Rechercher : dans
Par :

Carte graphique

Dernière réponse le 27 jan 2008 à 18:30:37 dhemon, le 8 jan 2008 à 18:04:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je viens vous demander un renseignement , j'espere que je suis au bon endroit :
voilà j'ai un pentium 4 socket 478, 3.2Ghz , 1024 Mo de RAM

je souhaite changer ma carte graphique " NVIDIA GEFORCE FX5500 AGP 8x DDR 256 Mo" par une plus puissante pour avoir un peu plus de confort voir un peu plus de rapidité mais voilà où se trouve mon probleme ou plutot ma question :
est ce que si j'installe une carte graphique " AGP 8x DDR2 256 Mo" fonctionnera t 'elle ou bien suis je obligé de prendre de la "AGP 8x DDR" ? ? ?

voilà, je vous remercie d'avance

dhemon

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « carte graphique » dans :
Mise à jour des pilotes de la carte graphique Voir Mise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Comment choisir une carte graphique pour son PC Voir Choisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont données dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...
[Carte graphique Nvidia] Réglages carte graphique VoirA tous les heureux propriétaire de carte graphique, voici une solution très efficace pour optimiser les réglages de votre Carte graphique... Nvidia a sorti un logiciel d'optimisation et de réglage pour votre carte graphique... Précisions...
MAJ d'un pilote de carte graphique Nvidia Geforce Go 6/7/8 VoirCette astuce va vous expliquer comment mettre à jour le pilote d'une carte graphique sur un portable doté d'une Nvidia Geforce Go série 6 ou Nvidia Geforce Go série 7, ou même série 8M. Les pilotes sont dorénavant téléchargeables officiellement...

1

supadude, le 8 jan 2008 à 18:14:16

Je suis pas expert , mais je pense que n'importe quelle graphique, de n'importe quelle marque et n'importe quel socket ira tres bien....
tant que c'est en AGP.....

apres c'est sur il te faudra installer de nouveaux drivers, mais c'est tout....

Répondre à supadude

2

GOUNINA, le 8 jan 2008 à 18:15:40

Cela dépend de ta carte mère, vérifie sur le site du constructeur quel type de RAM elle peut recevoir A+...

Répondre à GOUNINA

3

dhemon, le 8 jan 2008 à 18:58:35

Bonsoir GOUNINA , ma carte mere est une gigabyte GA 81848 PM avec RAM DDR

Répondre à dhemon

4

silmantis, le 8 jan 2008 à 19:10:40

Salut

la mémoire embarquée sur ta carte graphique peut etre de la DDR1/2 ou 3 cela n'a pas d' importance, rien à voir avec tes 1024 Mo de ram.

Répondre à silmantis

6

dhemon, le 8 jan 2008 à 23:22:46

Salut, j'ai une carte mere AGP 8x
1024 Mo de RAM DDR ,

quelle type de carte graphique dois je prendre pour que ce soit compatible avec mon matos decrit ci dessus ? DDR, DDR1,DDR2, DDR3 ?

Répondre à dhemon

5

GOUNINA, le 8 jan 2008 à 21:05:34

Le signe DDR ou SDR etc.. ne concerne que la RAM. La puissance d'une carte graphique s'exprime en MO. Cela dit la puissance d'une carte n'est pas toujours un critère de choix. Sa vitesse et sa puissance sont surtout déterminés par le type de puce qu'elle comporte.
C'est à toi de choisir selon ton budget et te faire une idée en parcourant les différents avis donnés sur les Forums. La 8600 GTS (La mienne) a un bon rapport qualité prxs. Maintenant si tu a 400 Euros à mettre, choisi la 8800 GTS. Tu vois c'est compliqué le choix d'une carte graphique. Cela dépend de l'usage que l'on veut en faire et des dépenses que l'on veut engager.. A+

Répondre à GOUNINA

7

GOUNINA, le 8 jan 2008 à 23:28:21

Une Carte AGP 8X C'est TOUT... Tu ne verras jamais d'inscription DDR 1, 2 etc.. sur une carte graphique<<<<;; compris? A +

Répondre à GOUNINA

8

dhemon, le 27 jan 2008 à 18:30:37

Des fois je me demande si j'ecris en bon francais !

regarde mon 1er message et regarde ta reponse !

dhemon

Répondre à dhemon