Rechercher : dans
Par :

Verifier si un fichier existe en VB

Dernière réponse le 6 sep 2009 à 16:03:24 Lefouerrant, le 8 jan 2008 à 16:52:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrai savoir (ou plutot chercher) comment on vérifie si un fichier existe en Visual Basic avec la boucle if sans code de 10 ligne si possible.

Merci d'avance

Âne aux nîmes

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Verifier si un fichier existe en VB » dans :
Comment vérifier si mon antivirus est actif ? VoirLe test Si vous avez des doutes sur le fait que votre antivirus soit actif, il vous suffit de télécharger le fichier suivant Si votre antivirus bloque le téléchargement et vous affiche une alerte, tout va bien. Votre antivirus est actif. Si...
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C VoirDéfinition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
Télécharger QuickPAR VoirQuickPar est un utilitaire permettant de créer des volumes de parité utilisant l'algorithme Reed Solomon. Les volumes de parité, accompagnant par exemple des fichiers RAR téléchargés sur Internet, permettent de vérifier si les fichiers sont ou non...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

le père, le 8 jan 2008 à 16:57:10
  • +2

Bonjour

C'est quoi une boucle if ?

if dir (nomfichier$,vbnormal)="" then c'est que le fichier n'existe pas

Répondre à le père

8

anonyme 94, le 6 sep 2009 à 16:03:24

Merci ca m'a aidé

Répondre à anonyme 94

2

Lefouerrant, le 8 jan 2008 à 17:15:15
  • +1

Ca ne fonctionne pas et je ne comprend pas ta question.
Âne aux nîmes

Répondre à Lefouerrant

3

le père, le 8 jan 2008 à 17:29:37

Pour la question, je voulais simplement dire que if est une instruction qui n'a aucun rapport avec les boucles.

Quand à la fonction dir, elle te dit bien si le fichier existe - à condition de donner le nom de chemin complet (disque et répertoire).
Si tu veux effectivement chercher dans tout un disque, je ne pense pas que ce soit faisable en moins de 10 lignes.

Répondre à le père

4

Lefouerrant, le 8 jan 2008 à 17:34:51
  • +2

Non, le fichier se trouve dans le meme répertoire que mon programme
Âne aux nîmes

Répondre à Lefouerrant

5

le père, le 8 jan 2008 à 17:41:47

ça devrait marcher. Tu mets bien le chemin complet dans le nom de fichier ? tu peux faire un debug.print ou un msgbox du nom de fichier juste avant le dir ?

Répondre à le père

6

Lefouerrant, le 8 jan 2008 à 17:47:40
  • +1

Excuse-moi, en bidouillant ça à marché, j'ai du mal l'utiliser, merci quand meme !
Âne aux nîmes

Répondre à Lefouerrant

7

le père, le 8 jan 2008 à 17:49:18

Pas de pb ;-)

Répondre à le père
Collection CommentÇaMarche.net