13

12

leelou, le 4 déc 2008 à 17:52:18
  • +1

Bonjour,

Ou ont peut trouvé des portées ou il y a ecris do ré mi fa sol la mes avec des chansons?

Répondre à leelou

14

ninie, le 30 jan 2009 à 17:40:47
  • +1

Coucou
je recherche cette partition pourrais tu me l'envoyer sur mon mail stp ce serait très sympa de ta part
merci encore nat

dark.angel09@live.fr

Répondre à ninie

15

DarkTiger, le 30 jan 2009 à 21:42:26
  • +2

Do-C
Ré-D
Mi-E
Fa-F
Sol-G
La-A
Si-B

Pour Fa souviens toi c'est 'F' comme Fa...

Répondre à DarkTiger

16

océ13, le 4 fév 2009 à 18:15:25
  • +2

Si tu veus tout savoire moi je vais sur YOU TUBE c'est super vraiment ils expliquaient des tas de choses
c'est vraiment super.
quoi que je pose comme question ,
(accords ,dieses ,armure ,mesure ,temps ....)
je trouve toujours c'est géniale je te le recomende
PS:desoler pour les fautes d'orthographe.

Répondre à océ13

17

laurane, le 14 fév 2009 à 19:53:16
  • +2

Bonjour,
J'ai fait de nombreuses recherches afin de trouver comment marche une partition de musique (je me lance dans le piano). En effet, j'ai trouver qu'il fait mettre les notes de musiques en "vrai" (la clé de sol en sol, ect). Mais, lorsque je regarde la partition, j'ai sur la 1ère ligne un grand vide avec au dessus "D" , "E", "D" et "E"... Puis, sur la 2ème ligne, commence les notes de musiques... Mais les lettres reprennent à la 5ème ligne puis s'arrête pendant 2 lignes, et ainsi de suite. A quoi cela correspond-t-il ? Merci d'avance.
PS : J'espère que ma question est claire, quoi que un peu brouillon =)

Répondre à laurane

20

le-poto, le 17 avr 2009 à 12:41:34
  • +2

Salut laurane je ne sais pas si tu vas toujours sur ce site mais bon... Je fais du piano classique et du jazz, les lettres qu'il y a marqués au dessus de ta portée sont des accords. Exemple le F signifie l'acoord de FA qui est composé de : FA LA DO MI ou l'accords de D qui est RÉ est composée de: RE FA LA DO ( tu verras si tu approfondis le piano tu decouvriras les accords ) bref pour l'instant ne t'en préocupe pas lorsqu'il y a des lettres mais par contre si tu vois des notes joue les!!! J'espwere que je t'ai un peu eclaircie dans tes recherches amuse toi bien et a +

Répondre à le-poto

18

mitsi, le 10 mar 2009 à 00:06:37
  • +3

Salut j te donne le site http://tchaikowsky.free.fr moi ca ma aidé jespere que toi aussi

Répondre à mitsi

23

kiki, le 28 mai 2009 à 04:32:41
  • +2

Tu peux aller sur ce site , c'est quelqu'un qui donne des truc sur comment lire les notes de musique et comment lire les partitions. C'est vraiment pour les débutant et c'est très bbien expliqué!

http://www.lalecondepiano.com/

Répondre à kiki

24

White-Bean, le 28 mai 2009 à 16:44:24
  • +2

Cherche sur internet " Comment lire une partition piano " je suis sur que tu trouveras ton bonheur. ;)

Répondre à White-Bean

26

Rosa, le 11 aoû 2009 à 01:07:32
  • +1

Bonjour,
Je fais du piano depuis peu et j'ai beaucoup de mal à me familiariser avec la clé de fa.

Au collège, mon prof m'a dis que pour dessiner la clé de sol, il faut justement commencer sur la ligne "du sol".
Alors la clé de fa, où commence-t-elle ?

Désolée mais je m'exprime très mal -_-"

Répondre à Rosa

27

SP38, le 14 aoû 2009 à 12:52:09
  • +2

Salut,
Pour répondre à ta question, la clé de fa commence justement sur le FA.
Le FA est symbolisé par le gros point dans le symbole.
J'espère que ça t'aide un peu !
Bon courage !

Répondre à SP38

29

julie444, le 2 oct 2009 à 14:08:50

Moi je te conseille de t entrainer un peu tt les jours ca détend et en plus tu t abitura plus a le faire . relie la partition ca taidera avant de jouer pour t en souvenir plus facilement. Tu peux aussi acheter un livre d entrainement ki s achète dans les magasins de musique. J espère ke j'ai était utile!!!

Répondre à julie444

31

alycia35, le 3 nov 2009 à 14:55:35

Moi non plus je comprend rien
Entre les notes qui sont en dessous et d'autre au dessus des lignes

JE COMPREND RIEN

Aider Moi

Répondre à alycia35

32

Caroow', le 22 nov 2009 à 21:47:05

Baah... va sur http://www.lire-les-notes.com/ T'apprendra a lire les notes sur le clavier & tu pourras lire ton "Charabia" ;)

Bisoux Miss
A ton piiiiiiiiano ^__^

Répondre à Caroow'