rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PB connexion reseau et SQL SERVER

cdsoft, le mardi 8 janvier 2008 à 15:30:32
Bonjour tous,

Je suis dans une boite qui à actuellement un routeur cisco d'Olean, nous avons également mis en place un routeur de chez 9Cegetel qui est actif et vers lequel nous allons bientot définitevement basculer.

pour faire des tests j'ai mis le routeur 9 sur le LAN et j'ai configuré ma connexion vers le routeur 9.
En ce qui concerne internet et l'acces aux ordinateur du domaine je n'ai pas de probleme, mais lorsque je veux ouvrir mon sql manager qui pointe vers l'un des serveurs il ne parvient pas à etablir la connexion.

Quelqu'un pourait il m'expliquer le principe de (dis)fonctionnement.

Merci pour vos renseignements, je commence a vouloir m'orienter vers le reseau et je suis tres interessé par toutes ces nuances
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à cdsoft  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
yeyain, le mardi 8 janvier 2008 à 15:52:16
desole je ne c'est pas ce que c'est sql mai je serai heureux de t'aider pour d'autre information sur le réseau etant donnée que je travail dedans!
Répondre à yeyain

2

cdsoft, le mardi 8 janvier 2008 à 16:04:35
Merci,

mais en ce qui concerne sql manager c'est l'application qui permet d'administrer une base de donnee SQL SERVER.
Elle est bien evidement installée sur une machine et ensuite on cré des bases de données qui se comporte comme des serveurs.

Mais je ne vois trouve pas dans les options d SQL, d'informations propres a une passerelle ou a un DSN par exemple, c'est la machine sur laquelle il est installé qui permet d'y accéder NORMALEMENT.

c'est pourqu'oi je ne comprend pas pourquoi je ne parvient pas connecter ma base sql, alors que je peut parfaitement rentrer dans les repertoires partagés du serveur sur lequel il est. Et meme VNC marche impec

Merci
A+
Répondre à cdsoft

3

cdsoft, le jeudi 10 janvier 2008 à 11:19:47
bonjour,

je reviens vers vous concernant mon probleme, mais on me demande travailler sur la connexion du 9 et je suis toujour obligé de jongler avec les parametres du routeur olean

quelqu'un aurait il une piste

Merci
Répondre à cdsoft
[java] se connecter a sql server (Résolu)Salut tout le monde; j essaier de m initialiser un peu en java et je veux faire un petit programme de test qui se connecte a ma base de donnee sql server voila le code que j ai mit try{ Class.forName("com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver");... www.commentcamarche.net/forum/affich-3131945-java-se-connecter-a-sql-server
Connexion à SQL Server 2000 (Résolu)Bonjour, slt j'ai un blème: j'ai créer des utilisateurs dans ma base SQL server 2000 de la manière suivante: création du login EXEC sp_addlogin @login, @pwd, 'GESEC_BD' création du user EXEC sp_adduser @login, @nom, @role je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7579848-connexion-a-sql-server-2000
Excel et base de données SQL server (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai apprendre à programmer en VBA depuis Excel pour aller en lecture/écriture dans une base de donnée SQL Serveur. Existe-t-il un tutorial, un site ou un livre qui me permettrait de me former. Je suis autodidacte en informatique...... www.commentcamarche.net/forum/affich-4444773-excel-et-base-de-donnees-sql-server
[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commandeWindows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-DosLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i -s:cmd_ftp.txt... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5015-se-connecter-a-un-serveur-ftp-en-mode-ms-dos
Visual FoxPro et SQL-ServerVisual Foxpro 9 et SQL-Server 2005 Quoi de mieux que Visual FoxPro pour bien utiliser SQL-Server ? Voici une question intéressante ! Pour plus d'information voir l'article de Joël Post http://www.cyberfoxpro.com/joel et les fichiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5347-visual-foxpro-et-sql-server
Connexion aux base de données SQL server (Résolu)Bonjour, Je suis débutant VBNET et je veux me connecter à une base de donnée SQL server. je crée à chaque fois un objet connection quand j'en ai besoin. j'aimerais savoir s'il n'y a pas un moyen pour créer l'objet, le rendre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2425026-connexion-aux-base-de-donnees-sql-server
Connection php avec sql server (Résolu)Bonjour, j'ai un problème car je ne sais pas comment faire un connection avec une base sql server en utilisant php si quelqu'un peut m'aider ca sara tres gentil et merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5496565-connection-php-avec-sql-server
Mise en place d'un réseau sous Windows Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau local », puis de choisir propriétés ! Dans la... www.commentcamarche.net/configuration-reseau/configurer-reseau-windows-xp.php3
Toutes les réponses pour « PB connexion reseau et SQL SERVER »