Non-configuration Protocole IP

Résolu/Fermé
raphdu75 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 8 janv. 2008 à 18:50
 tachou - 18 nov. 2009 à 18:42
Bonjour,
Mon ordinateur n'arrive pas à se connecter en Wifi. Je diagnostique le problème et il me met :"Votre carte réseau "connexion sans fil" n'est pas configurée pour le Protocole Ip.
Alors j'ai desactivé mas carte réseau puis reactivé. (toujours pas de connexion)
j'ai vu les parametres IP comme windows me recommandait (rien à signaler)
Alors la je suis dans la m***e car j'ai vraiment besoin rapidement de ma connexion
Est-ce quelqu'un connaitrait la solution au problème ?
A voir également:

7 réponses

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
8 janv. 2008 à 19:00
quand on a un doute avec le wifi, il faut tester avec un cable réseau RJ45 droit branché directement sur ton routeur.
Je présume que si tu as du wifi, et une connexion internet, tu as tres certainement les deux (routeur et une carte réseau basique sur ta machine).

Si tout est bien configuré par défaut sur ton routeur, tu n'as qu'a branché le cable réseau entre ton pc et ce dernier, la connexion doit s'établir.Une fois que tu es sur de ta connexion, tu peux t'attaquer à la compréhension de ton pb wifi...

0
raphdu75 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 19:12
Merci mais la connexion avec le cable réseau ne marcce pas non plus. windows me met le même diagnostique que pour le wifi
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
8 janv. 2008 à 19:30
une fois que tu as le cable réseau branché, fais un test en passant par le menu démarrer, executer, puis tu tapes cmd.

Dans la console (écran noir), tu tapes ensuite ipconfig.
Tu peux alors vérifier tes parametres ip, nottamment l'adresse ip, la passerellle et le dns. Ces deux derniers doivent correspondre à l'adresse ip de ton routeur.

0
raphdu75 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 19:44
apres avoir tapé cmd puis ensuite ipconfig , l'invite de commande me marque juste "configuration IP de windows "et ... plus rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raphdu75 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 19:46
J'ai bien l'impression que c'est ma carte réseau qui a un probleme maisi dans le gestionnaire de périphérique il ne me signale rien
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
8 janv. 2008 à 19:56
En effet, si tu n'as pas de config ip, normal que ca dysfonctionne.

Vérifie avec la commande ping 127.0.0.1 que ca te réponde correctement.Sinon tu as un souci avec le protocole ip.
Dans ce cas sous W2000, rien de bien méchant il faut le désinstaller, redemarrer la machine, et le réinstaller.

Bien vérifier que ta carte réseau soit bien reconnue dans le gestionnaire de périphérique, et qu'elle ne soit pas en erreur ou désactivée.


0
raphdu75 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 20:13
merci ca a marché
en effet il suffisait de désinstaller la carte reseau et de la reinstaller ce que je n'osait pas faire depuis le debut
merci bcp
0
Merci beaucoup pour vos conseils. J'avais le même problème et je suis venue sur ce forum : désinstaller et réinstaller çà a marché à merveille! Merci encore!
0