Bonsoir,
donc que j'explique cela ...deja pour commencer autant dire que coter webdesign, programmation etc je me debrouille sans soucis que coter hardware et config reseaux je suis une daube ...
Donc le soucis j'explique deja un peu comment sont brancher mes pc ...
Je suis belge donc sur VOO, j'ai donc un modem de chez eux, le cable reseau du modem es mis dans un hub, dans ce hub que je dirais hub premier est mis 2 cable en plus un pour le pc de ma mere qui se trouve a coter du hub et un autre cable qui va jusque dans un deuxieme hub situer dans ma chambre (ce hub permet a mes amis lorsqu'il vienne de jouer en reseaux avec moi et de plus j'avais pas le choix cable trop cours) dans ce hub deuxieme par 1 cable (donc j'ai un cable qui viens du premier et un deuxieme) le deuxieme cable qui part du deuxieme hub va dans mon pc se qui donnerais quelque chose dans le genre :
modem => hub premier => pc a ma mere
=> deuxieme hub => mon pc
sur mon pc ou arrive le cable du deuxieme hub j'ai donc internet (d'ou j'ecris ce message) j'ai mis une deuxieme carte reseau afin de partager la connexion de ce pc ci que je dirais pc principale a mon portable (comme ca sur le pc principale je met team speak, media player, enfin les prog lourd que j'ai pas besoin sur l'autre) et sur le portable donc msn etc, le soucis c'est donc produit hier, j'ai rebooter mon pc principale au bout d'une semaine qu'il etais allumer ce matin je rallume mon portable et le pc principale comme d'habitude et la paf sur le portable cela me met connexion limitée ou inexistante ... je me dit le cable a du se debrancher je verifie le hub, je verifie le cable dans le portable et ma deuxieme carte reseau tout etais bien brancher et dans les favoris reseaux => afficher les connexions reseaux la il me dit connecté :s (dans les proprietee tcp/ip de la deuxieme carte reseau du pc principale j'avais mis en manuel ip 192.168.0.1 masque sous reseaux 255.255.255.0) enfin tout allais bien, j'ai rien toucher a part eteindre mes pc et les rallumer et la j'ai plus internet sur le portable, on ma donc conseiller de changer le cable, sa a rien changer, on ma conseiller de changer ma deuxieme carte reseau (j'ai essayer avec 2 autres) rien n'y fais, on me dit p-e que ses parce que le reseau es sous pare-feu, de le desactiver, sa change rien, j'ai egalement verifier la detection automatique dans les options de connexion d'ie, j'ai cocher, rien ne change, on ma dit debrancher un cable, rebooter etc j'ai essayer dans tous les sens et rien n'y fais, je crois que j'ai tout essayer et cela reste impossible mon principale me dit toujours connecté et le portable me dit connexion limitée ou inexistante ...
donc je me dit je vais un peu chercher sur le web ...j'ai vu a gauche et a droite qui fallais l'ip reseau 192.168.0.x bon je change l'ip sa change rien non plus, le portable etant en detection automatique je me dit autant essayer de rentrer l'ip dans le champ pour que plutot d'attendre que ca lui donne il la prendrais tout seul je fais ok et sur le portable sa me met le message :
l'adresse IP statique qui vient d'etre configuree est deja en cours d'utilisation sur le reseau. veuillez reconfigurer une adresse IP differente
et en meme temp sur mon pc principale cela me met :
Windows - System erreur
le system a detecter un conflit d'adresse ip avec un autre system sur le reseau
je cherche encore un peu et j'ai trouver qu'on pouvais reset la couche TCP pour des conflit d'ip donc la cmd c'etais genre
netsh int ip reset all
je test et la bardaf dans l'ipconfig l'autoconfiguration de l'ip change encore et encore sur des ip que j'ai meme jamais vu genre 169.254.235.131 :s (mon ip principale etant 217.117.40.152 je vois pas le rapport :s)
donc la je crois que j'ai essayer tous se qui etais fesable pour quelqu'un s'y connaissant ni en hardware pour la carte reseaux ni meme en reseau tout cours :s et donc je requiert votre aide de professionnel afin de me tirer de ce mauvais pas si possible :)
essayer dans vos reponses svp de rester lisible (pas avec des terme de ouf) que je puisse comprendre ce que je doivent faire afin de reparer ce probleme ^^
Merci d'avance
Sebast00