|
|
|
|
Posté par
Lefouerrant, le mardi 8 janvier 2008 à 16:52:47Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
Bonjour
C'est quoi une boucle if ? if dir (nomfichier$,vbnormal)="" then c'est que le fichier n'existe pas |
Ca ne fonctionne pas et je ne comprend pas ta question.
Âne aux nîmes |
Pour la question, je voulais simplement dire que if est une instruction qui n'a aucun rapport avec les boucles.
Quand à la fonction dir, elle te dit bien si le fichier existe - à condition de donner le nom de chemin complet (disque et répertoire). Si tu veux effectivement chercher dans tout un disque, je ne pense pas que ce soit faisable en moins de 10 lignes. |
Non, le fichier se trouve dans le meme répertoire que mon programme
Âne aux nîmes |
ça devrait marcher. Tu mets bien le chemin complet dans le nom de fichier ? tu peux faire un debug.print ou un msgbox du nom de fichier juste avant le dir ? |
Excuse-moi, en bidouillant ça à marché, j'ai du mal l'utiliser, merci quand meme !
Âne aux nîmes |
pas de pb ;-) |
| 25/10 13h35 | Nombre premier | Langage C |
| 13/04 13h40 | Comment vérifier si mon antivirus est actif ? | Virus |
| 03/11 17h45 | [PHP] Vérifier une adresse électronique (format du mail) | PHP |
| 27/10 00h37 | [PHP] Les ressemblances à ne pas confondre | PHP |
| 13/05 21h56 | [Linux] Son sous linux | Linux |
| 01/12 13h32 | Commande asp si fichier existe | 0 |
| 10/11 11h28 | PHP: vérifier si chaine1 existe chaine2 | 2 |
| 07/03 23h27 | VBA : condition si fichier inexistant | 3 |
| 25/11 10h19 | Vérifier si 1 adresse internet (lien) existe | 4 |
![]() | QuickPAR - QuickPar est un utilitaire permettant de créer des volumes de parité utilisant l'algorithme Reed Solomon. Les volumes de... | Catégorie: Téléchargement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SFV Checker - SFV Checker est un contrôleur d'intégrité permettant de s'assurer que vos archives multi-volumes sont complètes et à jour. ... | Catégorie: Téléchargement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ICEOWS - ICEOWS a été créé pour vous rendre la vie plus facile dans la manipulation de fichiers d'archives en particulier avec des... | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ACCORD - Quand on débute dans la musique, le plus dur est de trouver la bonne mesure et de jouer la bonne note. Accord est un petit... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Thermaltake 139 VB1000SNS Soprano | Catégorie: Boîtier PC | 68.90 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Thermaltake Xaser Swing VB6000SWS | Catégorie: Boîtier PC | 65.95 € Rue du Commerce |
![]() | Thermaltake VB1000SWS Soprano Miditower | Catégorie: Boîtier PC | 68.99 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Thermaltake Soprano VB1000SWS PanelWindow | Catégorie: Boîtier PC | 69.90 € Web Achat France |